Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 20:49:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "sous section" digiscopie , devenue "section" DIGISCOPIE  (Lu 538 fois)
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« le: 29 Novembre 2011, 12:34:11 »

bonjour à toutes et tous.

voila une bonne nouvelle  Bravo

merci nicolas pour cette initiative qui me semble aller dans le bon sens de cette technique .

maintenant à nous de faire vivre cette section.

et pour la faire vivre il serait bien de poster vos nouveaux fils içi .

vous en pensez quoi ?

la discution est ouverte  Mr. Green

amicalement francis

Journalisée

Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2011, 13:05:39 »

Passer de sous-section à section, c'est une vraie promotion pour la digiscopie et c'est bien. Comment faire vivre réellement cette section ? Comment y attirer des membres et des visiteurs ? Ne parler que de la technique me semblerait trop réducteur... Peut être créer également une galerie de nos meilleures images (un genre de "best of" digiscopie) pour montrer que digiscopie peut rimer avec qualité ? A toi de voir Francis.
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2011, 13:18:15 »

Ne parler que de la technique me semblerait trop réducteur... Peut être créer également une galerie de nos meilleures images (un genre de "best of" digiscopie) pour montrer que digiscopie peut rimer avec qualité ? A toi de voir Francis.

salut roland

oui tu as raison il n'y a pas que la technique .

un "best of" oui pourquoi pas ?

mais cela représentera qu'un seul fil ?

il est évident qu'il faut être rigoureux dans nos postes et ne poster que les photos qui semblent être les meilleurs .

ouivrir des fils oiseaux , mamifaires , fleurs , insectes etc etc

ou (oiseaux) passereaux , anatidés , limicoles etc etc

voila des pistes

vous en pensez quoi ?

et bien sûr des fils perso .

amicalement francis
Journalisée
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2011, 13:19:39 »

Bonjour.  Very Happy

La réponse vous appartient, vous les pros ! Agree

Comment ? des exemples il y en a tout plein en creusant un tout p'tit peu...

N'hésitez pas à montrer votre matos, combinaison et adaptateurs avec trepied, lunettes, adaptateurs + accessoires.

Faire des testes au même endroit, bord de trottoirs avec la même visé, sur la flèche du cloché par exemple avec votre apn, celui d'un copain ou de s'en faire preter un par un photographe pour voir et constaté si ce nouveau apn et bien ou moins bien en qualité, plus pratique ou moins pratique.

Répéter l'opération à chaque nouveauté et partager vos retours. Agree

La digiscopie avec les mammifères, oui ou non ?

Je ne sais ou vous habitez mais peut-être prévoir des petites sorties " privilégiées " pour certain passionné.

Pour ma part, je ne me suis jamais caché d'être interréssé par la digiscopie, remplacer les " poils " de mon télé par des " plumes " avec lunette çà à était toujours un rêve... dance

Etant tombé amoureux sur Circaète Jean le Blanc,( depuis 2 ans il niche derrière chez moi de plus... ) depuis bien longtemps j'ai envie de partager ses journées avec lui, mais même au 500, 600 et 800 je serai toujours trop court, seule alternative, la digiscopie. ( idem vautours )

Ca pourrai être mon investissement de 2012...

Wink
Journalisée

J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
Yannick45
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2011, 17:33:11 »

Salut

Et pourquoi pas 3 sous-section dans la section digiscopie avec 3 niveaux: débutant, intermédiaire, et aguerri Smile et 1 parrain pour chaque niveau.

Pour S.A.S

N'hésitez pas à montrer votre matos, combinaison et adaptateurs avec trepied, lunettes, adaptateurs + accessoires.
C'est une section digiscopie et non exhibitionniste Mr. Green

Yannick
« Dernière édition: 29 Novembre 2011, 17:53:47 par Yannick45 » Journalisée
Yannick45
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2011, 17:45:58 »

Ne parler que de la technique me semblerait trop réducteur... Peut être créer également une galerie de nos meilleures images (un genre de "best of" digiscopie) pour montrer que digiscopie peut rimer avec qualité ? A toi de voir Francis.

salut roland

oui tu as raison il n'y a pas que la technique .

un "best of" oui pourquoi pas ?

mais cela représentera qu'un seul fil ?

il est évident qu'il faut être rigoureux dans nos postes et ne poster que les photos qui semblent être les meilleurs .

ouivrir des fils oiseaux , mamifaires , fleurs , insectes etc etc

ou (oiseaux) passereaux , anatidés , limicoles etc etc

voila des pistes

vous en pensez quoi ?

et bien sûr des fils perso .

amicalement francis

Pour le best-off, nous pourrions soumettre nos photos à un jury de pros comme Francis, Denis etc... et la photo retenue resterait affichée quelques semaines dans un fil verrouillé, non.

