Bonjour,
j'en avais un peu marre d'avoir froid au pieds l'hiver à l'affut alors je me suis décidé à acheter une paire de chaussures faites pour ...
J'ai opté pour le modèle "sölden" de chez Meindl
Ces chaussures sont en deux parties : un chausson en feutre/alu/thinsulate et une "enveloppe" montante en cuir avec enrobage caoutchouc.
Ces chaussures m'arrivent à mi-mollet, sont facile à enfiler et à enlever !! De plus, les chaussons sont disponibles séparément en cas de remplacement (usure, perte, ...).
Une petite illustration :

Une vidéo :
http://www.youtube.com/v/m8pxSDHMJ-MJe chausse du 42, je les ai achetées en 43 et je les portes avec une paire de chaussettes rando montante (modèle fin) de chez décathlon.
Ce week-end, il gelait un peu chez nous (- 4°C); je suis donc parti en ballade dimanche vers 06h15 ...jusque 09h30.
Le programme : 30 minutes de marche, 2h30 d'affut et retour en marchant.
Le résultat : j'ai l'impression de m'être promené en pantoufle

Confort : 4/5 --> la marche demande un peu d'habitude, c'est un peu plus large que des bottines de rando et elles montent un peu plus ...
Protection contre le froid : 5/5 --> station assis/debout sur un sol gelé sans aucune protection ... Je n'ai pas ressenti le froid; mes pieds étaient chauds et secs au retour
Etanchéité : 5/5
Donc, que du bonheur pour 109 € sur internet --> dispo chez Décathlon, expé.fr, ...
Dès que j'ai l'occasion de tester sur une plus longue durée et avec des températures un peu plus basses, je complèterai ce post.
Bonne journée à tous.
A+
Jean-Yves