pioupiou
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2011, 13:45:15 » |
|
Bonjour, Belle expérience que l'expatriation ! Je pense que l'oiseau de la photo 16 est un jacarini noir mâle (j'ai les mêmes à la maison), et une femelle sur la photo 9. ( http://www.wikiaves.com.br/449354&t=s&s=11650) Merci pour le partage et bonne continuation
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YannLB
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2011, 13:53:52 » |
|
Coucou Gauthier, et bien ici, ils ne sont pas farouches du tout !! Cette photo a été prise au 300 (non recadrée) alors je te laisse imaginer  Si tu veux j'ai aussi publier chez les grands, plus pour les critiques et conseils : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,128235.0.htmlIls sont regroupés et restent tout de même à distance mais ne s'envolent pas bien loin. Et puis, cette photo a été prise à quelques mètres des habitations à Cayenne, contre la mangrove, dans une sorte de parc. Amicalement, Audrey. Bonjour Tyto-alba En Bretagne aussi dans la mesure où il n'y a pas de chasses intempestives les Tournepierres viennent picorer sous tes semelles  Merci pour le partage YannLB
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2011, 14:04:31 » |
|
Merci beaucoup Pioupiou pour l'identification, je ne savais pas qu'il ressemblait à ça adulte =)
Merci YannLB pour le partage des infos =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Photographier c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2011, 22:13:09 » |
|
Un petit "lézard vert" ^^. 24: 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #29 le: 30 Janvier 2012, 02:48:05 » |
|
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur ce fil, par manque de temps mais je vais me rattraper avec un petit paquet de photos : 25: portrait d'iguane (île st Joseph)  26: fourmis manioc  27: agouti  28: macaque (île royale)  29: Sporophile à ailes blanches  30: ??  31; libellule  Voilà pour le moment, ces photos ont été prise aux îles du Salut et en carbet, il y en aura d'autres rapidement, merci pour votre passage =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #30 le: 30 Janvier 2012, 16:19:17 » |
|
et une petite suite sur quelques sorties ornito ^^. 32: petite buse ?  33: fourmi ?  34: Scolopendres  36: Aigrette bleue  37: Moucherolle pie  38: Rapace ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EDDY21
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #31 le: 30 Janvier 2012, 19:11:46 » |
|
Par le froid actuel, cela réchauffe de voir ces images exotiques. Bon séjour en GUYANE et merci de continuer de nous faire profiter de cette faune et flore tropicale.
Cdt Eddy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2012, 17:51:05 » |
|
Je rejoints tout à fait Eddy: ça fait du bien de voir toute cette vie fourmiller maintenant que l'hiver s'est installé chez nous. Le macaque est bien réussi, et la libellule est stupéfiante de beauté malgré son manque de piqué!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #33 le: 31 Janvier 2012, 17:54:06 » |
|
merci pour votre passage et vos commentaires, pour la libellule tu peux même dire manque de netteté et bruitée mais avec mon matos vraiment pas facile en forêt ici ...
C'est surtout pour le partage mais les remarques et conseils photo sont les bienvenues =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tardigrade
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #34 le: 02 Février 2012, 14:13:24 » |
|
j'aime beaucoup la 24, le lézard sur le bois, les couleurs des planches, le lézard qui "casse" cette uniformité. ça aurait été encore mieux (à mon goût) si les planches étaient parallèles au bord de l'image ou franchement en diagonale. Hadrien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm." Winston Churchill.
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #35 le: 02 Février 2012, 18:43:45 » |
|
Pas grand chose à faire quand il n'y a plus assez de lumière, sinon le trépied qui reste souverain...
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #36 le: 02 Février 2012, 21:26:08 » |
|
Alors Hadrien merci pour les com's et pour le parallélisme (  ) je vais essayer de modifier ça =) Gauthier, j'ai essayé de me caler avec un bout de bois et mes genoux mais pas vraiment top, en plus je suis en non IS et mon appareil ne pique pas vraiment, vivement le nouveau !! =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TINOU 77
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #37 le: 03 Février 2012, 22:41:37 » |
|
Tes photos donnent vraiment envie de faire un tour en Guyanne. Mais en attendant... je suivrais ton fil avec plaisir  Tinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #38 le: 05 Février 2012, 21:50:59 » |
|
voici une (petite) suite de mon voyage 39: un papillon pris en serre, à Cacao :  40: Bleu barré bien abîmé ...  41: mon nouveau fond d'écran =)  42 : une petite vue de la forêt 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Février 2012, 22:50:24 par tyto_alba »
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #39 le: 07 Février 2012, 08:10:21 » |
|
Ca y est, je commence à baver... Ca a l'air bien sympa la Guyane quand même!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milanroyal
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #40 le: 09 Février 2012, 20:04:12 » |
|
Salut ! Alors pour ta buse en 32, en cherchant un peu, il y a la buse roussâtre, mais une juvénile. En 38, une buse buson Et 28, ton macaque n'en n'est pas un, c'est un capucin ! Profite bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #41 le: 10 Février 2012, 14:25:20 » |
|
Merci beaucoup Milanroyal pour les infos !!
Pour le macaque c'est comme ça qu'ils les appellent ici mais j'avoue ne pas avoir regarder plus loin... Pour la roussâtre je trouve plus de ressemblance avec la Petite buse ... mais je vais demander soutiens au Gepog =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #42 le: 17 Février 2012, 01:16:20 » |
|
et encore un peu de chaleur =) 43 : même les escargots sont géants  44 : les cigales d'ici  45 : de jolies fleurs  46 : un peu de paysage (route des plages, Rémire Montjoly)  47 : la grandeur des choses =)  48 : en haut du Mont Rorota  49 : dans le jardin héhé, Caïman rouge (désolé pour la qualité de l'image)  50 : un bleu barré, sauvage =)  Merci pour vos passages =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #43 le: 17 Février 2012, 08:14:13 » |
|
Joli le caïman! Le bokeh est fort agréable. Dommage pour le piqué...
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #44 le: 17 Février 2012, 18:01:00 » |
|
une belle rencontre de ce matin =) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #45 le: 17 Février 2012, 20:22:06 » |
|
Superbe! Je suis sans voix... Heureusement je sais encore l'ecrire!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tyto_alba
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #46 le: 17 Février 2012, 20:34:05 » |
|
merci beaucoup Gauthier pour suivre mon fil avec ce grand intérêt =)
C'est un très bel oiseau en effet, mais vraiment pas facile à photographier ... j'enrage de ne pas avoir un assez bon matériel pour en faire une superbe ...
=)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Max7ou
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #47 le: 29 Février 2012, 20:19:22 » |
|
Et bien j'ai voyagé un peu dans mon canapé ce soir !  C'est dingue tout ce qu'il y a là bas ! Celle avec le colibri est top !  As-tu vu des félins ? Si tu prends un Margay alors là ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|