Auteur Sujet: sortie blaireau sans blaireau mais renard!  (Lu 2234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« le: 29 Mai 2006, 14:31:27 »
Bonjour,

Hier soir lors d'une sortie blaireau, mon chemin a croisé celui de renardeaux bien grands déjà pour la saison. Comme à chaque fois, lorsque je rentre et quitte  le bois, je passe a proximité de terriers ... faut dire que dans ce bois, il y en a vraiment partout des terriers! Je suis passé au moins 10 fois devant sans jamais rien déceler (l'entrée du terrier étant en plus en partie obstruée par de la feraille) et c'est au retour que les 4 renardeaux jouaient à proximité du terrier. Je pense qu'ils doivent avoir des moeurs essentiellement nocturnes puisque la propriété la plus proche est à 10m et qu'un chien garde activement son territoire!

Alors évidemment j'aurais préféré les rencontrer de jour mais ces quelques instants passés en leur compagnie restent très émouvants et inoubliables ... voici quelques souvenirs avant une future visite diurne.

christophe








Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #1 le: 29 Mai 2006, 16:31:00 »
Et bien dis donc Christophe, c'était où ces renardeaux ? C'est pas mal pour un éclairage au flash.
J'aime bien la 3
A bientôt
Eric

Hors ligne Dragons

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • http://francois.eudier.free.fr
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #2 le: 29 Mai 2006, 17:18:20 »
Photos très bruitées et où le flash a du mal à se faire oublier.
Mais les expressions sont très bonnes  :grin:

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #3 le: 29 Mai 2006, 17:55:28 »
Je ne sais pas à quelle sensibilité les photos ont été faites mais cela vient peut-être du 300D. Ca me rappelle mes blaireaux fait en mars avec le même boîtier.
Eric

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #4 le: 29 Mai 2006, 19:08:29 »
Bonsoir,

Petites précisions sur les prises de vues ... évidemment que le flash est visible ... il me parrait difficile de faire autrement dans de telles conditions ... ces clichés n'ont certes pas la même valeur et ne révèle pas la même ambiance que les prises de vues diurnes mais cette rencontre reste tout de même un grand moment de plaisir.  Les clichés ont été réalisés au 400 ISO ce qui explique avec les limites du boitier le bruit de fond observé.

cordialement

christophe

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #5 le: 29 Mai 2006, 19:39:50 »
Content pour toi,maintenant il te reste à prendre le plaisir de jour.Mais fais gaffe que personne ne te voie dans la ferme à coté,sinon il y a risque d'assassinat!

Draner

  • Invité
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #6 le: 29 Mai 2006, 23:01:49 »
Je trouve que les attitudes des jeunes sont très expressives et empreintes de naturelles, malgré la présence d'une lumière artificielle (qui ne me gène pas du tout) :mrgreen:

Les portraits sont bien réussis également.

@+ Jacques.
« Modifié: 30 Mai 2006, 09:00:22 par Jacques »

le naturaliste

  • Invité
Re : sortie blaireau sans blaireau mais renard!
« Réponse #7 le: 30 Mai 2006, 08:09:27 »
Superbe attitude...Ce qui est génial chez le renardeau, c' est son pseudo-strabisme divergent...On
a toujours l' impression qu' il regarde quelqu' un derrière...

le nat