michelhibon
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Décembre 2011, 09:13:41 » |
|
Bonjour,
je ne suis pas digisco... , même plus photographe, mais je viens tous les jours voir le forum. Vos photos avec cette technique m'épate ! Pour moi vous êtes des photographes comme les autres. Point de débat pour moi et seul le résultat compte. Et le votre est (très) beau ! Par ailleurs j'ai une petite question : je ne vois pas souvent de mammifères (j'ai dit pas souvent, hein !) . Est-ce plus difficile ? En conclusion, aucune différence entre vous autres (bien qu'il me semble que votre technique est beaucoup plus difficile a maitriser), et continuez à me régaler les yeux. Merci Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baussant21
Milan royal
|
 |
« Répondre #26 le: 21 Décembre 2011, 20:05:19 » |
|
Bonjour à tous, j' ai pratiqué, voilà quelques années, la digiscopie. Force était alors de constater que les photos étaient vraiment de piètre qualité. Après m' être inscrit en 2008 sur ce forum, j' ai toujours été intéressé par cette technique. Petit à petit, je me suis aperçu que la qualité d' images devenait bluffante. Si certains continuaient à proposer des clichés " gros plan" ( et c' est tout à leur honneur, moi en tout cas j' aime beaucoup ), d' autres commençaient une approche plus "compo". Pour exemple, je pense à Francis CAUET : c' est l'un des premiers sur ce forum qui est venu nous proposer ce genre d' images. D' ailleurs, lors d' un de ses fils, je crois me souvenir que quelques remarques à ce sujet avaient été faites. Aujourd' hui, Messieurs les Digiscopeurs, vous n' avez ABSOLUMENT pas à rougir de ce que vous nous présentez. Il n' y a qu' à voir les derniers fils. Tout y est : piqué ( oui, parfaitement du piqué ! ), des compos superbes, des fonds. Bref, vous nous montrez ce que j' essaie de faire avec mon 400 !  Tout ceci m' interpelle. Et d' autres photographes d' ailleurs. Dernièrement, un "petit" jeune m'a posé beaucoup de questions sur la photo animalière : approche, technique, matos etc...je lui ai alors ouvert deux fils : l' un réalisé en digi et le second au téléobjectif. Pour ma part, au vu des images, pas beaucoup de différence...si ce n' est le prix ! Du coup, je crois que ce jeune va s' orienter vers la digiscopie ( c' est un vrai passionné de plumes ! ). Comme il a été dit à juste titre, vous ne serez "jugés" qu' à travers vos images. Et d' après ce que je vois sur ce forum ( et ailleurs ), d' ici peu, vous aurez une reconnaissance de votre "travail". J' en suis persuadé. Bien à vous Christophe
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2011, 20:39:50 par Baussant21 »
|
Journalisée
|
L' émotion naît de l' attente
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #27 le: 21 Décembre 2011, 20:59:36 » |
|
Par ailleurs j'ai une petite question : je ne vois pas souvent de mammifères (j'ai dit pas souvent, hein !) . Est-ce plus difficile ?
bonjour michel il n'y a pas beaucoup de mammif car à la base nous somment souvent des ornithos. mais j'ai réalisé qqs photos de lievre,chevreuil,hermine et ragondin . dans ma région il n'y a pas de cerf et biche. pour le renard hélas il est 100% nocturne à cause de la chasse. voili voila et passes de bonnes fêtes amicalement francis
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2011, 21:24:20 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #28 le: 21 Décembre 2011, 21:17:45 » |
|
Bonjour à tous, j' ai pratiqué, voilà quelques années, la digiscopie. Force était alors de constater que les photos étaient vraiment de piètre qualité. Après m' être inscrit en 2008 sur ce forum, j' ai toujours été intéressé par cette technique. Petit à petit, je me suis aperçu que la qualité d' images devenait bluffante. Si certains continuaient à proposer des clichés " gros plan" ( et c' est tout à leur honneur, moi en tout cas j' aime beaucoup ), d' autres commençaient une approche plus "compo". Pour exemple, je pense à Francis CAUET : c' est l'un des premiers sur ce forum qui est venu nous proposer ce genre d' images. D' ailleurs, lors d' un de ses fils, je crois me souvenir que quelques remarques à ce sujet avaient été faites. Aujourd' hui, Messieurs les Digiscopeurs, vous n' avez ABSOLUMENT pas à rougir de ce que vous nous présentez. Il n' y a qu' à voir les derniers fils. Tout y est : piqué ( oui, parfaitement du piqué ! ), des compos superbes, des fonds. Bref, vous nous montrez ce que j' essaie de faire avec mon 400 !  