Auteur Sujet: C'est Officiel, Nikon annonce le D4  (Lu 29905 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #50 le: 07 Janvier 2012, 17:41:01 »
Après Zob.jpg, Zto.jpeg  :mrgreen:

Toujours à 6400 iso, mais plus convaincant cette fois je trouve : http://www.nikon.com.hk/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/ZTo.jpg

FOX1974

  • Invité
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #51 le: 08 Janvier 2012, 11:05:23 »
Pour me faire un avis concret j'attend le test de C.I ; ça m'étonnerais qu'il soit moins bon que le D3s.

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #52 le: 08 Janvier 2012, 23:05:53 »
M'en fiche je suis servi, je me contenterai de mon DS III puisque Canon à jeté le DS aux orties!  :mrgreen: Pas besoin d'une machine à coudre qui ne me permet pas de voir les acariens qui se baladent sur les poils de mes libellules.  :mrgreen:
Mode déconne OFF.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #53 le: 08 Janvier 2012, 23:13:29 »
M'en fiche je suis servi, je me contenterai de mon DS III puisque Canon à jeté le DS aux orties!  :mrgreen:
Lorsque Nikon annoncera son D4x tout plein de mp pour remplacer son D3s actuel de 24.5 mp, Canon sera bien obliger de proposer un 1DXs à gros mp... :wink:...

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #54 le: 09 Janvier 2012, 07:43:00 »
Lorsque Nikon annoncera son D4x tout plein de mp pour remplacer son D3s actuel de 24.5 mp, Canon sera bien obliger de proposer un 1DXs à gros mp... :wink:...
Pourquoi ?
Nikon a mis du temps avant de sortir son D3X alors que Canon avait ses Ds

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #55 le: 09 Janvier 2012, 09:14:14 »
Je ne pense pas. D'après ce que j'ai lu, la gamme Canon ne va consister plus qu'en une seule référence de boitier, car les schémas que j'ai vu c'est un ds MKIII et un DMKIII avec une flèche vers le DX, cela veut bien dire qu'il n'y aurait (c'est un conditionnel, je ne suis pas ingénieur chez canon) qu'une seule référence chez les 1D. Un boitier avec un gros capteur mais pas trop (plus de pixels à gérer ralenti la rafale), et une rafale et un AF avec des montées en iso.
Les capteurs très pixélisés ne semblent pas pour demain. D'après ce que j'avais discuté avec un électronicien, faire un 60 méga pixels c'est possible, mais pas mal de problèmes se poseront. Notamment la montée du bruit à cause de la taille nanométrique plus plus des pixels. Il semble si j'ai bien compris, que si on veut des perf augmentées et plus de pixels, il faudrait augmenter la taille des capteurs et alors à changer tout le système optique (ce que Leica a fait) mais je me trompe peut être.
Le Nikon D800 avait été annoncé à 30 méga mais c'est apparemment une intox en fait.
Quand à un 4DX ou S, je ne sais pas et je me demande si la gamme Nikon ne va pas elle aussi se simplifier et ne comporter dès lors plus qu'un seul boitier? Question est posée.

A pas de loup...

  • Invité
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #56 le: 09 Janvier 2012, 10:30:04 »
je vais peut-être dire une connerie mais canon annonce bien un nouveau boitier reflex qui remplacera la série des 1Ds. C'est chasseur d'image qui le dit: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138630.0.html et il y a même une photo du boitier

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #57 le: 09 Janvier 2012, 12:23:57 »
Ah oui le fameux serpent de mer Eos C, celui là je le croirai quand je le verrai parce que ça cause surtout de la C300!

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #58 le: 10 Janvier 2012, 15:00:41 »
Salut à tous, sur le site de vincent munier, dans les news, il y a une photo de yack sauvage faite avec le D4, voili voila A+

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #60 le: 18 Janvier 2012, 10:42:28 »
Y'a que moi, ou cette photo me fait furieusement penser à terminator ?  :mrgreen:

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #61 le: 18 Janvier 2012, 10:57:39 »
Y'a que moi, ou cette photo me fait furieusement penser à terminator ?  :mrgreen:

Robocop ?

