Bonsoir, drôle de façon de présenter ta façon de voir les choses. La moindre des choses quand on débarque sur un forum c'est d'en respecter les règles. Celles-ci ne sont pas forcément figées, on peut en discuter, mais on peut aussi te répondre que si tu es mécontent des règles de ce forum, il y en a des tas sur le web où tu peux t'inscrire librement et poster des tas de photos de poubelles ou autres immeubles en tous genre.
Eric
ce post m'interpelle sur plusieurs points et je tiens a participer, Je suis citadin parce qu'il en faut

que je n'ai pas les moyens l'envie peut être d'habiter ailleurs et que ma vie est là et que j'observe malgré tout la nature car elles est bien présente en ville et de temps en temps je m'évade dans les espaces naturels comme beaucoup je pense, j'ai besoin aussi de m'éclater ailleurs.
Donc très respectueusement Eric, je pense que ce type de réponse hyper dure, fait très république bannière

avec tous les excès que cela apporte.
D'accord avec toi Eric il y a un règlement mais bon, il serait peut être temps d’évoluer, il est de notoriété publique que la nature c'est installé en ville bien avant nous.
Quoi quand dise le règlement: des photos de nichées de colvert dans un bassin de décantation en surface commerciale cela existe et n'est pas typiquement Varois.
Des Guêpiers nichant en Z.I Vauclusienne et dans aussi des bassins de décantation, c'est la réalité, l'avantage qu'il s en tirent c'est que ils ne sont pas emmerdés par des prédateurs divers et des empêcheurs de nicher tranquillement pour quelques clichés c'est une évolution.
Des hérons gris, des gardes bœuf dans les jardins publics, bordures d'autoroutes aussi ainsi que des buses ce nourrissant de cadavres en bordure c'est monnaie courante.
Des crècerelles qui nichent sur les toits de grande surface et qui ce nourrissent quasiment que de rats c'est légion, c'est la réalité et la vrai nature en ville.
Alors si la solution est de d'ouvrir le diaphragme pour en occulter l’arrière pan est réglementaire voir politiquement correct et qui donc cadre avec le règlement, c'est un fait un artifice technique.
Cela occulte toute une tranche de nature en ville, ce qui n’empêcheras nullement les laridés de nicher sur les toits des immeubles et rien ne les empêcheras de fréquenter assidument les décharges publique, c'est leur vie et la notre, Ils ce sont intégrés dans la cité et les pics noir dans les jardins publiques ce sont des opportuniste.
Pourquoi cet obscurantisme, la réalité c'est aussi cela, pas de vision de l'humain, de constructions d'accord ce n'est pas clean, la petite nichée de caneton avec en arrière plan l'enseigne continent, le faucon avec son rats gris sur l'acrotère de l'hyper marché avec en arrière plan les tours de la citée et les gardes bœuf avec en arrière plan un filé de voiture, mais c'est la vie la vrai et en ce sens et pour tout cela, ils mériteraient une toute petite section photo animalière en ville voir deux : mammifères et oiseaux, pour témoignage.
D'accord il n'est pas question et hors de questions que cela déborde sur les autres forums ce qui reste l'idéal. L'idée est que cela garde un petit coté artistique, humoristique et informatif aussi, mais c’est vraiment dommage de laisser tout un pan de nature à la porte du forum, non ?
Peut être qu'une réunion un débat pour le pour ou contre "la nature en ville" mériterais de s'ouvrir entre modérateurs et Nicolas puis pourquoi pas un sondage c'est très républicain et d'actualité.
Merci et très cordialement
@+
Eric