Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 20:14:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je cherche un coin pour voir les vautours  (Lu 1304 fois)
creuxdeterre
www.creuxdeterre.ch
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Ben oui je l'ai mon 500mm Mon rêve c'est réalisé

« le: 17 Novembre 2011, 05:12:40 »

Bonjour à tous,

Avec un copain on vas descendre en camargue au mois de mai 2012 ( du 17 au 27 Mai ).

Mais vu que je n'ai jamais vu encore de vautour, j'aimerais bien en voir et de faire des photos

Donc je me disais que aulieu de rester 10 jour en camargue on pourais rentrer 2 ou 3 jours plus vite et de s'arreter en cour de route pour en voir. Mais voilà mais où les voirs.

Ah oui j'ai oublier de vous dire on habite en Suisse. Pour le trajet

Donc si il y a des personnes sympa qui pourrais nous dire où il y a en as.

Et si ils ont des adresses où on pourrais passer une ou deux nuits. on est preneur.

Merci d'avance pour vos commentaire et de vos conseil et de vos réponses.

Fred
Journalisée

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve
oizo13
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2011, 07:09:25 »

Les vautours des gorges du verdon  dance
Journalisée

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...
Phoxinus
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2011, 08:36:15 »

Il y en a un peu partout sur le Larzac, et de plus en plus . Methode 1 : tuer une brebis, se cacher et attendre  Mr. Green Mr. Green. Méthode 2 : regarder en l'air, surtout entre "l'aire du Larzac" (A75) et Millau . Méthode 3 si les deux premières n'ont rien donné : aller dans les gorges de la Jonte ou celles du Tarn .
Dans tous les cas, il vaut mieux le soleil et une heure pas trop matinale, les vautours ne décollent pas si les courants ascendants ne sont pas là ...
C'est du moins comme ça que je fais ...

* Larzac 3949 bis.jpg (134.61 Ko, 928x295 - vu 626 fois.)

* Larzac 3975.jpg (84.6 Ko, 1000x726 - vu 629 fois.)
Journalisée
conifere
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011, 09:47:32 »

Bien sur, Rougon dans les gorges du Verdon. A faire en fin de journée, sinon la lumière est blafarde plein face ...
Journalisée
Dominique.D
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2011, 09:49:39 »

Rémuzat.

Dominique
Journalisée

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7
casper38
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2011, 11:24:27 »

Précision Remuzat c'est dans le pays Dromois massif du Vercors proche de DIE sauf erreur
Journalisée

Dynax 7 + Grip / A700 + Grip 28/70F2.8-80/200F2.8 -100F2.8 Macro - 200F2.8 - 400F 4.5 - Flash 3600 - Monopode Manfrotto - Pentax SPII + 50F 1.4 - Chinon CE3 + 75 260 Vivitar
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2011, 21:56:31 »

Bonsoir

Effectivement si vous partez de la Suisse direction la Camargue, Remuzat se trouve sur votre trajet. Agree
Journalisée

J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
atololo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2011, 22:51:36 »

+1 pour Rémuzat
Consulte ce site: http://www.remuzat.com/fr/vautours/maison.htm
En venant de Nyons, il faut tourner au petit village de Saint-May (petit pont et route en lacet). Il y a plus loin un panneau qui indique la route des vautours à prendre sur la gauche.
Généralement, en se postant au bout de la falaise, on a une superbe vue sur les rapaces prenant les ascendances. Suivant la saison, on peut y voir les 3 vautours (percnoptère, fauve et moine), avec Rémuzat en contre-bas. Panorama superbe.
Journalisée
bouguy
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2011, 15:24:43 »

Précision Remuzat c'est dans le pays Dromois massif du Vercors proche de DIE sauf erreur

Non, ce n'est pas la même vallée. Die est plus au Nord. Sur les hauteurs de Die le site de réintroduction des vautours ( les 4 espèces !!!) est celui de Chamaloc avant le col du Rousset.
 Pour Rémuzat : en passant par Grenoble, il faut prendre la N75 jusqu'à Serres et prendre à droite pour rejoindre la vallée de l'Aygues qui mène à Nyons et la vallée du Rhône.
On peut donc prendre également l'autoroute A7 et quitter direction Vaison-la-Romaine, Nyons.. Rémuzat
Depuis Rémuzat, un chemin caillouteux et un peu " acrobatique" dans un passage, amène au Rocher du Caire et avant même d'arriver au rocher, les vautours passent très près de ce chemin.
Journalisée

Amicales salutations naturalistes, Guy.
laurent g
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2011, 18:21:37 »

Il y en a un peu partout sur le Larzac, et de plus en plus . Methode 1 : tuer une brebis, se cacher et attendre  Mr. Green Mr. Green. Méthode 2 : regarder en l'air, surtout entre "l'aire du Larzac" (A75) et Millau . Méthode 3 si les deux premières n'ont rien donné : aller dans les gorges de la Jonte ou celles du Tarn .
Dans tous les cas, il vaut mieux le soleil et une heure pas trop matinale, les vautours ne décollent pas si les courants ascendants ne sont pas là ...
C'est du moins comme ça que je fais ...
Ou alors un petit vol en parapente et tu auras l'honneur et le bonheur de partager le même thermique qu'eux. Ca m'arrive souvent à Millau, comme sur les images ci-dessous.
Laurent

* faune06.jpg (149.48 Ko, 800x527 - vu 362 fois.)

* faune161.jpg (147.71 Ko, 800x577 - vu 358 fois.)
« Dernière édition: 30 Novembre 2011, 18:26:17 par laurent g » Journalisée
Cedric68
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011, 17:33:51 »

Depuis la Suisse, Rémuzat ou le Verdon, effectivement. Si tu y vas à l'aller, on pourrait se croiser à Rémuzat.
Journalisée
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Amicale des Bungalows de Montier

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2011, 18:32:19 »

Pour le Verdon, je suis là. Un coup de téléphone (sur mon site) 1-2 semaines à l'avance et on ira ou tu voudras quand tu voudras lalalala lala lalalala Mr. Green
Journalisée

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web
oizo13
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2011, 19:32:10 »

Pour le Verdon, je suis là. Un coup de téléphone (sur mon site) 1-2 semaines à l'avance et on ira ou tu voudras quand tu voudras lalalala lala lalalala Mr. Green

J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  Mr. Green
Journalisée
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Armoiries de la Lozère

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2011, 20:12:32 »

Si vous faites des p'tiots, j'en veux point !  Mr. Green

J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  Mr. Green
C'est bien connu, à deux, on se réchauffe plus vite !  Mr. Green
Journalisée
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Amicale des Bungalows de Montier

« Répondre #14 le: 20 Décembre 2011, 23:34:41 »

O
Si vous faites des p'tiots, j'en veux point !  Mr. Green

J'y étais hier, fais pas chaud en haut avec le vent !  Mr. Green
C'est bien connu, à deux, on se réchauffe plus vite !  Mr. Green

Fais pas ta jalouse t'es invité aussi  Mr. Green Wink
Fais toujours du vent là haut, avoir des copines c'est la certitude d'avoir chaud Mr. Green Mr. Green
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 18 requêtes.