slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« le: 10 Décembre 2011, 16:13:25 » |
|
merci d'etre indulgent j'ai encore bcp a apprendre!!
1et 2
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 2012, 10:45:35 par slash_seb »
|
Journalisée
|
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau et pêché le dernier poisson, l'homme blanc se rendra compte que l'argent ne se mange pas" (Tatanka Yotanka dit Sitting Bull-Guerrier Sioux) www.sebastienkrickx.comwww.duophoto.be
|
|
|
didier83
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2011, 16:25:13 » |
|
C'est pas mal du tout, dommage que l'on ai pas les exifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2011, 18:39:44 » |
|
Les lumières sont un peu dures et le bleu me semble un peu forcé. As-tu employé un polarisant? Sinon les cadrages sont sympa. Il ne te reste plus qu'à traquer les si riches ambiances de début et de fin de journée...
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MatthRieuX
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2011, 20:40:50 » |
|
Les lumières sont un peu dures et le bleu me semble un peu forcé. As-tu employé un polarisant? Sinon les cadrages sont sympa. Il ne te reste plus qu'à traquer les si riches ambiances de début et de fin de journée...
Gauthier
Je ne saurais dire mieux. Ah si, sur la première, j'aurais éloigné le caillou du 1er plan du bord du cadre. Matthieu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lionelacho
Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2011, 12:02:56 » |
|
les paysages sont bien rendus, les cadrages tout à fait sympa et naturels et les couleurs plutôt juste je trouve. A voir si ce sont les effets de la compression mais j'ai l'impression d'une sur accentuation des détails. Attention à ne pas trop forcer ce point là. Si ce sont tes "premiers paysages" ils sont bien réussis.
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lionel
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2011, 22:11:55 » |
|
Gauthier
Non pas de polarisant, j'utilise comme tout photographe de paysage, un filtre degradé neutre pour faire ressortir le bleu du ciel... Pour les lumieres dur, pas si dure que cela il est 9h30 du matin. Avant cela il n'y a pas de soleil dans cette vallée (vallée de la Leisse, avec la Grande Casse en arriere plan) Je sous expose aussi de -2/3 ou -1 a chaque fois pour avoir bcp de couleur C'est pas mal du tout, dommage que l'on ai pas les exifs.
) Desole, mais j'ai eu des reflexions tres désagréables, suite a des personnes qui utilisaient mes exifs pour critiquer ma photo, depuis je ne les met plus  les paysages sont bien rendus, les cadrages tout à fait sympa et naturels et les couleurs plutôt juste je trouve. A voir si ce sont les effets de la compression mais j'ai l'impression d'une sur accentuation des détails. Attention à ne pas trop forcer ce point là. Si ce sont tes "premiers paysages" ils sont bien réussis.
Lionel
Merci lionel  Pour la couleur, je n'ai pas retouché en postraitement, j'ai juste utilise la fonction paysage de mon boitier qui corrige seul l'accentuation de 1 cran et la netteté de 3 crans Pour ce qui est de la suraccentuation des details cela doit etre du a la copression car l'originale est moins accentuée Les lumières sont un peu dures et le bleu me semble un peu forcé. As-tu employé un polarisant? Sinon les cadrages sont sympa. Il ne te reste plus qu'à traquer les si riches ambiances de début et de fin de journée...
Gauthier
Je ne saurais dire mieux. Ah si, sur la première, j'aurais éloigné le caillou du 1er plan du bord du cadre. Matthieu Merci matthieu, je note la remarque pour le cailloux 
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2011, 22:13:57 par slash_seb »
|
Journalisée
|
|
|
|
Borax
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2011, 23:12:22 » |
|
Ah le plan du lac !  superbe coin. Dis moi, on accède sans problème au parking de Bellecombe ? J'ai l'impression qu'il y a très peu de neige pour le mois de décembre ? Pour les exifs, c'est effectivement dommage de ne pas les mettre. S'il y a quelques personnes qui s'en servent pour être désagréables, dis toi que d'autres le seront grâce à tes photos. A ce jeu, autant ne rien poster, il y aura toujours des mauvais coucheurs. Pour les photos, belles couleurs, pas mal composées. Mais comme les autres je trouve que la lumière est un peu trop homogène et directe. Ce n'est pas étonnant, c'est toute la difficulté au fond de ces vallées, le soleil ne les atteint que lorsqu'il s'élève dans le ciel ! Sinon en venant plus tôt, tu profiteras des magnifiques lueurs de l'aube illuminant la Casse. Mais l'Ombre dominera le reste du paysage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lionelacho
Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2011, 07:45:47 » |
|
"j'utilise comme tout photographe de paysage, un filtre degradé neutre pour faire ressortir le bleu du ciel..."
