Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 00:35:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quand la nature en ville acceptée sur Béné  (Lu 476 fois)
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2012, 20:14:31 »

Alors voilà, la coupe est pleine, alors je viens déverser ma colère dans la section appropriée.
Selon moi, c'est une HONTE, une vrai HONTE, de censurer la nature en ville sur un forum de photo nature.

Le monde entier s'ouvre à la nature en ville (rien que ça). On prend conscience qu'il existe une faune qui vie au contacts de l'Homme. Les concours russes, anglais, français, américains ont une section spéciale pour ce genre d'images... et les seuls à ne pas tolérer ce genre de PDV, et bien c'est bénélux... qui censure ce genre d'images.

Est-il donc possible de créer une section spéciale sur le forum ? Cela permettrait de ne pas déranger ceux qui n'aiment pas ce genre de prises de vues. J'aimerai au moins entendre les raisons d'une telle censure.

Amicalement tout de même, mais choqué
Lyze
Journalisée

[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls

n°1 mondial du lancé de cacahuètes
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Vianney, 17 ans.

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2012, 21:44:37 »

Alors voilà, la coupe est pleine, alors je viens déverser ma colère dans la section appropriée.
Selon moi, c'est une HONTE, une vrai HONTE, de censurer la nature en ville sur un forum de photo nature.

Même si je suis tout à fait de ton avis concernant la proposition d'une section appropriée, je pense que tu y vas un peu fort en exprimant une "colère" par rapport à ça...  Rolling Eyes

Je tiens à rajouter que j'ai beaucoup aimé ce post http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,130287.0.html et qu'éventuellement une section à ce sujet pourrait être envisagée...
« Dernière édition: 21 Janvier 2012, 21:46:56 par = Vianney Goma = » Journalisée

Photographie animalière, mais aussi VéloDeMontagne34 
Vianney Goma Photographies

BTSA GPN
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2012, 21:54:30 »

Non, je reste sur mon idée première. Le jour où tu verras ton travail, ce que tu considère comme naturel, supprimé, alors peut-être que ça changera.

J'en ai juste mare de voir que la photo de nature en ville est considéré comme de la sous-photographie ou même non considéré comme de la photo nature. Je vis en ville, comme 80% de la population française et beaucoup de photographes nature. Nier que la nature existe aussi en milieu urbain, c'est pour moi inconcevable.
Journalisée
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

(Elliot)

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2012, 23:22:01 »

Bonsoir, drôle de façon de présenter ta façon de voir les choses. La moindre des choses quand on débarque sur un forum c'est d'en respecter les règles. Celles-ci ne sont pas forcément figées, on peut en discuter, mais on peut aussi te répondre que si tu es mécontent des règles de ce forum, il y en a des tas sur le web où tu peux t'inscrire librement et poster des tas de photos de poubelles ou autres immeubles en tous genre.

Eric
Journalisée
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2012, 00:29:37 »

Bonsoir

Peu importe si je suis nouveau ou pas.

Ca fait des années (depuis 2009 pour tout dire) que j'en ai parlé sur le forum, et des années que mes MP aux modos finissent sans réponses... alors si la seule et dernière façon qu'il me reste pour instaurer le débat est de te faire réagir, permets-moi de m'en féliciter.

Et la réponse : "t'es pas content donc tu vas voir ailleur"... ben j'en en attendais pas tant comme argument. Elle ne fais que contourner le débat.

