On m'a fait plusieurs fois cette remarque, concernant ma sécurité. Je tiens à vous rassurer tout de suite, je n'ai pas pris de risque particulier pour faire ces images. J'ai pas mal investi depuis 2 ans dans du vrai matériel de montagne, notamment veste et chaussures étanches cette année. J'étais donc paré pour affronter le froid et le vent, j'avais bonnets et gants en double. Les petits pour la montée, et les gros pour là haut + la descente. J'avais aussi le masque de ski, boisson énergétique, thé chaud...
Niveau avalanche, l'endroit est très sécurisé (pas de traversée en milieu de pente ou de passage sur une arrête), et les seuls risques viennent de coulées petites naturelles dans ce secteur. J'ai attendu que la météo annonce de la neige, mais plafond nuageux haut et vent faible. Au final au sommet c'était très venté, mais avec les bons habits ça passe très bien.
Bref, j'avais déjà reconnu la montée et l'état de la neige 1 semaine plus tôt par beau temps. Donc rassurez vous, je ne prends pas de risques, ou alors des risques très mesurés. Etant adepte de sports à sensations (kayak, canyoning, ski/surf et j'en passe) je suis pas du genre à sauter une falaise de 30m sans savoir s'il y a du fond...

Ca a été très difficile (fatiguant et froid), mais pas dangeureux