Tout ceci m' interpelle. Et d' autres photographes d' ailleurs. Dernièrement, un "petit" jeune m'a posé beaucoup de questions sur la photo animalière : approche, technique, matos etc...je lui ai alors ouvert deux fils : l' un réalisé en digi et le second au téléobjectif. Pour ma part, au vu des images, pas beaucoup de différence...si ce n' est le prix ! Du coup, je crois que ce jeune va s' orienter vers la digiscopie ( c' est un vrai passionné de plumes ! ). Comme il a été dit à juste titre, vous ne serez "jugés" qu' à travers vos images. Et d' après ce que je vois sur ce forum ( et ailleurs ), d' ici peu, vous aurez une reconnaissance de votre "travail". J' en suis persuadé. Bien à vous Christophe je ne sais quoi te dire  merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au coeur.  et merci pour la digiscopie et j'espere que les autres digiscopeurs seront touchés par ton com. francis qui te souhaite de tres bonnes fêtes avec modération
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2011, 21:25:50 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2011, 10:17:08 » |
|
J'ai lu juste le premier message et pas les autres. Mais Roland Francis, honnêtement, je pige pas trop ton 'combat' ... Ce qui compte c'est la nature et la qualité de l'image que tu parviens à faire ... que ce soit en digiscopie, avec un reflex ou avec un GSM, je vois pas le problème. Ta quête me parait sans intérêt. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Décembre 2011, 17:12:42 par Jef. »
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #30 le: 22 Décembre 2011, 10:57:09 » |
|
J'ai lu juste le premier message et pas les autres. Mais Roland, honnêtement, je pige pas trop ton 'combat' ... Ce qui compte c'est la nature et la qualité de l'image que tu parviens à faire ... que ce soit en digiscopie, avec un reflex ou avec un GSM, je vois pas le problème. Ta quête me parait sans intérêt.  tu veux dire francis ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #31 le: 22 Décembre 2011, 17:13:09 » |
|
tu veux dire francis ?
Heu oui, je confonds les digiscopeurs ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #32 le: 22 Décembre 2011, 20:03:04 » |
|
jef il faut lire un peu plus que le premier post  et surtout savoir lire entre les lignes  ma quête de la belle photo (en digiscopie) arrivera un jour ou l'autre et j'espere dès 2012  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Totol'ornitho
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #33 le: 02 Janvier 2012, 18:54:59 » |
|
Bonjour, j'arrive un peu tard, mais j'ai quand même lu vite fait toute cette discussion intéressante  . Je pense comme d'autres qu'il faut arrêter d'associer la digiscopie au portrait serré. Perso je n'ai pratiquement jamais fait de portraits serrés en digi, je me suis vite éloigné de ça, comme Francis et d'autres. On peut faire bien d'autres choses en digi, comme avec du matériel classique. Moi qui pratique la digi et la photo reflex, avec un 400 mm il m'est souvent impossible de photographier de petits oiseaux, et la digi est vraiment intéressante pour palier à ces focales trop courtes. Je n'arriverai pas à m'en passer avant d'avoir un bon 500 F/4 derrière mon reflex. Par contre c'est en pratiquant la photo reflex qu'on s'aperçoit de toutes les photos qu'on rate en digi à cause des contraintes liées à cette technique. Attendre un oiseau pendant 5 heures en sachant que s'il finit par venir, il y a de grandes chances que je n'aies pas le temps de prendre une photo ou que je la rate ne motive pas toujours. De ce côté, le reflex est plus attrayant, même si perso, je trouve que l'autofocus de mon couple 50D/ 400 F/5,6 n'est pas formidable et me fait rater beaucoup de photos également. Enfin, il y a aussi la question de savoir ce qu'est la digiscopie, tout simplement ! Ce mot est utilisé à toutes les sauces. Le fait de brancher un reflex sur une lunette astro est considéré comme de la digiscopie, alors que ça n'a absolument rien à voir avec la technique originale et que cette méthode de prise de vue est utilisée depuis des décennies par les astrophotographes. Voilà mes quelques pistes de reflexion  Amicalement, J.C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D + EF 400mm F/5,6 
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #34 le: 03 Janvier 2012, 19:08:57 » |
|
merci J-C pour ton com et bonne année 2012.
amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gélinotte
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Janvier 2012, 09:17:08 » |
|
bjr à tous, je viens de parcourir ce fil trés intérressant, je suis perso reflex et objectifs depuis 15 ans, mais je m' interresse à la digiscopie et franchement super admiratif des résultats que vous obtenez il y a parmi vous des " munier de la digi " je me pose d' ailleur la question de revendre mon matos pour investir dans la digi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes
|
|
|
|