Je sais pertinemment que ces images ne font pas l’unanimité, c'est pour ça qu'une nouvelle section serai plus préconisable qu'accepter ces images dans la section générale.
Lors de ma dernière expo sur la nature en ville, j'ai bien remarqué 2 types de personnes : les curieux qui ne s'attendent pas à une telle diversité en ville... et les choqués qui passaient sans adresser un regard. Ces images ont l'avantage de faire bouger les choses, et ce 1000x plus que des images qui ne touchent pas la majorité de la population (c'est beau mais on en reste là).
Journalisée
Taeniatus
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2012, 08:47:56 »

Bonsoir, drôle de façon de présenter ta façon de voir les choses. La moindre des choses quand on débarque sur un forum c'est d'en respecter les règles. Celles-ci ne sont pas forcément figées, on peut en discuter, mais on peut aussi te répondre que si tu es mécontent des règles de ce forum, il y en a des tas sur le web où tu peux t'inscrire librement et poster des tas de photos de poubelles ou autres immeubles en tous genre.

Eric

ce post m'interpelle sur plusieurs points et je tiens a participer, Je suis citadin parce qu'il en faut  Very Happy que je n'ai pas les moyens l'envie peut être d'habiter ailleurs et que ma vie est là et que j'observe malgré tout la nature car elles est bien présente en ville et de temps en temps je m'évade dans les espaces naturels comme beaucoup je pense, j'ai besoin aussi de m'éclater ailleurs.

Donc très respectueusement Eric, je pense que ce type de réponse hyper dure, fait très république bannière Respect avec tous les excès que cela apporte.
D'accord avec toi Eric il y a un règlement mais bon, il serait peut être temps d’évoluer, il est de notoriété publique que la nature c'est installé en ville bien avant nous.
Quoi quand dise le règlement: des photos de nichées de colvert dans un bassin de décantation en surface commerciale cela existe et n'est pas typiquement Varois.
Des Guêpiers nichant en Z.I Vauclusienne et dans aussi des bassins de décantation, c'est la réalité, l'avantage qu'il s en tirent c'est que ils ne sont pas emmerdés par des prédateurs divers et des empêcheurs de nicher tranquillement pour quelques clichés c'est une évolution.
Des hérons gris, des gardes bœuf dans les jardins publics, bordures d'autoroutes aussi ainsi que des buses ce nourrissant de cadavres en bordure c'est monnaie courante.
Des crècerelles qui nichent sur les toits de grande surface et qui ce nourrissent quasiment que de rats c'est légion, c'est la réalité et la vrai nature en ville.

Alors si la solution est de d'ouvrir le diaphragme pour en occulter l’arrière pan est réglementaire voir politiquement correct et qui donc cadre avec le règlement, c'est un fait un artifice technique.
Cela occulte toute une tranche de nature en ville, ce qui n’empêcheras nullement les laridés de nicher sur les toits des immeubles et rien ne les empêcheras de fréquenter assidument les décharges publique, c'est leur vie et la notre, Ils ce sont intégrés dans la cité et les pics noir dans les jardins publiques ce sont des opportuniste.

Pourquoi cet obscurantisme, la réalité c'est aussi cela,  pas de vision de l'humain, de constructions d'accord ce n'est pas clean, la petite nichée de caneton avec en arrière plan l'enseigne continent, le faucon avec son rats gris sur l'acrotère de l'hyper marché avec en arrière plan les tours de la citée et les gardes bœuf avec en arrière plan un filé de voiture, mais c'est la vie la vrai et en ce sens et pour tout cela, ils mériteraient une toute petite section photo animalière en ville voir deux : mammifères et oiseaux, pour témoignage.
D'accord il n'est pas question et hors de questions que cela  déborde sur les autres forums ce qui reste l'idéal. L'idée est que cela  garde un petit coté artistique, humoristique et informatif aussi,  mais c’est vraiment dommage de laisser tout un pan de nature à la porte du forum, non ?

Peut être qu'une réunion un débat pour le pour ou contre "la nature en ville" mériterais de s'ouvrir entre modérateurs et Nicolas  puis pourquoi pas un sondage c'est très républicain et d'actualité.

Merci et très cordialement

@+
Eric
« Dernière édition: 22 Janvier 2012, 12:36:42 par Taeniatus » Journalisée

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés… Pablo Neruda
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

(Elliot)

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2012, 10:13:30 »

Peut être qu'une réunion un débat pour le pour ou contre "la nature en ville" mériterais de s'ouvrir entre modérateurs et Nicolas  puis pourquoi pas un sondage c'est très républicain et d'actualité.

