Auteur Sujet: expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"  (Lu 6328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« le: 12 Novembre 2011, 16:52:03 »
salut tout le monde !

avant qu'il ne soit trop tard ... un petit rappel concernant la présentation de mon exposition à Montier en Der la semaine prochaine !

C'est à la fois une exposition artistique et pédagogique ... autour de la géologie du Chablais. Chaque photographie sera accompagnée d'un panneau explicatif sur la géologie du site photographié.

Donc si vous aimez les cailloux, n'hésitez pas à passer !



à la semaine prochaine !

Antoine

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2011, 16:53:48 »
J'aime les cailloux !  :mrgreen:

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2011, 18:41:09 »
Je me rappelle avoir été séduit par ta dernière expo à Montier; je passerai bien évidemment.

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2011, 18:46:57 »
J'aime les cailloux !  :mrgreen:

Je croyais que tu avais un cÅ“ur de pierre... en fait t'es un grand sensible !  :shock: :mrgreen:
On passera Antoine, pas de souci !

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2011, 14:54:27 »
Difficile de ne pas passer..... :mrgreen: je suis en face.....

à bientôt.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2011, 20:24:34 »
Moi aussi j'aime les cailloux! Je passerai!

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2011, 12:59:59 »
de retour de Montier !!

Encore plus fatigué que d'habitude ... c'est pas beau de vieillir, on ne tient plus la distance !  :mrgreen:

En tout cas, un immense merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées sur mon exposition, simples visiteurs, photographes amateurs, bénévoles ou photographes professionnels ... ça m'a fait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous !

L'occasion pour moi était de tester cette approche de la géologie à travers la photographie artistique, auprès d'un public non averti et surtout non alpin. L'expo avait vraiment très bien marché lors de la présentation en "local" à Thonon mais je souhaite savoir si ça pouvait fonctionner avec un public qui ne connait pas le territoire. Et visiblement, le but est atteint !

Donc une très grande motivation pour continuer dans cette voie pour un projet de plus grande ampleur ... ça sert aussi à ça Montier !

En tout cas, toujours aussi agréable d'exposer dans cette salle des fêtes de Ceffonds ... on pense au début que c'est un peu loin, mais finalement le calme du lieu est parfait pour la discussion et pourtant nous n'avons jamais manqué de monde ! Super ambiance entre les exposants, des "after" produits régionaux bienvenues pour décompresser de la journée ... ça fait super du bien !

David, Christophe, Stéphane, Hendrik-Jan, Eric, Jean-Pierre, Cindy, Arnaud et Nathan : merci à vous ! ce fut un super we ^^

... bon la prochaine fois, j'espère que je serai simple visiteur ... histoire d'ENFIN tout voir, profiter, arpenter la campagne et le lac ...


Hors ligne Yannick45

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 556
  • Sexe: Homme
  • Kurt Cobain
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2011, 19:07:04 »
Bonsoir Antoine

La géologie n'est pas trop mon truc mais j'ai trouvé votre exposition intéressante et je vous encourage à continuer sur cette voie.

Cordialement

Yannick


Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2011, 20:24:31 »
j'aime bien la géol, j'aime bien la photo, je n'ai pas été déçu par cette expo ! année après année, Ceffonds reste un "hot spot" du festival !

au plaisir de revoir tes photos sur Bene et de te recroiser lors d'une prochaine édition du festival.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2011, 22:12:14 »
Salut Antoine, et bonjour à Madame,
Très content d'avoir pu échanger un long moment avec toi sur une région que j'aime tout particulièrement... Et bravo pour l'expo.
A une prochaine j'espère.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne jeff_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Troglodyte Mignon
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2011, 12:43:30 »
Approche géologique et artistique fort intéressante, avec des explications instructives  uy8
Au plaisir de voir la suite de ton travail.

Jeff

Hors ligne Yannick45

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 556
  • Sexe: Homme
  • Kurt Cobain


J'ai le sentiment que votre intervention s'adresse à moi, mais peut-être que je me trompe  :)

Yannick



oui !  :mrgreen: je ne faisais référence qu'à mon intérêt personnel pour la géol, je n'ai fait que reprendre + ou - ta formulation pour établir un parallèle, en aucun cas pour porter un jugement.

J'ai retiré mon message  :)

Yannick

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2011, 20:37:37 »
Salut Antoine,

Désolé de n'avoir eu le temps de passer ... partie remise lors d'un autre festival ?

Encore plus fatigué que d'habitude ... c'est pas beau de vieillir, on ne tient plus la distance !  :mrgreen:

Je ne peux qu’acquiescer !  :?



Au fil de la plume

  • Invité
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2011, 22:56:44 »
Bonjour à tous

Je suis d'accord avec tous les commentaires précedents.

Le ceffonds avec Lucy Lebon est un cran au-dessus des autres salles d'exposition, j'y suis retourné à plusieurs reprises afin de me ressourcer aprés des passages bruillants, "lessivants" notamment au Cosec (il faut avoir une sacrée motivation pour tenir dans cette foire),encore félicitation aux exposants du Ceffonds et Lucy Lebon GRANDE CLASSE!

Alain

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2011, 07:29:25 »
Bravo pour ton expo qui m'a paru sortir des sentiers battus d'une part pour la qualité des photos et tirages présentés et d'autre part par la mise en perspective géologique que tu avais choisi et qui argumentait le choix des photos exposées, somme toute une invitation à regarder les paysages autrement. Je n'ai malheureusement pu consacrer assez de temps pour lire les explications et cartes morpho-tectoniques. Peut-on les voir sur Internet ou autre ?
Amicalement.
Jean-Claude
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #15 le: 23 Novembre 2011, 09:32:47 »

En tout cas, toujours aussi agréable d'exposer dans cette salle des fêtes de Ceffonds ... on pense au début que c'est un peu loin, mais finalement le calme du lieu est parfait pour la discussion


Calme tu dis? Je n'ai pas pu m'approcher suffisamment pour lire tes explications. Il faut dire que je n'avait pas beaucoup de temps non plus.



Encore plus fatigué que d'habitude ... c'est pas beau de vieillir, on ne tient plus la distance !  :mrgreen:

Je ne peux qu’acquiescer !  :?

Je plussoie!
Finalement c'est moins fatigant d'être un simple visiteur qu'un exposant.

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : expo Ceffonds : "au coeur des pierres du Chablais"
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2011, 09:52:37 »
Une expo originale et superbe ! Bravo pour ton travail ! C'est vrai que Ceffonds est incontournable ! :grin: