Jef.
Corbeau freux
|
 |
« le: 09 Janvier 2012, 22:53:08 » |
|
Hello, Rencontre agréable avec ce limicole, avec un vent à écorné un boeuf et les vagues puissantes qui tapent sur les rochers. Lui, le bec bloti sous l'aile, ne semble pas dérangé par ce vacarme. 1.  2. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pilimax
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2012, 23:34:39 » |
|
voilà un repos bien mérité apres tant d'effort a lutter contre le vent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .
|
|
|
mm@tt
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012, 23:37:30 » |
|
Bonsoir,
J'ai bien le cache-cache et la douceur sur la 1. Par contre je ne comprends pas bien le cadrage et la lecture sur la 2 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alain33
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012, 05:56:56 » |
|
Bonsoir,
J'ai bien le cache-cache et la douceur sur la 1. Par contre je ne comprends pas bien le cadrage et la lecture sur la 2 !
pourquoi avoir coupé à droite?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
eos 30D et 50D et 7 D + canon 400mm f5.6 + canon macro 60mm + canon 70-300mm IS USM + sigma macro 180mm
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2012, 08:34:21 » |
|
Parce que la photo, c'est une part de créativité et pas seulement un piaf plein cadre. Perso, ce cadrage me plait énormément, vous n'êtes pas obligés de partager. Quand je vois ce qui est de plus en plus proposé sur ce forum (c'est à dire des photos naturalistes), je suis très heureux de m'en distancier et d'essayer de proposer autre chose. Bon nombre (90%) des membres de ce forum, en grosse partrie des nouveaux membres, n'ont pas compris que benelux est un forum de "photographie". 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012, 10:07:01 » |
|
la critique des critiques !...  vous n'aimez pas ce que je fais ...vous n'êtes pas de vrais photographes... ... d'abord , tu pourrais expliquer pourquoi tu as choisi ce cadrage ... tout artiste qui se respecte fait un choix et explicite ce choix ... normalement ...  perso , je ne comprends pas ton choix de cadrage pour la 2 ...je ne trouve pas ta coupure esthétique ...désolée ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
Bee
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012, 10:44:41 » |
|
J'aime bien ce genre de démarche  Les photos plein cadre me lassent. La première est très sympa, avec l'oeil ouvert et un premier plan qui a le mérite de ne pas être uniforme. On le dirait pris dans une nuée d'étoiles. La deuxième je ne suis pas convaincue par l'endroit où tu as décidé de couper. Il y a presque "trop d'oiseau", en cadrant plus proche de la patte ça me parait plus esthétique... même si c'est très subjectif !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baussant21
Milan royal
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012, 12:57:07 » |
|
Bonjour, La 01 est très jolie. Bravo !  Baussant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L' émotion naît de l' attente
|
|
|
Thadeus
Sérieux de service ;o)
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2012, 13:15:27 » |
|
bonjour
des images bien douces
un plus pour la 1 pour l'angle de vue et la composition
amicalement
Thierry J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2012, 14:14:22 » |
|
perso , je ne comprends pas ton choix de cadrage pour la 2 ...je ne trouve pas ta coupure esthétique ...désolée ....
Les gouts, les couleurs ... Tu n'aimes pas ? Bah, quand je vois ce qui récolte des 'superbes', je dis "tant mieux" si mon image ne plait pas ... Moi ça me plait ... En tout cas, merci pour vos francs commentaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
renard-51
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2012, 17:56:15 » |
|
La première est superbe  J'adore Pour la 2 je l'aurais quand même préféré entier mais sa change un peu  Thibault
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mario53
Buse variable
Papillon
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2012, 18:38:28 » |
|
J'aime beaucoup la une . Je n'accroche pas sur la deux mais chacun ses gouts. Mario
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mario
Site :Marc Solari photos Nature
|
|
|
ambroise
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2012, 21:48:19 » |
|
J'accroche à ces images. Elles sont très réussies.  Ambroise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lemarcost
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2012, 22:30:19 » |
|
Pour ma part, j'accroche à fond avec la première image qui est vraiment superbe. J'aime la quasi homochromie de ces images. La deuxième ne me touche pas. J'apprécie ta démarche de chercher quelque chose de différent. Evidemment, la différence on aime ou on aime pas
à+
Marc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2012, 22:56:58 » |
|
J'aime la quasi homochromie de ces images.
