Auteur Sujet: Audiophil  (Lu 30828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hautdoubsdéclic

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 696
    • Daniel TROUTTET, amateur d'images
Re : Audiophil
« Réponse #50 le: 25 Janvier 2022, 18:48:23 »
Alain, tu vas un peu vite dans tes réactions, pour être passé du 200-500 au 500 PF, je ne peux que me féliciter de mon achat (occasion)
donc, ne pas généraliser, un exemplaire pouvant être en dessous de ce qu'on en attend, c'est le lot de la technique aujourd'hui.
tous ceux que je connais ayant ce 500 5.6 en sont satisfait (dire qu'il est nettement supérieur au 200-500 est à démontrer, les 2 sont d'excellents objectifs)
Cdlt
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; ZF; Z24-70 f4; 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Hors ligne audiophil

  • Partenaire
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
Re : Re : Audiophil
« Réponse #51 le: 31 Janvier 2022, 10:34:42 »
Bonjour à tous,
Suite à tous les compliments concernant Audiophil, j'ai moi aussi passé commande pour un kit Nikon Z50+16-50+Bague FTZ.
Des que l'argent a été viré sur leur compte, j'ai reçu le matériel quelques jours après, BRAVO.
Suite à cela j'ai désiré commander un télé 500 PF f/5,6 car le prix était intéressant.
Seulement j'ai une connaissance qui a acheté ce même 500 mm chez son vendeur habituel, et qui possédait déjà, comme moi, un 200-500 Nikon.
Avec cet achat, Il espérait juste passer vers un qualitatif supérieur.
Quel ne fut pas sa déception en découvrant que son 500mmPF piquait moins que son 200-500mm?
Il a du passer par le service après vente avec un passage en garantie et tout et tout. Heureusement au final, mais après plusieurs mois de tractations on lui a enfin échangé l'objectif et ce dernier est comme il l'espérait, meilleur que son 200-500, OUF!  uy8
Cela c'était juste pour vous expliquer le contexte.
J'ai donc contacté Madame Fadela pour savoir si dans le cas où une telle mésaventure m'arrivait, Audiophil accepterait de m'échanger l'objectif?
Pas de réponse.... :sad:
J'ai attendu un peu et j'ai renouvelé ma demande mais cette fois-ci différemment, en demandant si Audiophil pratiquait le droit de rétractation de 14 jours comme d'autres de sites de vente en ligne. De façon que je puisse en cas de déception simplement retourner le produit en question.
Toujours pas de nouvelle?  :?
Donc Madame Fadela, si vous lisez ce message, je vous serai reconnaissant de m'envoyer un signe de vie,  jururur et encore mes meilleurs vœux  pour vous.
Cordialement
Alain Tomaszewski

Bonjour Tomaszewski,

d´abord toutes mes excuses du retard pour vous répondre sur le forum car je ne suis pas toujours connectée et je n´ai vraiment pas vu ce message sur le forum.

Je n´ai pas reçu votre E-mail concernant ce sujet, l avez vous envoyé directement à moi oubien à info@audiophil-foto.de

sauriez vous me dire exactement la date d envoi car le dernier E-mail que j ai reçu de votre part date du 24.09.2021

Sauriez vous svp aussi me le faire suivre  vers : fadela.hocini@audiophil-foto.de

P.S : En général je répond très vite sauf si je suis soit en congés ou-bien souffrante

Bien à vous

Fadela

« Modifié: 31 Janvier 2022, 10:36:43 par audiophil »

Hors ligne alain.tom25

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
  • alain.tom25
    • tomaszewski.piwigo.com
Re : Audiophil
« Réponse #52 le: 31 Janvier 2022, 20:08:28 »
Je viens aujourd'hui pour donner un retour sur mon message précédent.
J'ai reçu une aimable réponse de Madame Fadela. :grin:
En Bref!
Les 14 jours de rétractation avec audiofil fonctionne, mais cette mesure ne concerne que le parc optique.
Pour les boitiers c'est la garantie légale qui prend le relai, deux ou trois ans selon le pays.
Merci encore à M. Fadela
Cordialement
Alain Tomaszewski
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Hors ligne crocus62130

  • Membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Audiophil
« Réponse #53 le: 03 Août 2022, 19:41:26 »
Bonjour, et merci au passage pour l'acceptation dur le forum.
Je viens de découvrir le site audiophil, comment fonctionne les achats ? car je vois un bouton réservation mais pas achat. Quel est le délai moyen entre la commande et la réception ? merci

Hors ligne audiophil

  • Partenaire
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
Re : Audiophil
« Réponse #54 le: 15 Août 2022, 13:17:07 »
Bonjour Crocus62130,

Je viens de lire votre message et comme personne n'y a encore répondu, je le fais maintenant.
Il est vrai que nous n'avons pas (encore) de véritable boutique en ligne.
Les clients de Belgique et de France nous passent généralement leurs commandes tout simplement par e-mail. Nous leur envoyons alors une offre officielle avec nos coordonnées bancaires. Dès réception de l'argent, nous envoyons la commande bien emballée et assurée par UPS et envoyons au client le numéro de suivi.
Le délai entre la commande et la livraison est d'environ 2 à 4 jours, selon la rapidité du virement bancaire. Certains clients paient par Paypal, la commande part alors souvent le jour même.
Pour toute question ou commande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail fadela.hocini@audiophil-foto.de.

Meilleures salutations

Boris