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #62 le: 18 Janvier 2012, 12:06:04 »
quelques infos pour ceux que ça intéresse...  rytyt

Interview de Nikon (Toshiaki Akagi) au sujet du D4 au CES par Rob Galbraith :
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11673-12267

Q. How would you compare the high ISO image quality of the D4 to the D3S?

Overall, D4 high ISO noise levels are very similar to the D3S, though photos shot with the D4 will have reduced colour noise (thanks mainly to noise reduction improvements in the D4's EXPEED 3 processing hardware). The main difference you'll see in pictures from the two cameras at high sensitivities is in the fine detail: D4 photos are noticeably better in this way.

(Akagi then showed several 13 x 19-inch prints of the same scene, captured as NEFs with the D3S and D4 at ISO 12,800, in which the overall colour, tonality, visibility of noise and shadow rendering couldn't have been more similar. But, the D4 photos looked sharper and more detailed. The D4's crispness advantage in Nikon's comparisons was significant, suggesting that we were seeing the effect of more than just the new camera's higher pixel count.)

Q. Have there been any changes to the optical low pass filter?

The D3S has a resolution of 12MP, and the D4 has a resolution of 16MP, so we had to make the filter thinner in the D4, to match its finer pixel pitch. But, the effect of the filter in the D3S and D4 is the same.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #63 le: 18 Janvier 2012, 22:02:13 »
Après Zob.jpg, Zto.jpeg  :mrgreen:

Toujours à 6400 iso, mais plus convaincant cette fois je trouve : http://www.nikon.com.hk/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/ZTo.jpg

6400 iso + gros mega flash... C'est vraiment dégueulasse ! La patineuse de vitesse ça c'est beau.

C'est pas un flash, c'est un spectateur qui a allumé son briquet!  :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #64 le: 18 Janvier 2012, 22:33:55 »
Après Zob.jpg, Zto.jpeg  :mrgreen:

Toujours à 6400 iso, mais plus convaincant cette fois je trouve : http://www.nikon.com.hk/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/ZTo.jpg

6400 iso + gros mega flash... C'est vraiment dégueulasse ! La patineuse de vitesse ça c'est beau.

C'est pas un flash, c'est un spectateur qui a allumé son briquet!  :mrgreen:

Gauthier


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne soleil d azur

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #65 le: 20 Janvier 2012, 15:59:25 »

aag78

  • Invité
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #66 le: 20 Janvier 2012, 17:25:59 »
Autofocus et suivi en mode vidéo?  :shock: :shock: :shock:
Gloups, je commence à voir la vie en jaune ...  :mrgreen:


Amicalement,
Antoine

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #67 le: 20 Janvier 2012, 17:35:12 »
Autofocus et suivi en mode vidéo?  :shock: :shock: :shock:
Gloups, je commence à voir la vie en jaune ...  :mrgreen:


Amicalement,
Antoine

Moi pas, car c'est obligatoirement un AF par contraste (pas de miroir semi transparent)... avec l'efficacité que ça engendre (autrement dit, je suis pas fan) C'est peut être bien pour dépanner, mais pour des productions professionnelles, je gage que les créateurs resteront au focus manuel, ou iront chez Sony avec leurs SLT.

Ceci dit, il donne envie, au moins autant que le 1Dx (ils auraient pu parler au moins des touches rétroéclairées... qui est un petit point vachement pratique ! a se demander pourquoi ce n'est pas intégré depuis des années cette option)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

A pas de loup...

  • Invité
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #68 le: 20 Janvier 2012, 18:14:05 »
annoncé 3 mois après le 1 d x dispo 3 mois avant le 1 d x, bien joué nikon :mrgreen: et content pour ceux qui ont les pépètes car il fait rever

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #69 le: 20 Janvier 2012, 23:09:17 »
Autofocus et suivi en mode vidéo?  :shock: :shock: :shock:
Gloups, je commence à voir la vie en jaune ...  :mrgreen:


Amicalement,
Antoine

Moi pas, car c'est obligatoirement un AF par contraste (pas de miroir semi transparent)... avec l'efficacité que ça engendre (autrement dit, je suis pas fan) C'est peut être bien pour dépanner, mais pour des productions professionnelles, je gage que les créateurs resteront au focus manuel, ou iront chez Sony avec leurs SLT.