Là, Marc, tu tapes en plein dedans ! J'étais couché sur le sol et des gens (dont des ornithologues) passaient à 10 mètres de moi, me prenant pour un fou, sans comprendre ce que je faisais. Ils sont d'un mimétisme parfait ! Des dizaines de personnes sont passées là sans les voir. A un moment, j'ai du retourner à ma voiture pour prendre une nouvelle carte et j'ai eu très difficile à les retrouver. Impressionant ! J'apprécie ta démarche de chercher quelque chose de différent. Evidemment, la différence on aime ou on aime pas
Merci !
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Janvier 2012, 22:58:59 par Jef. »
|
Journalisée
|
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2012, 07:16:46 » |
|
Sympa la 1 avec ce ton gris foncé!
Un peu comme tous les autres, j'ai du mal à comprendre le cadrage de la 2, pourquoi avoir coupé l'oiseau??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toma
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2012, 12:10:22 » |
|
Un peu susceptible le Jef???  La 1 est terrible, une  SUPERBE  photo. Par contre, la 2, moi non plus je n'accroche pas, même si les cadrages osés m'interessent, ici non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2012, 13:16:05 » |
|
hello jef Bon je met mes gants  (a chaque fois que je critique un oiseaux je me fais conspuer donc je suis prudent!!) La une est vraiment pas mal du tout, le tout flou et l'oiseau qui sieste au milieu c'est top... c'est juste dommage d'avoir le goudron du brauwersdam, mais la tu n'y peut pas grand chose. Pour la deux, c'est intéressante d'essayer des nouveau trucs,(c'est pas moi qui va te blâmer) mais je me permettrai d’émettre qqus réserves sur la coupe.  je pense que tu aurais du prendre ce genre d'image en verticale car l'espace a gauche est trop grand et cela rompt l'équilibre (de plus la zone de nettete sur le goudron est vraiment inesthétique). Pour moi le fait qu'il regarde le cadre n'est pas genant mais l'endroit ou tu coupe est mal placé car la aussi l'equilivre de ce qu'on voit et ne voit pas est rompu... Je sais qu'un dessin vaut mieux qu'une explication donc si tu veux je te montre en MP ou (ici sur le fil) Voila je retire mes gants  A+ et bon vent seb
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 13:17:44 par slash_seb »
|
Journalisée
|
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau et pêché le dernier poisson, l'homme blanc se rendra compte que l'argent ne se mange pas" (Tatanka Yotanka dit Sitting Bull-Guerrier Sioux) www.sebastienkrickx.comwww.duophoto.be
|
|
|
coccinelle
Milan royal
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2012, 13:57:06 » |
|
La 1 est vraiment superbe
Sandrine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw
|
|
|
Billybanga
Corbeau freux
Souriez, vous êtes p-e filmé!
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2012, 15:00:43 » |
|
Salut Jef, Je pense que la première est assez réussie, tu as su mettre en évidence ce sacré goudron du Browersdam avec cet oiseau qui y est assez mimétique en fin de compte. Par contre la deux, je ne comprends pas bien...pour moi ce cadrage n'apporte absolument rien, on peut parler de "recherche" oui p-e, mais si j'étais toi, j'arrêterais de creuser dans ce sens Ren*
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 19:18:20 par Billybanga »
|
Journalisée
|
Ren*
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Janvier 2012, 17:27:36 » |
|
Bonjour, Un gros faible également pour la première  Amicalement Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!! Le site http://www.instantsmagiques.netL'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Janvier 2012, 18:20:52 » |
|
Merci pour vos commentaires (et je ne suis pas susceptible du tout  ). Par contre, je persiste et signe pour le cadrage de la 2. L'oiseau est présent sur l'image, il est apaisé et montre son habitat de manière négligée. L'espace sur la gauche permet justement de découvrir son biotope et les petits cailloux de couleurs variées rappellent le plumage de l'oiseau. Sur le plan esthétique, le flou (de la forme d'une boule) ne se trouve pas derrière l'oiseau mais à sa gauche, l'image est donc parfaitement équilibrée. Il y a bien trop peu d'originalité sur ce forum qui devient de plus en plus une banque d'images naturalistes, sans aucun fantasme. L'image n° 2 sur un forum 'qui n'est pas de nature' passe sans aucun soucis parce qu'il y a plus d'espace pour la créativité. Sur ce forum, seule les galeries macros autorisent cette liberté, et encore ! Regardez bien la section 'oiseaux, c'est une addition d'images classiques ... C'en est d'un lassant ... vraiment la morne plaine parce que personne n'ose ... Dès qu'un bout d'aile est coupé, on crie au loup ! Je n'ai pas de soucis avec votre rigidité, elle ne me surprend pas du tout. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Billybanga
Corbeau freux
Souriez, vous êtes p-e filmé!