Pas taper , je soumets des idées.

Yannick
« Dernière édition: 29 Novembre 2011, 17:50:21 par Yannick45 » Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011, 17:50:29 »

Francis, en tant que modérateur peux-tu créer des sous-sections:

1. MATERIEL et TECHNIQUE où l'on posterait ce que SAS souhaite (et d'autres aussi certainement): matériel utilisé, adaptateurs, nouveaux APN, nouvelles longues-vues, tests, essais, viseur point rouge, trépieds, et réponses aux diverses questions.

2. IMAGES où l'on posterait chacun un fil de nos meilleures images (un "best of" comme je l'ai dit plus haut) pour montrer aux curieux, aux néophytes et aux débutants qu'on peut faire de bonnes images en digiscopie. Et tu as raison Francis d'insister sur la haute qualité des images à publier dans ce cas là.
Les nouveaux et les débutants y posteraient également leurs images pour recevoir des conseils, des commentaires, le tout dans un excellent esprit de "digiscopains".

Oui, dans cette sous-section IMAGES, il pourrait y avoir des images d'oiseaux, de mammifères, de batraciens, de fleurs, d'insectes etc... pour montrer que la digiscopie ne se cantonne pas qu'aux oiseaux et ouvrir d'autres horizons.

On pourrait aussi y "inviter" et mettre à l'honneur des digiscopeurs étrangers en publiant (avec leur accord bien évidemment) leurs meilleures images.

3. RENCONTRES, SALONS, EXPOSITIONS, LIVRES, PRESSE où le fil de Denis (atino) "proposition de journée sur le terrain" trouverait sa juste place. Où l'on pourrait (conditionnel !) parler d'une possible rencontre nationale des digiscopeurs au printemps. Pourquoi n'organiserions nous pas un "salon ou un festival de la digiscopie" avec, par exemple, le sponsoring des grandes marques ?

Voilà quelques idées en vrac qui me viennent à l'esprit aujourd'hui pour que vive réellement cette section du forum. Il faut que tout le monde joue le jeu. Il faut que ce soit une section visitée, intéressante, vivante où règne un bon esprit de partage et de conseils. Il faudrait même que cette section devienne sur le Net comme une référence à ne pas manquer pour qui s'intéresse à la digiscopie.

Si j'ai d'autres idées, je te les ferai connaître. En tout cas, mon cher Francis, je crois beaucoup à cette section et suis, tout comme toi, prêt à m'y investir.
« Dernière édition: 29 Novembre 2011, 18:01:54 par Roland RIPOLL » Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011, 18:20:22 »

Roland

Pour répondre à tes questions voila les seules possibilités que je puisse faire.

Déplacer le fil de discussion  |  Effacer le fil  |  Bloquer le fil  |  épingler le fil  |  Regrouper des fils.

"Épingler le fil" me donne la possibilité de garder en haut de section le thème.

C’est déjà bien il me semble et donc créer par exemple  MATERIEL et TECHNIQUE.

Comme le matériel évolue, le fil peut être à rallonge ?

À mon avis des fils en commun du type mammifères, insectes, fleurs etc. peuvent être épinglés.

Mais pour les oiseaux je ne pense pas sauf des familles particulières (canards, limicoles, passereaux etc. etc. )

Pour le "best of" cela reste personnel il me semble et à chacun de l'alimenter ?

Un thème "digiscopie débutant " peut être créé ?

Pour les digiscopeurs étrangers a toi de voir pourquoi pas ?

RENCONTRES, SALONS, EXPOSITIONS, LIVRES, PRESSE ok sujet à thème épinglé ?

Voila qqs réponse qui ne font qu'alimenter la discutions pour avancer.

Amicalement francis
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011, 18:41:55 »

Et pourquoi pas 3 sous-section dans la section digiscopie avec 3 niveaux: débutant, intermédiaire, et aguerri Smile et 1 parrain pour chaque niveau.
Yannick

salut yannick

Une idée (débutant, intermédiaire, et aguerri) trop difficile à évaluer et je ne souhaite pas modérer 3 catégories comme celle ci (source de conflits ?)

mais bon si une majorité est pour , pas de probleme ?

amicalement francis
Journalisée
Taeniatus
Grive musicienne
*
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011, 18:54:06 »

Bonjour.  Very Happy

La réponse vous appartient, vous les pros ! Agree

Comment ? des exemples il y en a tout plein en creusant un tout p'tit peu...

