Auteur Sujet: Mais que fait Sarkozy?  (Lu 3324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Mais que fait Sarkozy?
« le: 01 Mai 2006, 23:47:02 »
6 heures d'affut au héron ce matin dans les lacs créés par les digues de l'Adour.Un site superbe,mais le brouillard plus l'oubli de mon bouquin m'ont fait trouver parfois le temps long,c'est rare.
Enfin,apparition d'une cistude,trop loin,c'est sur.Mais voila que des clandestins s'amènent...







Un crop pour identification de celle la



Un autre clandestin,recadrée celle la aussi.Mais que fait la police?




En tout j'ai compté 11 tortues,dont 2 cistudes avec certitude,les autres sont des Florides,il n'y a que celle à taches jaunes que je ne connais pas.C'est quoi?

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Mais que fait Sarkozy?
« Réponse #1 le: 02 Mai 2006, 00:39:19 »
c'est dommage pour les cistudes qui du coup sont vouées à disparaître car moins compétitives pour la nourriture et pour les places au soleil.  :sad:
Celle avec la ligne jaune fait partie des nombreuses exotiques qui ont été ou sont vendues sur le marché. Le commerce a commencé avec la "Floride" mais comme il a été interdit pour cette espèce, d'autres espèces similaires sont arrivées pour la remplacer dans les commerces. Comme les listes d'interdiction de vente vont moins vite que les importateurs à trouver une nouvelle espèce non inscrites...
Le plus désolant c'est qu'à chaque fois, il a des gens pour acheter ce genre de chose !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Mais que fait Sarkozy?
« Réponse #2 le: 02 Mai 2006, 12:24:28 »
Je pense quand même que le plus désolant c'est que les gens se renseignent pas sur ce que ça peut devenir et les relâchent après.
Dans le lac de st cassien dans le var j'en ai vu des très très grosses. A vu de nez ça devait faire dans les 5-6kg ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mais que fait Sarkozy?
« Réponse #3 le: 02 Mai 2006, 13:55:52 »
Je pense quand même que le plus désolant c'est que les gens se renseignent pas sur ce que ça peut devenir et les relâchent après.
Dans le lac de st cassien dans le var j'en ai vu des très très grosses. A vu de nez ça devait faire dans les 5-6kg ...

Pas d'accord...Le plus désolant et d'acheter un animal, s'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas d'animaleries. CQFD  :sad:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Mais que fait Sarkozy?
« Réponse #4 le: 02 Mai 2006, 14:17:05 »
Je suis d'accord sur le fait que s'il n'y avait pas de client, il n'y aurait pas d'animaleries. C'est le scénario idéal.

Mais elles existent et il faut faire avec car des clients il y en aura toujours comme il y en a toujours eu depuis perpète. Alors autant qu'elles fassent bien leur boulot en renseignant les gens quand ils achètent un animal tropical et que les gens soient plus responsables.

D'ailleurs c'est pas interdit à la vente ses trucs ? Je sais que c'est interdit de les relacher ... A moins que ça soit le contraire ?  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : Mais que fait Sarkozy?
« Réponse #5 le: 02 Mai 2006, 14:41:44 »
C'est maintenant interdit à la vente mais le mal est fait, il y en a partout, comme des perches soleil :sad:
Le scénario est exactement celui décrit par David, le même que celui pour les tortues terrestres, je me rapelle du temps ou je bossais en animalerie le nombre important de demandes pour des tortues grecques, là ou j'étais on a résisté mais il y avait chaque semaine de nouvelles espéces sur les listes des importateurs...
Peut être qu'un hiver un peu rigoureux genre moins 15 sur 2 semaines serait une solution...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80