Chris52
Buse variable
|
 |
« le: 07 Janvier 2012, 14:43:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La nature est plus forte que nous, je préfère être son ami. Chris52
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012, 17:39:06 » |
|
Assez impressionnant ! En fait, il pose une proie sur sa tête ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris52
Buse variable
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012, 19:26:07 » |
|
En tout cas, le résultat en impose !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ckonig
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2012, 06:14:09 » |
|
grand duc en vol, de jour et de face: un animal de fauconnerie probablement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tom38
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2012, 09:47:49 » |
|
et le Balbu... sûrement en affut payant, appâté à la Truite d' élevage. C' est sure, c' est joli quand même
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ikarus
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2012, 14:37:56 » |
|
C'est propre et bien fait... j'ai connu plus poétique et finaud.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ikarus -- Canon 7D+Grip -- MP-E 65 -- 100 f/2.8L IS Macro -- 70-200 f/4 IS USM -- 300 f/4 IS USM -- Sigma 17-70 f/2.8-4 DC OS HSM -- Tokina 35 f/2.8 Macro -- Flash 430 EX II -- Metz MS-15
|
|
|
Amanda
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2012, 15:21:37 » |
|
Bon, alors vous dites que c'est pour épater le néophyte ou le public lambda comme moi!? En voyant ça, je suis simplement béate! N'est-ce pas le résultat qui compte?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tom38
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2012, 15:33:35 » |
|
Le résultat ? Oui bien sûre. Mais la manière d' obtenir le résultat est à mes yeux plus importente encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YannLB
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012, 15:56:05 » |
|
Ce qui me frappe sur ces photos c'est que les oiseaux surtout effraie et GD ont les plumes hyper mal entretenue, bordéliques,sur le corps et rectrices je vois rarement des piafs en vol avec un plumage aussi mal peigné.. il me semble voir les marques des lanières sur les pattes du GD de face non ? YannLB Au fait Salut Christian ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Janvier 2012, 16:01:50 par YannLB »
|
Journalisée
|
|
|
|
ckonig
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2012, 17:15:45 » |
|
Salut Yann,  c'est difficile à dire pour les lanières sans avoir le fichier en haute définition
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
code0
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2012, 18:55:55 » |
|
Je trouve assez lamentable ce genre de commentaires...Combien de photographes pro français utilisent des affuts payants et personne ne trouve a y redire(voir le dossier spéciale sur nat'images...). La c'est un travail superbe(voir aussi le reste de son site) que l'on essaie de détruire avec de pseudo supputation,vraiment la photographie nature française va dans le mur avec ce genre de comportements! En tous cas merci pour le lien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YannLB
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2012, 19:06:08 » |
|
Non non je me pose la question ..non? Bon après je suis peut-être lamentable de me la poser, bon ben je suis lamentable alors Je vais aller voir sur son site pour lui poser directement la question..c'est mieux c'est vrai et lui dirais aussi que je me pose la question.. mais je pense qu'il s'en fout royal que je me pose la question.. YannLB
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rico7578
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2012, 20:42:29 » |
|
Oui c'est pas mal, mais perso je préfère Danny Green, Mark Hamblin ou Peter Cairns dans le genre wildlife photographer talentueux en UK : Site de Peter Cairns : http://www.northshots.com/Site de danny Green : http://www.dannygreenphotography.com/Site de Mark Hamblin : http://www.markhamblin.com/Vous reconnaitrez chez eux le même genre de photos de balbus et chouettes/hiboux. Ils ont d'ailleurs l'honnêté de dire où c'est fait. (mention "captive-bred" pour les photos de chouettes/hibous) Le spot à balbu est hyper connu en Ecosse, il s'agit d'une ferme piscicole près d'Aviemore (à Rothiemurchus exactement) qui loue des affuts car les balbus (bien sauvages) nichent pas loin, au Loch Garten de mémoire. (un Loch très chouette à visiter si vous passez dans le coin d'ailleurs) Et pour les hiboux/chouettes il s'agit en effet en général d'animaux de fauconnerie, mis en scène dans un environnement sauvage pour les photos. ( http://www.natures-images.co.uk/pages/holidays/owls-and-raptors.php, http://www.dannygreenphotography.com/pages/bird-of-prey-workshops.php)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Eric M.
|
|
|
ckonig
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2012, 07:06:17 » |
|
C'est tout le problème d'avoir l'honnêteté de dire les choses, je fais aussi des photos avec des oiseaux captifs, mais je le dis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo42
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2012, 09:16:55 » |
|
qoui qu'il en soit, elles sont magnifiques, surtout celle du faucons ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali31
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2012, 18:30:37 » |
|
En tout cas, ce qui est certain, c'est que la truite (arc en ciel, nageoire pas très développée) n'est pas sauvage et elle vient d'une pisciculture... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
code0
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2012, 21:52:48 » |
|
Bin ouais c'est une truite de fauconnerie!!  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
p-nature-m
:)
Grive musicienne
16ans
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Avril 2012, 17:44:50 » |
|
Merci pour la partage du site ... plein de belle images
|
|
|
|
|
Journalisée
|
canon 400D + 7D canon EF 70-300mm canon EF-S 18-55mm canon EF 100mm macro
16 ans
|
|
|
PeaceOnBNL
www.wix.com/maurymyriam/conseilsfleursdebach
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Avril 2012, 18:04:42 » |
|
Photo très belle...
mais au final en Europe, comment encore définir une photo naturelle ? That's the question, isn't it ?
Comme le souligne Christian, être honnête sur l'origine de la photo et pour le public, mais le public en général, sait il encore ce qu'est un animal sauvage...
cela n'empêche, réaliser une telle photo doit être un plaisir, quoique dans un espace sauvage, je pense que le poul du coeur doit être beaucoup plus intense car l'opération ne peut pas se répéter plusieurs fois sur la semaine
amitiés et merci pour ce lien
Pat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|