Faire des testes au même endroit, bord de trottoirs avec la même visé, sur la flèche du cloché par exemple avec votre apn, celui d'un copain ou de s'en faire preter un par un photographe pour voir et constaté si ce nouveau apn et bien ou moins bien en qualité, plus pratique ou moins pratique.

Répéter l'opération à chaque nouveauté et partager vos retours. Agree

Je ne sais ou vous habitez mais peut-être prévoir des petites sorties " privilégiées " pour certain passionné.

Pour ma part, je ne me suis jamais caché d'être interréssé par la digiscopie, remplacer les " poils " de mon télé par des " plumes " avec lunette çà à était toujours un rêve... dance

Etant tombé amoureux sur Circaète Jean le Blanc,( depuis 2 ans il niche derrière chez moi de plus... ) depuis bien longtemps j'ai envie de partager ses journées avec lui, mais même au 500, 600 et 800 je serai toujours trop court, seule alternative, la digiscopie. ( idem vautours )

Ca pourrai être mon investissement de 2012...

Wink
Pour moi au aussi c'est un rêve mais avant de taper quatre chiffre sur un clavier, je veux être sur de mon coup, voir toucher en live, je suis basique moi, me planter avec un matériel qui ne tienne pas la route ne m'incite pas, l'initiative de Denis en ce point est excellente et je le répète et démontre un esprit de partage Agree Bravo. Surtout que dans cette technique, les erreurs matériel ce paye cash et c'est pas donné autant mettre tous les atouts de son coté.
Après une sous section : une matériel pour démystifier le truc matériel pur bidouilles etc.. et une section digiscopie avec des photos comme ils s'en postent actuellement  me semble bien suffisant Very Happy, ceux qui poste dans cette section en digiscopie sont loin d'être des manches ils maitrisent.
Ben y a plus cas Roland, Francis, Denis j'en oublie certainement des intervenants je n'ai plus les pseudo prénom en tête à vous de jouer.

Merci
@+
Eric
Journalisée

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés… Pablo Neruda
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011, 21:12:42 »

Il y a un fil qui est passé à la trappe celui de Baussant21 ( Digiscopie ou les difficultés d' une compréhension !Des avancées technologiques? ) toujours épinglé dans la rubrique  Photographie nature - Matériel - Technique.

Peut-être penser à le déménager... Wink
Journalisée
ji-em
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2011, 21:22:24 »

Bravo les gars, pour cette reconnaissance de votre travail de longue haleine.

La digiscopie est devenue aujourd'hui, grâce à vous, une technique tout à fait utilisable, là, où la photographie n'arrive plus à faire de bonnes images ...
Mais plus encore ... elle permet de faire de très bonnes images, là, où la photographie y arrive aussi.

Longue vie à cette section !  dance

ji-em
Journalisée

... et au plaisir de VOUS lire !
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2011, 22:33:53 »

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125429.msg1543004.html#msg1543004

Foyercopie ici:  Mr. Green
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125663.msg1546289.html#msg1546289
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2011, 22:37:19 »

Bravo les gars, pour cette reconnaissance de votre travail de longue haleine.

La digiscopie est devenue aujourd'hui, grâce à vous, une technique tout à fait utilisable, là, où la photographie n'arrive plus à faire de bonnes images ...
Mais plus encore ... elle permet de faire de très bonnes images, là, où la photographie y arrive aussi.

Longue vie à cette section !  dance

ji-em

merci jean

en qqs lignes tu as bien résumé la digiscopie de maintenant.

francis
Journalisée
BrunoW
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2011, 08:49:24 »

bonjour a tous

un bref passage non pour poser ma pierre à l' édifice tant il me semble
ques les differents themes proposés en sous-sections ont été maintes fois évoqués
lors de discussions entre nombre d'entre nous mais juste pour saluer cette
nouvelle mise en avant de la digiscopie a travers cette "grande " section à laquelle
j'epere, des l'année prochaine, avoir le plaisir d'apporter ma petite contribution....

Bruno
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2011, 18:43:11 »

j'epere, des l'année prochaine, avoir le plaisir d'apporter ma petite contribution....
Bruno

moi aussi j espere et vivement ton retour parmi nous  loll

francis
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 18 requêtes.