Auteur Sujet: Un rucher en ville  (Lu 3461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raf-2011

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • image nature
Un rucher en ville
« le: 22 Janvier 2012, 12:26:55 »
Bonjour,

Avis aux apiculteurs en herbe et amateurs de miel en tout point : sachez que celui-ci fut délicieux !  8)


Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Un rucher en ville
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2012, 14:12:24 »
Salut.

J'ai en effet entendu parlé du "miel béton", cultivé sur les toits de Paris, reconnu par beaucoup comme un des miels les plus fruité.

L'image a un côté reportage bien sympa. La diagonale des cadres en bois a un côté graphique que j'aime bien. As-tu essayé le grand angle ? Histoire d'avoir un aperçu global de la zone (je sais, facile à dire)...

Merci encore pour ton partage
Lyze

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Un rucher en ville
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2012, 10:10:19 »
sympa en effet mais on ne voit pas le côté "ville" !.... :grin: :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Un rucher en ville
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2012, 16:30:54 »
Bonjour,

Cool 8) avec de jolies couleurs ))))

Papillon

Hors ligne raf-2011

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • image nature
Re : Re : Un rucher en ville
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2012, 19:16:17 »
Merci pour vos commentaires.

Salut.

J'ai en effet entendu parlé du "miel béton", cultivé sur les toits de Paris, reconnu par beaucoup comme un des miels les plus fruité.

L'image a un côté reportage bien sympa. La diagonale des cadres en bois a un côté graphique que j'aime bien. As-tu essayé le grand angle ? Histoire d'avoir un aperçu global de la zone (je sais, facile à dire)...

Merci encore pour ton partage
Lyze

En effet, j'ai essayé le grand angle. La limite de 150 Ko par image m'empêche de mettre d'autres photos faites au grand angle ; à moins de les compresser à fond ce qui rend l'image très moche. En plus petite taille, on ne voit plus grand chose ;)

bigboss

  • Invité
Re : Un rucher en ville
« Réponse #5 le: 03 Février 2012, 06:32:20 »
Très beau!

Ontheroad

  • Invité
Re : Un rucher en ville
« Réponse #6 le: 03 Février 2012, 08:42:07 »
Bonjour,

Un petit commentaire concernant le miel produit en ville: une étude faite à Bruxelles récemment avait montré que le miel fait par des abeilles dans Bruxelles contenait des traces de plus d'une centaine de fleurs différentes, alors que celui fait par des abeilles à la campagne en contenait beaucoup moins (je n'ai plus les valeurs exactes, mais c'était de l'ordre d'une bonne vingtaine).
De par l'abondance de balcons fleuris en ville, les variétés de fleurs rencontrées par les abeilles en ville sont beaucoup plus variées que ce que peuvent rencontrer les abeilles en pleine campagne. La variété en campagne étant également réduite de par nos modes de culture actuels.

Donc, si vous rencontrez un apiculteur qui produit du miel en ville, n'hésitez pas et commandez-lui un pot, vous n'en serez pas déçu.

Benji

Hors ligne vallec

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Un rucher en ville
« Réponse #7 le: 20 Février 2012, 20:45:25 »
D'autant plus que paradoxalement en ville point (ou peu) de pesticides ...