[Canon 7D] Erreur 20

Démarré par Puic, 28 Décembre 2011, 17:44:53

« précédent - suivant »

Puic

Bonjour à tous.

Pour Noël, mon 7D a décidé de tomber en rade... J'ai eu le droit à une magnifique erreur 20. Celle-ci apparait de temps en temps depuis mais le boitier n'est pas utilisable. Pour résumé, on à l'impression d'être en "bulb", c'est à dire que le miroir ne redescend que lorsqu'on appuie à nouveau sur le déclencheur.

Voici une vidéo illustrant le problème : http://www.youtube.com/watch?v=oIVyA7wkSsQ

J'ai bien compris que j'allais devoir passer par la case réparation... Je ne parle pas de "SAV", mon boitier à deux ans.

J'aimerai des retours d'expériences de ceux à qui cette mésaventure est arrivée, histoire de savoir si c'est critique et le temps et l'argent que ça va me couter. Avez vous un atelier à conseiller plutôt qu'un autre ? Je n'en ai pas juste à coté (Landes) donc envoi obligatoire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

Pascal-J

Hello, malheureusement ton code d'erreur concerne la cage miroir donc peu de chances que cela passe tout seul effectivement.

Tu peux contacter directement Canon, mais perso j'ai tendance a préférer Vilma que je trouve plus sympa. Tu peux toujours leur téléphoner avant pour avoir une estimation de la note de réparation, parfois cela peut être utile. Sinon n'oublie pas d'assurer le colis au montant de l'appareil, pas la peine de passer au chrono, un colissimo recommandé est suffisant.

albertson

Est-ce qu'un envoi au moment des fêtes n'est pas à déconseiller?

Puic

Merci de vos réponses. Je vais appeller Vilma du coup. Avoir une idée de la note ne me déplairait pas en effet.

Pour l'envoi, pas d'inquiétudes, je travaille dans le e-commerce, j'ai donc à ma disposition une flopée de transporteur. Ce sera d'ailleurs TNT, notre meilleur transporteur à l'heure actuelle. J'ai un 100-400 à envoyer également je crois que je vais prendre une belle assurance !

Le Forum Herpéto

Pascal-J

>Est-ce qu'un envoi au moment des fêtes n'est pas à déconseiller?

Sur qu'en ce moment entre les congés et tout les retors d'après fête les sav doivent etre un peu débordés,  j'attendrais effectivement mi janvier le mieux etant de se renseigner.

Puic

Quelques news.

Après divers empêchement perso, je n'ai envoyé mon 7D que jeudi. Reçu vendredi matin par Vilma (merci TNT) et devis reçu le soir même. Bilan : 400€ pour le 7D et 450 pour le 100-400mm (remplacement du stabilisateur).

Les devis, si jamais ça peut servir ou que quelqu'un trouve ça excessif.
Le Forum Herpéto