Auteur Sujet: Histoire d'une place bien fréquentée...2010.Acte 6Bis...MAJ du 13.11.11  (Lu 9729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terrence

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
pas de soucis , david , je suis passé par là , afin de voir la suite , la patience nous connait bien  :mrgreen:

@ plus

manu

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Aucun soucis David on sera patient!  uy8
Courage
Tom's

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : Histoire d'une place bien fréquentée...2010.Acte 5...MAJ du 27.12
« Réponse #52 le: 04 Novembre 2011, 19:11:10 »
Salut à tous,

Tout d'abord vous expliquer la longueur de cette très petite  mise à jour...

Après mon dernier message sur ce fil je me suis posé la question suivante,à savoir si je postais la suite avant le brame 2011 ou fallait il que j'attende le 1 er novembre  2011 ?

J'ai décidé (ma vie aussi d'ailleur  :?) d'attendre .

Donc avant (ou en parallèle )de vous présenter "mon" brame 2011 ,qui je vous le dit de suite ne sera pas comparable à ces deux dernières années (au niveau "gros plans ,lumières et beau cerfs mais c'est vous qui jugerez  jhjhjhj ) pour des raisons simples.
Fin de brame ,temps et lumière pas joyeux mais néanmoins quelques clichés dont je ne me lasse pas .

Mais  nous en recauserons sur le fil 2011...

Mais bref pour relancer cette histoire des nouvelles de 11 et demie qui nous avait laissé plein de questions en regardant passer des sanglier sans vergogne au milieu de la place ...


..."Le futé" dit onze et demie décide alors de s'allonger et de suivre serainement de loin la place tant convoitée ,est il las de tenter sa chance ?Fatigué,usé ?Est il concient que ses chances sont faibles? Est il tout simplement en train de reprendre des forces avant l'assaut ?

Toujours le regard aussi dur et si majestueux il va faire durer encore un peut le suspens...

66



A suivre ( et cette fois ci très vite  :mrgreen:)

David

« Modifié: 04 Novembre 2011, 19:32:46 par gddavid »
modeste photographe amoureux de la nature...

ermite breton

  • Invité
pas grave on est sur, que ca va envoyer, fort,

disons que tu es passé au niveau supérieur,

maintenant tu fais du reportage, les ambiances, les lumières tu les as tant célébré, on attend la suite



Vincent

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Superbe fil, comme d'hab
Amicalement,
Didier

Hors ligne terrence

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
salut david

J'attendais cette histoire sans fin , depuis l'an passée , heureux de constater qu'elle va avoir lieu .
envoies tout car là , c'est inhumain de ta part  :wink:

Content de te revoir

manu

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Très beau fil et très belles images avec une place de brâme impressionnante!!!!!

Amicalement,

Michael

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Salut à tous,

Encore merci pour votre patience. ))))

Acte 6. La frayeur de onze et demi...

...Mais soudain " l'envieux" se lève surpris, soucieux,inquiet et effrayé...

66


... Que ce passe t'il soudainement pour inquieter notre beau héro ?

...Venant de sa droite tel un bolide surgit "gros 14"...

67


..."Gros 14" en furie dans une course effrénée veut il braver "onze et demie"?

68


... Veut il prendre ce territoire qui semble si stratégique ? Sa fureur ,ses raires si rauques et puissants ,la puissance qu'il dégage dans sa course semble etre de mauvaise augure pour le "futé"...

69


...Mais soudain semblant s'interposer entre eux arrive un jeune cerf...Téméraire ,insouciant ou tout simplement malchanceux ?

70


...Mais que va t'il se passer à présent entre ces trois acteur de ce nouvel acte ?

...Allons nous avoir le droit à une lutte entre "le futé" et "Gros 14"?

...Allons nous vivre la fin du règne de "11 et demi" ?

...Allons nous savoir si ce jeune cerf qui parait bien freluquet va avoir un role majeur dans la suite cette histoire?

Pour le savoir il va nous falloir patienter jusqu'au l'acte 6 Bis...

A suivre...

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Superbe fil qualité, ambiance et texte vivement la suite...

Avis au modérateur: plutôt que d'interdire la mise de photos de brame avant le 1 novembre ne pourrait on pas sanctionner les créateurs de tel fil, car nous sommes doublement pénaliser attendre le 1er novembre et devoir attendre pour connaitre la suite de tel fil de qualité.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Encore et toujours de belles images.
La dernière est  )))) avec ce gros qui vire en voyant le jeune arriver sur sa place de brame.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                    Bonjour

Un fil vraiment splendide .........................
Les scènes de vie de cette place de brame sont vraiment bien photographiées : on s'y croirait
Je repasserai voir la suite des évènements

Un grand bravo à toi et merci pour ce beau partage

A++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
très bien

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Salut à tous,

Comme promis la suite de cette histoire...

Acte 6 bis...

...Le jeune insouciant concient du danger qui le guète fuit sans demander son reste,alors que "Gros 14" pousuit sa course avec toujours autant de vigueur...

71


...Mais à qui adresse t'il se raire si puissant ? Au jeune cerf encore dans les parages ,à l'attention de "onze et demi" ?...


72



...Mais aussi étrange que cela puisse paraitre ,notre nouveau venu se dirige vers la place tenue par "beau Brun" et nous rappelle la tragédie vécue ici...
Que cherche t'il ?A t'il compris qu'il ne pourrait déloger "le futé" ? A t'il décidé de s'en prendre aux jeunes ? Ou veut t'il tenter lui aussi de prendre la place que tient le maitre depuis le début de cette histoire ?...

73


...Toujours aussi décidé il continue sa marche impériale...Mais où se dirige t'il donc ?

74


...Enfin il nous donne la réponses à toute ses questions...Notre beau et fier "grand 14" à repéré durant sa course quelques biches esseulées et s'empresse au beau milieu d'une scène d'intimidation de les rejoindre...Une fois de plus un futé opportuniste et malin semble t'il   :lol:


75


...Et c'est alors que "onze et demi" s'allonge à nouveau et se permet un raire de victoire,lui qui n'à été que spectateur,lui qui à douté un instant,lui qui maintenant montre a tous et à toutes que sa place est imprenable...


76


Mais que va t'il encore se passer sur cette place oh combien animée ?

A suivre dans le prochain acte...

David

modeste photographe amoureux de la nature...