Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 22:47:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tâches sur lentille frontale  (Lu 231 fois)
louarn ar mor
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2012, 12:34:01 »

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur mon problème. Lorsque je fait de la buée sur la lentille frontale de mon 500mm Sigma j'ai des tâches qui apparaissent. Mais sinon elles restent invisible sans faire de buée. J'ai essayé de les retirer au lenspen et au nettoyant optique mais sans succès. Je ne sais pas si c'est lié au faite que j'ai utilisé une bombe d'air sec pour me débarasser de grains de sables et que la bombe à projeter du produit blanc sur la lentille. J'ai retiré le produit. Vous croyez que ça peut avoir des conséquences sur le traitement de la lentille?

Sinon j'ai refait quelques photos et je n'ai pas constaté de défaut sur mes photos.

Merci
johan
Journalisée

"Il est évident que, si à partir d'un certain moment, les intérêts de la nature ne priment pas les intérêts économiques, la nature disparaîtra inexorablement et d'une manière accélérée." Robert Hainard
gjacobs
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012, 14:12:31 »

A mon avis c'est un défaut optiquement négligeable. Mais je conseille de ne jamais utiliser de bombe "à air sec" dans un APN ou sur une optique. Il y a toujours un risque que le gaz propulseur sorte sous forme de liquide et aille faire des dégâts. Les méthodes les plus simples sont les meilleures: d'abord dépoussiérage avec un pinceau à poils doux pour enlever les poussières ou grains de sable, et ensuite un chiffon adapté pour nettoyer les lentilles.

Gauthier
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.