Il faudrait en effet commencer par là.

Donc très respectueusement Eric, je pense que ce type de réponse hyper dure, fait très république bannière Respect avec tous les excès que cela apporte.

Pas plus que le post initial du reste.

Amitiés photographiques
Journalisée
Nicolas Brusselaers
Xin Chào !
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2012, 10:50:19 »

Je suis ouvert à la création d'une telle section.

Personnellement, je n'ai jamais reçu telle demande par mails ou messages privés.

Bien à vous

Nicolas
Journalisée

Nicolas Brusselaers
Xin Chào !
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2012, 10:55:55 »

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,79.0.html
Journalisée
Taeniatus
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2012, 10:59:23 »

Merci pour ce nouveau forum Nicolas et merci aussi à tous les modérateurs avec une tache au combien difficile et ingrate et à Eric que j'ai titiller ce matin  Respect
@+
Eric

Journalisée
YannLB
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2012, 11:11:50 »

Bonjour
Merci pour les chiroptères !
YannLB
Journalisée

http://www.yannlebris.com/
Paire de bottes, frontale et sandwich avarié
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

(Elliot)

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2012, 12:37:45 »

Merci pour ce nouveau forum Nicolas et merci aussi à tous les modérateurs avec une tache au combien difficile et ingrate et à Eric que j'ai titiller ce matin  Respect
@+
Eric

Eh bien voilà, c'est réglé !

Pas de problème Eric.

Amitiés
Journalisée
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2012, 14:10:40 »

Je suis ouvert à la création d'une telle section.

Personnellement, je n'ai jamais reçu telle demande par mails ou messages privés.

Bien à vous

Nicolas

A l'époque où j'ai envoyé mes messages, c'était Seb qui était le super-modo visiblement actif du forum. Je n'étais passé que par lui en espérant que...

Un très grand merci pour cette ouverture !!! Je sais bien que ça risque d'être la section mise de côté car pas souvent visitée. Mais la faune en ville est représentée et c'est là le principal.

Désolé d'avoir été très sec, mais j'étais sur le coup du nouveau fil sur la nature en ville censuré et sur 20h de traitement d'images non-stop...donc j'avais les nerfs à vif.

J'irai poster des images dans cette section à coup sûr.

Merci encore
Lyze
Journalisée
fred46
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2012, 14:26:06 »

Ca n'est pas grave d'être "très sec" lorsque l'on change de pseudo continuellement et que l'on s'excuse ensuite.
Tout est permis, un bon exemple de communication.

Ras le bol des melons

Pas grave, je m'excuse                 (zut j'ai oublié de me faire un pseudo bidon ...........)
Journalisée
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2012, 15:03:51 »

Ca n'est pas grave d'être "très sec" lorsque l'on change de pseudo continuellement et que l'on s'excuse ensuite.
Tout est permis, un bon exemple de communication.

Ras le bol des melons

Pas grave, je m'excuse                 (zut j'ai oublié de me faire un pseudo bidon ...........)

Ha ha ha :D Très drôle :D
Je vois que les rancœurs de l'ancien temps sont encore valable, c'était à quel sujet déjà ??? ha oui, les photos en parcs que tu venais continuellement critiquer dans la section approprié (ne t'avises surtout pas de faire ça avec la nature en ville car j'ai du répondant)
Ce pseudo est mon nouveau pseudo et le restera. J'étais parti car Bénélux ne me convenait plus. Je suis revenu avec un pseudo peu sérieux (Ezylrib étant un petit duc dans une série de bouquins pour enfants) car j'aime bien donner mon point de vue.

Et pour te faire plaisir, voilà mon ancien pseudo : livartow.

Amicalement
Lyze
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 15 requêtes.