Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 22:14:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La rudesse de l'hiver (+2 ajouts 16.01 page 2)  (Lu 1198 fois)
WINI
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Janvier 2012, 11:55:14 »

Terribles clichés à la hauteur du courage et des animaux et du photographe qui a immortalisé ces moments Bravo
Cela me rappelle le superbe film "Voyage au bout de l'hiver" de Anne et Erik Lapied tourné dans le val d'Aoste et présenté au festival de Namur en 2011 et qui a fait un prix.
Journalisée

Guy
Canon EOS 450D et 7D/ opt. Canon divers ...
Lunette AstoPro 80ED
PITOUX91
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Janvier 2012, 12:14:17 »

Bonjour,

Elle est impressionnante la première Shocked

Amicalement

Richard
Journalisée

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

Le site http://www.instantsmagiques.net

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!
Ombror
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Photographe myope et daltonien

« Répondre #27 le: 16 Janvier 2012, 19:02:33 »

Salut Niko,

tu devrais poster la photo du refuge ...

Pierrot
C'est bien parce que c'est toi Smile

-4- une oasis dans le désert

-5- petit bonus, au sommet des falaises

Smile
Journalisée

Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...
philg
Philippe
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

Franc Comtois

« Répondre #28 le: 16 Janvier 2012, 21:31:25 »

Extra cette mise à jour.  Agree
Quelle ambiance , en plus avec le refuge  Shocked

Philippe
Journalisée
bgabbud
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Janvier 2012, 21:41:53 »

Très belle cette dernière...bien plâtré!!!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
Journalisée

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!
rucher
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Janvier 2012, 07:31:53 »

Belle photo ! courageux la grimpette et le mérite au bout du chemin !
Journalisée
Harfang03
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

« Répondre #31 le: 18 Janvier 2012, 10:11:01 »

Il faut un sacré courage pour aller affronter ces conditions extrêmes.
Bravo et merci pour le partage.

Danielle
Journalisée

"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)
Ombror
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Janvier 2012, 11:25:48 »

Merci à tous pour vos retours ! Smile

En tout cas oui, sur ce coup là, je me suis fait une belle violence pour grimper et surtout pour me décider à y aller dans ces conditions. Mais l'envie de faire une "vraie photo qui racontre quelque chose" était trop forte Smile

Je sais pas vous, mais en photo il me manque un truc. Je fais des photos en essayant de choisir ma lumière, mon fond etc... Mais ça reste de la photo reportage je trouve : c'est net, bien éclairé, souvent avec un joli fond, mais les photos ne racontent pas forcément quelque chose, il n'y a ni message ni histoire. J'immortalise l'instant, la rencontre et c'est tout. C'est la différence entre un amateur et un pro.

Sur ce coup là, j'ai pensé la photo avant, je l'ai imaginé, je voulais en faire une comme ça, dans la tempête, car je savais que l'image aurait de la force, qu'elle raconterait quelque chose. Mon "regard" de photographe a enfin vu quelque chose, et je me suis donné les moyens de le satisfaire Very Happy
Journalisée
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #33 le: 19 Janvier 2012, 12:02:34 »

Salut à toi Ombror.  Very Happy

Salut à toi Montagnard car seul un vrai montagnard peut-être assez fou pour s'aventurer dans la montagne avec autant de neige, sauf, bien sûr une très très bonne connaissance du terrain ce qui est ton cas ! Agree

Des photos de bouquetins avec des " croutes " de neige collé sur le pelage, c'est effectivement assez rare à voir en photo pour que cela soi dit !

Merci du partage !

Wink
Journalisée

J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
ji-em
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !

« Répondre #34 le: 19 Janvier 2012, 13:08:08 »

Bonjour Niko,

Je peux fort bien comprendre ta remarque au sujet de tes images ... documentaires trop souvent ... et manquant d'un "message".
Sur cette série, tu l'as ... le message ! Nul doute. Bravo !

Mais en tant que montagnard ... tu dois aussi savoir les dangers que tu cours ... et la solitude qui t'entourera, le jours où tu auras un pépin là-haut. Faut bien peser le pour et le contre et prendre les justes décisions ... surtout quand on a des enfants ... Cela aussi, tu dois le savoir.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre de gros risques pour faire des images à message. Je crois qu'en cherchant bien, tu trouveras aussi des images aussi "parlantes" près de chez toi ...

Bravo encore pour ces belles images.

ji-em
Journalisée

... et au plaisir de VOUS lire !
Ombror
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Janvier 2012, 14:45:36 »

On m'a fait plusieurs fois cette remarque, concernant ma sécurité. Je tiens à vous rassurer tout de suite, je n'ai pas pris de risque particulier pour faire ces images. J'ai pas mal investi depuis 2 ans dans du vrai matériel de montagne, notamment veste et chaussures étanches cette année. J'étais donc paré pour affronter le froid et le vent, j'avais bonnets et gants en double. Les petits pour la montée, et les gros pour là haut + la descente. J'avais aussi le masque de ski, boisson énergétique, thé chaud...

Niveau avalanche, l'endroit est très sécurisé (pas de traversée en milieu de pente ou de passage sur une arrête), et les seuls risques viennent de coulées petites naturelles dans ce secteur. J'ai attendu que la météo annonce de la neige, mais plafond nuageux haut et vent faible. Au final au sommet c'était très venté, mais avec les bons habits ça passe très bien.

Bref, j'avais déjà reconnu la montée et l'état de la neige 1 semaine plus tôt par beau temps. Donc rassurez vous, je ne prends pas de risques, ou alors des risques très mesurés. Etant adepte de sports à sensations (kayak, canyoning, ski/surf et j'en passe) je suis pas du genre à sauter une falaise de 30m sans savoir s'il y a du fond... Wink

Ca a été très difficile (fatiguant et froid), mais pas dangeureux Smile
Journalisée
guillaume06
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Janvier 2012, 21:25:09 »

salut,

Magnifiques tes photos. C'est exactement ce genre de photos que je voudrais faire mais il est vrai que le risque d'avalanche et le risque de se perdre ou de ne pas repartir avec la voiture me fais un peu hésiter. Bravo en tout cas et longue vie...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 16 requêtes.