Perso je ne l'utilise que lorsque nécessaire, c'est à dire si il y a trop d'écarts de lumière. Dans un cas comme par exemple ta photo du lac, avec le soleil dans le dos, je n'aurais rien mis, préférant assombrir légèrement le ciel d'un coup de post-traitement. ça évite de sortir les filtres trop souvent et de s'embarrasser avec du matos au moment de la compo (évite les risques de chutes, rayures et permet plus de mobilité).
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spif
Dieu J. Sebastien
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011, 12:44:11 » |
|
Des compositions interressantes, meme si le caillou en premier plan me gene (considérablement!). Le bleu est très fort je trouve et fait penser à l'utilisation d'un polarisant. De ce que je comprends, ce n'est pas le cas. Il ne te reste plus qu'a y retourner et nous faire profiter des débuts et fin de journée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Décembre 2011, 16:45:17 » |
|
Ah le plan du lac !  superbe coin. Dis moi, on accède sans problème au parking de Bellecombe ? J'ai l'impression qu'il y a très peu de neige pour le mois de décembre ? salut borax Mes photo ont ete faite le 20novembre et a ce moment la on arrivait sans peine jusqu'au Parking de Bellecombe. Le plan du lac etait couvert d'une bonne couche de neige mais plus bas les vallées des rocheuses et la Leisse sont sans neige. (enfin l'etait car depuis il en est tombé) seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2011, 08:09:59 » |
|
en voici deux autres avec de la couleur
seb
3 et4
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
douvid
Milan royal
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2011, 08:40:03 » |
|
La 3 est splendide.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Nikon D200 - Nikon D50 - Micro Nik 60mm - Sigma 150mm
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2011, 12:27:41 » |
|
merci david  seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spif
Dieu J. Sebastien
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2011, 12:34:23 » |
|
Je croyais être passé depuis la mise a jour ...  J'aime beaucoup la 3 pour la subtilité dans les tons... c'est très réussi d'autant que la composition est très agréable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Samsam
Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2011, 21:31:52 » |
|
Salut,
Pour moi aussi la lumière des 1 et 2 est trop dure. Les 3 et 4 sont beaucoup plus agréable à regarder, bravo. Sur la 3 j’aurais peut être cadré un peu moins de ciel. Je penses que la 4 gagnerait à avoir un sujet, animal, oiseau, skieur...
A+ Samuel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2011, 12:32:15 » |
|
Merci a vous pour ces retour constructifs  Dans la serie "il fait pas tjs beau en montagne" merci pour vos commentaires seb 5 et 6
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2011, 17:47:45 » |
|
Très jolie la 5! Le relief y est superbement souligné par l'éclairage.
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MatthRieuX
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2011, 18:52:15 » |
|
Très belle lumière sur la 3. La 5 est sympa aussi.
Matthieu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyclo-globe-trotter
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2011, 02:57:47 » |
|
Une nette préférence pour la 5éme que je trouve réussi  . la 1 et 2 tout est déjà dit. La 3 jolie lumière mais j'aime pas les pylônes  . Et pour le pano: la sente sur le 1er plan ne m'emballe pas trop.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2011, 09:58:39 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Décembre 2011, 13:44:56 » |
|
merci a vous pour vos encouragements  comme vous aimez les ambiances de fin de soirées en voici une du soir apres le couché et l'autre du lendemain avant le levé du soleil qu'en pensez-vous? 6 et 7
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2011, 12:01:03 » |
|
La 6 est sympa.
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Décembre 2011, 16:12:06 » |
|
La 6 est sympa.
Gauthier
merci gauthier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Janvier 2012, 10:44:14 » |
|
En voici une qui me fais penser au desert... mais faite a 2000m en montagne bonne année 2012 a tous
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
Geai des chênes
|