Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 19:50:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forêt d'automne - premier test HDR + avis sur 1 photo 2 traitements  (Lu 979 fois)
gauswell
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2011, 19:29:09 »

Shocked Respect

Très très jolie avec le soleil, très beau traitement aussi. je la trouve magnifique, pleine de poésie,e t pourtant forte avec le soleil aussi "net"... on dirait presque une peinture !
Pour pinailler on pourra dire que l'arbre est un peu trop au centre horizontalement, mais alors que je suis assez sensible au centrage, ça ne m'a pas du tout choqué : pour dire vrai, je ne l'ai vu qu'au second ou troisième visionnage.

D'un point de vue tout personnel, je préfère la colorisée. j'ai toujours du mal avec le N&B en photo nature, sauf dans des cas particuliers. Et là cette petite teinte orange apporte sa touche à la photo Wink

Très franchement, merci beaucoup... Je ne m'attendais pas vraiment à un commentaire comme celui-là  Mr. Green J'en déduis que mon essai n'est pas si mal que ça  Razz  Pour ce qui est du centrage de l'arbre, en fait je m'étais tracé fictivement une droite un milieu de la photo, avec d'un côté le soleil à gauche et de l'autre l'arbre à droite. Pour être symétrique, l'arbre est donc un peu décalé vers le centre, c'est vrai... Je note pour la version couleur! Encore merci...

PS: rien à voir et je ne te l'ai pas encore dit, mais j'adooore ta lionne!  Respect

Pas d'image visible chez moi  Sad

Gauthier

Ca c'est étrange. Chez moi c'est bel et bien visible et j'ai procédé comme d'habitude  Confused  Je ré-upload en espèrant que ça fonctionne! Smile

Journalisée

Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6
gjacobs
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2011, 22:14:05 »

Ca y est! Ah oui, très joli! Cet arbre esseulé est décidément superbement photogénique. La version couleur pour moi également ; enfin monochrome il faudrait presque dire!

Gauthier
Journalisée
alban66
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Novembre 2011, 10:25:48 »

La N&B seul,ça l'aurait fait... Mais en présentant les deux,moi aussi je préfére la version couleur très subtil.
Journalisée

La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 15 requêtes.