Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 22:07:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bécasseau violet ...  (Lu 1000 fois)
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
*
En ligne En ligne

Vianney, 17 ans.

« Répondre #25 le: 11 Janvier 2012, 20:32:50 »

Qui a vu qu'il y avait 2 limicoles ?
Seconde question : qui passe plus de 4 secondes sur une image ?

La plupart des membres passent 1,5 secondes sur un fil pour poster un "superbe" sans avoir même regardé la moindre image correctement. Je ne continuerai pas à m'exprimer, sous peine d'être désagréable.

Moi j'ai bien vu qu'il y avait deux limicoles, mais ça ne m'empeche pas de la trouver mal équilibrée. Ce n'est que mon avis, après tu en fais ce que tu en veux.
Mais comme Billybanga, j'aurais opté pour un cadrage plus large, plutôt que de couper ton premier plan....

Le forum est là pour plusieurs raisons, certains voudront s'exprimer à partir de leurs images, et de les soumettre aux autres seulement pour partager leurs émotions.
D'autres en effet, voudrons rechercher des avis afin de se perfectionner...

Nous ne sommes pas tous là pour les mêmes raisons et ne recherchons pas forcément les même réponses...

Journalisée

Photographie animalière, mais aussi VéloDeMontagne34 
Vianney Goma Photographies

BTSA GPN
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Janvier 2012, 20:38:50 »

Mais comme Billybanga, j'aurais opté pour un cadrage plus large, plutôt que de couper ton premier plan....
Ce n'était pas mon souhait car on m'a suffisament reproché mes flous en premier plan.

Si on te dit qu'une de tes photos est "perfectible", tu nous snobes...
Je ne snobe personne, je suis un débutant de la photo et de la nature.

Par contre, je vous reproche de ne pas accepter la différence et de n'avoir pas l'esprit aussi ouvert que sur d'autres forums de photo où l'on laisse plus de place à la créativité (réussie ou ratée) ! Sur ce forum, la créativité est tellement à un niveau sous zéro que la moindre ébauche devrait être applaudie.
Journalisée
Seb74
Croupion de
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Ca joue ou bien ?

« Répondre #27 le: 11 Janvier 2012, 20:40:54 »

Salut Jef,

J'aime bien ta première, c'est original avec de belles tonalités comme déjà dit.

Je vais enfoncer le couteau, mais je n'accroche pas du tout à la deux... l'originalité, l'anticonformisme, le graphisme d'une image ne se résume pas seulement au cadrage  snooty! Dans le cas présent je ne vois pas du tout ce qu'il apporte. Pour moi c'est simplement une erreur de composition.

Loin de moi l'idée de dire que j'ai raison, c'est simplement le sentiment que j'ai en regardant cette photo : de l'incompréhension.

Mais au moins tu me diras, elle a le mérite de faire réagir...

A+

Seb.

PS : pas du tout d'accord avec toi au niveau de la créativité sur Béné...  snooty
Journalisée

mm@tt
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Janvier 2012, 20:44:21 »

Je ne snobe personne, je suis un débutant de la photo et de la nature.

Par contre, je vous reproche de ne pas accepter la différence et de n'avoir pas l'esprit aussi ouvert que sur d'autres forums de photo où l'on laisse plus de place à la créativité (réussie ou ratée) ! Sur ce forum, la créativité est tellement à un niveau sous zéro que la moindre ébauche devrait être applaudie.

Tu ne nous snobes peut être pas mais c'est l'impression que ça donne... et je trouve que cette nouvelle réponse est de la même veine.
Ce n'est pas bien grave de toute façon !
Bonne soirée à toi.
Matt
Journalisée
toma
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Janvier 2012, 21:13:12 »

Merci pour vos commentaires (et je ne suis pas susceptible du tout   Very Happy).

Bah j'te taquine..  Mr. Green Même si je vois qu'il n'y a pas besoin...