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Janvier 2012, 19:13:00 » |
|
Jef, pour moi ici, ce n'est pas un problème de rigidité, mais un problème d'équilibre globale de ton image. Tu dis vouloir mettre en évidence le biotope de l'oiseau...si je peux me permettre, un plan plus large aurait p-e été "à mes yeux" plus avisé. A ton sens la section oiseau montre bcp d'images dite "naturalistes", excuse moi mais tout le monde ne peut avoir un sens graphique et artistique. ces photographes ont p-e simplement envie de partager leur passion telle quelle est. Je trouve ta première image bien équilibrée, la seconde pour moi sombre dans le n'importe quoi. Ici encore une fois c'est une question de gout...mais quand même, une photo ratée peut avoir quelque chose...mais ici perso je n'y vois rien. Je n'ai pas de soucis avec votre rigidité, elle ne me surprend pas du tout.  p-e pas susceptible mais un peu prétentieux quand même? a méditer tout ça... Ren*
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 19:21:11 par Billybanga »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Janvier 2012, 19:57:12 » |
|
Etre prétentieux parce qu'on a un avis ou des sensibilités différentes ? Heu, oui, je parlais bien de rigidité !  pour moi ici, ce n'est pas un problème de rigidité, mais un problème d'équilibre globale de ton image.
Elle est tout à fait équilibrée ... regarde la bien. Qui a vu qu'il y avait 2 limicoles ? Seconde question : qui passe plus de 4 secondes sur une image ? La plupart des membres passent 1,5 secondes sur un fil pour poster un "superbe" sans avoir même regardé la moindre image correctement. Je ne continuerai pas à m'exprimer, sous peine d'être désagréable. excuse moi mais tout le monde ne peut avoir un sens graphique et artistique. C'est pourtant l'objectif de ce forum ... mais il s'est un peu perdu depuis quelques années ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 20:05:00 par Jef. »
|
Journalisée
|
|
|
|
mm@tt
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Janvier 2012, 20:31:50 » |
|
Etre prétentieux parce qu'on a un avis ou des sensibilités différentes ? Heu, oui, je parlais bien de rigidité !  Que ce soit en art ou en nature humaine, on ne voit que ce qu'on veut (ou peut) bien voir... hein l'artiste ? Seconde question : qui passe plus de 4 secondes sur une image ? La plupart des membres passent 1,5 secondes sur un fil pour poster un "superbe" sans avoir même regardé la moindre image correctement.
Si on te dit qu'une de tes photos est "superbe", tu n'y croiras donc pas... Si on te dit qu'une de tes photos est "perfectible", tu nous snobes... Si je peux me permettre un conseil, arrête de poster par ici et monte une expo... Je ne continuerai pas à m'exprimer, sous peine d'être désagréable.
Être désagréable tout en étant convaincant n'est pas vraiment problématique... on est là pour échanger, confronter nos avis. Tu voudrais que l'on t'écoute mais tu sembles refuser les avis que l'on te donne. Quand je parcours ton site, je m'étonne de lire dans ce fil que tu trouves les photos de ce forum trop académiques... Je les trouve jolies soit dit en passant  (les photos de ton site) Je suis volontairement un tantinet provocateur et moqueur mais n'y voit pas de méchanceté  A bientôt pour d'autres photos !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|