Auteur Sujet: Et ça, c’est pas du vol de photo ??? !!!...  (Lu 5930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne weber marc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 549
    • weber marc  wildlifephotography
Merci de ne plus intervenir sur ce fil SVP.
« Réponse #25 le: 21 Janvier 2012, 17:16:13 »
Je poste ce message sous mon vrai nom. N’aimant pas trop la tournure que prend ce fil j’ai demandé à un modérateur s’il était possible de bloquer ce fil.

Il est vrai que mon message a été fait directement après avoir vu le magazine en kiosque et j’étais plutôt perturbé par le fait de découvrir par hasard quelque chose qui aurait dû me faire normalement plaisir.

Je n’ai jamais nommé le magazine et j’ai cité de suite l’article 6 du concours stipulant que les photos pouvaient être utilisées pour de la promo en précisant que j’étais tout à fait d’accord surtout pour ce très beau concours qu’est  Emotion’ailes de Namur.

Ce que je voulais savoir c’est si l’utiliser pour une couverture est normal surtout sans citer le concours sur cette couverture.  En tout cas si c’est possible les photographes pros auront de plus en plus de difficultés pour vendre leurs images et ils feront alors comme moi juste des images pour leur plaisir (ce qu’ils font déjà mais qui ne suffit pas pour manger et vivre).

Merci de ne plus intervenir sur ce fil SVP.

Bonne continuation sur ce forum.
Marc W.

Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Merci de ne plus intervenir sur ce fil SVP.
« Réponse #26 le: 21 Janvier 2012, 17:48:07 »
Ce que je voulais savoir c’est si l’utiliser pour une couverture est normal surtout sans citer le concours sur cette couverture.  En tout cas si c’est possible les photographes pros auront de plus en plus de difficultés pour vendre leurs images et ils feront alors comme moi juste des images pour leur plaisir (ce qu’ils font déjà mais qui ne suffit pas pour manger et vivre).

1. c'est aussi mon point de vue : c'est plus que limite de la publier en couv' sans mention du concours ... un poil trop facile je trouve.

2. les pros arrêteront juste de bosser pour les mags ... heureusement pour qquns d'entre nous, nous avons d'autres alternatives que la publication presse (perso je n'en fais quasiment plus ...).

voilà j'arrête là pour ce fil ... désolé d'être intervenu encore.