Le principal c'est que ton image te plaise.. Après qu'elle ne plaise pas aux autres, chacun est libre d'avoir ses gouts et couleurs. De là, à parler de créativité niveau sous zéro, c'est un peu fort...
Journalisée
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Janvier 2012, 21:40:32 »

La tu y va fort jeff!! si il y en a bien un qui prend des coup a chaque fois qu'il poste pcq Justement je fais de la créativité, c'est bien moi!!
Et je peux te dire que des coup j'en prend, mais je me rejouis car depuis mes diverses expo l'an dernier j'ai le soutient le plus fort qui existe... et non ce ne sont pas mes peres photographe...mais le Publique qui accroche avec ma vision de la montagne!!
Alors tampis si je n'ai pas de  dance Shocked Bravo Agree loll Respect Respect sur mes post, j'ai appris a relativiser...

sur ce bonne soirée

seb

PS et moi j'avais vu qu'il y avait 2 limi sur ta photo, on le voit d'ailleur un peu trop a mon gout ou pas assez!!
Journalisée

"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau et pêché le dernier poisson, l'homme blanc se rendra compte que l'argent ne se mange pas" (Tatanka Yotanka dit Sitting Bull-Guerrier Sioux)
www.sebastienkrickx.com
www.duophoto.be
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Janvier 2012, 17:32:39 »

Bon, comme vous avez bien commenté, j'en ajoute 2  ...  Very Happy

3.

4.

Journalisée
pilimax
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Janvier 2012, 18:28:13 »

j' aime bien la 3  , la 4 aussi a son charme avec un flou partout et juste se ptit bout d'oiseau net cela a un coté sympa ....
Journalisée

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Janvier 2012, 12:32:45 »

salut jef

Voila de belle images Very Happy elles sont perfectibles, mais dans l'ensemble beau travail, tu écoutes et tu t’améliore dance

3 pour moi très réussie,tu a bien noyer le "bitume" dans le flou, le seul truc a reprocher c'est le bécasseau flou a droite, la tache jaune laissé par son bec et lui dans son ensemble accroche mon œil avisé

4, Tres réussi aussi, mais j'aurai zoomer un peu plus pour éliminer la tache sombre a droite. et j’espère que tu as fait la même en verticale car pour moi ce serait une tuerie dance (regarde vite fait ci dessous, si elle derange je l'enleve)

A+

seb

* jeff verticale.jpg (118.65 Ko, 402x600 - vu 126 fois.)
Journalisée
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Janvier 2012, 16:44:32 »

et j’espère que tu as fait la même en verticale car pour moi ce serait une tuerie dance
Salut Seb
Merci pour ton essai, mais non je ne l'ai pas en format vertical.
Sur le coup, j'ai plutot voulu jouer avec la ligne sur toute la longueur et n'ai pas pensé à pivoter ...  Wink
« Dernière édition: 21 Janvier 2012, 07:27:41 par Jef. » Journalisée
pilimax
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Janvier 2012, 19:07:04 »

Je suis trop triste étant un pauvre petit troglodyte mignon , l'artiste n'a pas songé a me répondre .... ohhhh un jour quand je serai buse variable je serais quelqu' un.  dance
Journalisée
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Janvier 2012, 19:33:10 »

pilimax tu ne m'as pas posé de question ...
avec plaisir, mais j'aurais du répondre à quoi ?
Journalisée
pilimax
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Janvier 2012, 20:53:58 »

Pas de soucis !!! juste un mot , suite au message aurais suffit ,je trouve regrétable que sur l' ensemble du forum , pas toi en particulier , on ne réponde pas ou si peu en régle général au question posé . Je me doute que que c'est usant de répondre souvent au même question de débutant mais pour moi un forum c'est avant tout un endroit de partage ...  A tous ceux qui lise ce mot ne répondé pas s'il vous plait je ne veux surtout pas pourrir le fil de jeff , et  je n'aurais pas du commencer par mettre une réponse sur le ton de l'ironie ...
 Repassons a ton fil ... sur la première photo il y a bien trois oiseaux ??? aprés avoir revue ces photos la 2 est génial j'espére qu'un jour je pourais présenter des photos comme celle là
A+
Journalisée
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Janvier 2012, 23:09:31 »

je trouve regrétable que sur l' ensemble du forum , pas toi en particulier , on ne réponde pas ou si peu en régle général au question posé .
Ce n'est pas faux ...  pour de nombreux photographes, le forum est plutot une galerie qu'un lieu d'échange ... Wink
Journalisée
caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Janvier 2012, 23:23:53 »

un petit plus pour les dernières que je trouve bien  composées avec de belles couleurs... Agree
Journalisée

Catherine
évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 16 requêtes.