Auteur Sujet: Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)  (Lu 11084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olizero

  • YESSSSS!
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 528
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #25 le: 04 Mai 2006, 16:14:30 »
Je n'ai jamais vu ça non plus !!
la photo est très chouette, mais lui qu'est ce qu'il est laid!!

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #26 le: 04 Mai 2006, 22:10:29 »
Tout d'abord merci aux derniers intervenants... après un faisan pris de trop loin et une chevrette mise en fuite par des observateurs naturalistes en retard  fhfh , ça fait du bien  :grin:

C'est vrai que la couleur est particulière, mais je lui trouve une certaine classe moi dans son costume blanc  :mrgreen: ... moche je ne sais pas, mais le voir bouger donne à la rencontre plus les traits d'un rêve que d'une observation classique, et depuis 3ans que je l'observe (mais je ne peux prendre des photos que depuis 6mois), je trouve toujours ces moments surréalistes.

Quant au comportement, je ne sais si on peut le généraliser à tous les albinos, mais celui-ci semble voir, entendre et sentir aussi bien que les autres.
Le seul avantage pour le chasseur d'images est qu'il est visible sans jumelles de très loin, à la différence des roux ou de ses chevrettes, ce qui facilite d'autant le plan d'approche... à vrai dire, les approches ratées sont plus souvent le fait d'une chevrette que je n'avais pas vue et qui se trouvait plus proche de moi   :?

Une dernière (celle là j'ai triché... backfocus au niveau du poitrail et j'ai accentué sélectivement "comme un sauvage sa tête"  :o) ; c'est dommage, c'était potentiellement à mon avis la plus intéressante...  :?

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne Corazon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Ambiances matinales
Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #27 le: 04 Mai 2006, 23:01:16 »
Continue comme ça, c'est déjà tellement rare à voir, et de plus tes photos sont superbes.  Dommage pour le back-focus (sur le web cela ne se voit pas) : je suis aussi passé par là !!!

Amitiés
Martin

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #28 le: 05 Mai 2006, 13:37:13 »
Merci Martin,

C'est quand même de ma faute, je le sentais près à partir vu la promiscuité du bruit et dans la précipitation, je n'ai pas soigné ma map  rytyt :lol: , je n'ai pas d'excuses. (ceci étant, il est bel et bie parti juste après  :mrgreen:)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #29 le: 05 Mai 2006, 13:53:15 »
Tout d'abord merci aux derniers intervenants... après un faisan pris de trop loin et une chevrette mise en fuite par des observateurs naturalistes en retard  fhfh , ça fait du bien  :grin:

C'est vrai que la couleur est particulière, mais je lui trouve une certaine classe moi dans son costume blanc  :mrgreen: ... moche je ne sais pas, mais le voir bouger donne à la rencontre plus les traits d'un rêve que d'une observation classique, et depuis 3ans que je l'observe (mais je ne peux prendre des photos que depuis 6mois), je trouve toujours ces moments surréalistes.

Quant au comportement, je ne sais si on peut le généraliser à tous les albinos, mais celui-ci semble voir, entendre et sentir aussi bien que les autres.
Le seul avantage pour le chasseur d'images est qu'il est visible sans jumelles de très loin, à la différence des roux ou de ses chevrettes, ce qui facilite d'autant le plan d'approche... à vrai dire, les approches ratées sont plus souvent le fait d'une chevrette que je n'avais pas vue et qui se trouvait plus proche de moi   :?

Une dernière (celle là j'ai triché... backfocus au niveau du poitrail et j'ai accentué sélectivement "comme un sauvage sa tête"  :o) ; c'est dommage, c'était potentiellement à mon avis la plus intéressante...  :?



Je suis de ton avis, je ne le trouve pas moche ce bestiau ! je t'envie de pouvoir le suivre espérons qu'il ne rencontreras jamais un fusil imbécile  :evil:
Content de savoir que son comportement ne différe en rien d'un "normal" en effet pour le repérer c'est top  :grin:
J'espère que tu nous montreras d'autres instants de vie du "chevalier blanc"

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Bonjour (nouveau ici et chevreuils inside)
« Réponse #30 le: 05 Mai 2006, 20:36:39 »
D'autres instants sont effectivement prévus  :!:
J'attends maintenant les naissances en particulier, puis le rut bien sûr.
C'est selon mes pérégrinations dans "mes" Vosges natales, mais avec les chamois, l'albinos est un des incontournables de mes retours (assez fréquents) sur "mes terres natales"  :grin:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"