Ceci dit, il donne envie, au moins autant que le 1Dx (ils auraient pu parler au moins des touches rétroéclairées... qui est un petit point vachement pratique ! a se demander pourquoi ce n'est pas intégré depuis des années cette option)

Attention, Nikon a totalement innové dans le domaine. Les nouveaux petits Nikon J1 ou V1 sont apparemment d'une efficacité redoutable en AF par contraste et d'une rapidité à toute épreuve. Auraient-ils bénéficié des recherches propres au vaisseau amiral, ou le contraire? En tout cas je ne m'avancerais à critiquer ce point qu'après un test...

Gauthier

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #70 le: 20 Janvier 2012, 23:11:06 »
J'attend de voir un chien filmé par un D4 qui arrive en courant de face à ce moment là on sera ce que vaut le D4 sur ce point

Hors ligne Filipe

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
    • Filipe Meliciano site photo
Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #71 le: 20 Janvier 2012, 23:53:01 »
Canon lance sa gamme C300 et Nikon mise tout sur le D4.



Par contre, niveau AF, je suis curieux de voir le face à face, car le 1DX à plus de collimateurs croisés sauf erreur...

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #72 le: 21 Janvier 2012, 03:55:06 »
Autofocus et suivi en mode vidéo?  :shock: :shock: :shock:
Gloups, je commence à voir la vie en jaune ...  :mrgreen:


Amicalement,
Antoine

Moi pas, car c'est obligatoirement un AF par contraste (pas de miroir semi transparent)... avec l'efficacité que ça engendre (autrement dit, je suis pas fan) C'est peut être bien pour dépanner, mais pour des productions professionnelles, je gage que les créateurs resteront au focus manuel, ou iront chez Sony avec leurs SLT.

Ceci dit, il donne envie, au moins autant que le 1Dx (ils auraient pu parler au moins des touches rétroéclairées... qui est un petit point vachement pratique ! a se demander pourquoi ce n'est pas intégré depuis des années cette option)

Attention, Nikon a totalement innové dans le domaine. Les nouveaux petits Nikon J1 ou V1 sont apparemment d'une efficacité redoutable en AF par contraste et d'une rapidité à toute épreuve. Auraient-ils bénéficié des recherches propres au vaisseau amiral, ou le contraire? En tout cas je ne m'avancerais à critiquer ce point qu'après un test...

Gauthier

En même temps, vu la taille du capteur, l'af n'a pas vraiment besoin d'être aussi précis que pour un réflex "classique" dans la mesure où la profondeur de champ est bien plus importante avec un J/V/1 qu'avec un D4 pour un cadrage équivalent puisque là où il faudra un 50mm sur J/V/1, il faudra un 135 sur D4 :wink:

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #73 le: 22 Janvier 2012, 09:50:35 »
Canon lance sa gamme C300 et Nikon mise tout sur le D4.
Pour moi 2 choses incomparables.
Autant je pense que le D4 va faire mal (mêms si je suis fan de Canon), mais à aucun moment je pense qu'il puisse rivaliser avec le C300 sur le terrain de la vidéo.

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : C'est Officiel, Nikon annonce le D4
« Réponse #74 le: 22 Janvier 2012, 09:53:42 »
annoncé 3 mois après le 1 d x dispo 3 mois avant le 1 d x, bien joué nikon :mrgreen: et content pour ceux qui ont les pépètes car il fait rever
Et tu ne parles même pas des longues focales
annoncées en février 2011 (http://www.canonrumors.com/2011/02/canon-officially-announced-500-f4l-is-ii-600-f4l-is-ii/)
et elles seront livrées en juin 2012 (au plus tôt)