Auteur Sujet: Le grand saut  (Lu 1831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Le grand saut
« le: 24 Novembre 2011, 17:48:10 »
Salut a tous
Je compte faire le grand saut, alors je m'entraine et me prepare avant de sauter... :mrgreen:
Passer de PC a MAC, au bout de 20 ans, ca ne va pas etre facile, mais bon..

J'ai ete vraiment impressionne par le Imac 21.5 que j'ai vu ce matin, les finitions, rapidite, couleurs, une superbe resolution, la seule qui me gene un peu c'est les reflets sur la vitre de l'ecran, mais la piece ou je bosse est peu eclairee, donc cela devrait aller

Pensez vous que ce modele suffise pour la retouche photo ?

Merci a vous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Le grand saut
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2011, 20:15:28 »
Si tu verras, ce sera très facile  :mrgreen:

Ce modèle va-t-il suffire ? Pas évident de te répondre sans connaître le modèle justement. On sait juste que c'est un 21,5.
Dans l'absolu, même le premier des 21,5 est déjà performant, donc probablement qu'il pourra suffire.
Pour l'écran, cela reste un chouette truc, mais pas non plus le méga top. Ce n'est pas un wide gamut, les reflets peuvent s'avérer parfois embêtant, et il reste quand même assez (trop) flatteur. Mais c'est quand même du bon, voire très bon, niveau.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Le grand saut
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2011, 22:10:40 »
Beaucoup en sont fort content en tout cas. Pour ce que j'en sais, la luminosité est très élevée par défaut. Si tu ne calibre pas ton écran par une sonde, réduit assez fortement la luminosité (ne laisser que 2/3 barrettes).

Gauthier

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Le grand saut
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2011, 22:14:09 »
Pour ce qui est de la technique ... le processeur et le système ... pas de soucis à te faire. C'est d'une stabilité étonnante.
Pour ce qui est de l'esthétisme ... c'est un objet qui fait tout simplement plaisir à voir.

Pour ce qui est de l'écran, je crois que tu devras bien calibrer l'écran ... car à ce que des utilisateurs m'ont dit, et à ce que j'ai pu voir sur leurs écrans, la luminosité et le rendu des couleurs est du style "plaisant" ... mais pas nécessairement très réaliste.

Ceci dit ... tout dans un si petit volume ... c'est tout de même le pied !

ji-em

Hors ligne nico41

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Le grand saut
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2011, 22:31:19 »
la taille de l'ecran je pense est un peu juste. Je penserai plutot un 27' pour plus de confort ;)

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Le grand saut
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2011, 08:53:04 »
la taille de l'ecran je pense est un peu juste. Je penserai plutot un 27' pour plus de confort ;)
Mais d'apres ce que j'ai compris, un ecran 27' me donnera un affichage plus grand en large, mais si j'ouvre une page Internet ou dossier word, ca rester centre sur l'ecran non ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Le grand saut
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2011, 09:20:40 »
le 21,5 est aussi moins haut, et c'est vrai que c'est sans doute un peu léger pour bien bosser la photo (mais bon,, jusqu'à y a pas si longtemps, on s'en contentait...)
« Modifié: 27 Novembre 2011, 13:05:55 par XavC »

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Re : Re : Le grand saut
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2011, 12:26:38 »
la taille de l'ecran je pense est un peu juste. Je penserai plutot un 27' pour plus de confort ;)
Mais d'apres ce que j'ai compris, un ecran 27' me donnera un affichage plus grand en large, mais si j'ouvre une page Internet ou dossier word, ca rester centre sur l'ecran non ?
Non ça reste pas centré sur l'écran, tu peux déplacer comme tu veux et mettre à la taille que tu veux; par exemple tu peux avoir cote à cote , en gros à un format légerement supérieur au A4 une fenetre word et une fenetre internet.