Auteur Sujet: Région de Perpignan  (Lu 2187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Région de Perpignan
« le: 28 Avril 2006, 20:04:00 »
Je pars en congés dans la région de Perpignan. Si certains d'entre vous connaissent des coins sympas pour prospecter ou faire de la photo nature, je suis preneur de tout renseignement...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Région de Perpignan
« Réponse #1 le: 28 Avril 2006, 21:02:02 »
Bonsoir Miguel,

J'y ai passé quelques étés et vacances de Pâques il y a une dizaine d'années. L'étang de Canet-St Nazaire est très riche à condition de trouver de bons endroits d'affût. Je suis plutôt allé dans la zone où arrive le Réar, côté St Nazaire. Début mai, il y a du passage de Limicoles et régulièrement du Pipit à gorge rousse, de nombreux busards des roseaux, huppe, mésange à moustache, guépiers, coucou-geai...

Dans la zone du Cap Béard, près de Banyuls, on y voyait bien les 2 monticoles (bleu et de roche). Sur la petite route de la tour de Madeloc au-dessus de Banyuls, il y avait de nombreux monticole de roche qui faisaient des vols nuptiaux dans la première semaine de mai.

Pour les jours possibles de mauvais temps, on peut faire un tour en Espagne qui est toute proche...

Avec les étangs et dunes de la côte, la garrigue et les Pyrénées dans un rayon de 50km, tu as de quoi t'occuper.

Bon séjour et bonnes photos.

Amicalement.

Jean-François