Auteur Sujet: Premier post  (Lu 1539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

islandgirl

  • Invité
Premier post
« le: 13 Novembre 2011, 15:55:55 »
Bonjour à tous,
Ça fait un bout de temps que je me suis inscrite sur ce forum sans avoir jamais osé faire le pas. Il m'arrive certains soirs de passer des heures à admirer vos photos. En fait, je suis novice en tout. J'ai 'découvert' les oiseaux il y a seulement deux années de celà, et la photographie, un peu plus tard. Et depuis...
Je suis de Madagascar mais habite en Europe, et comme je passe très peu de mon temps libre ici, je profite des vacances pour faire de la photographie.
Pour mon premier post, je mets des photos prises en Thailande. Y a clairement une perte de netteté mais je ne sais pas si c'est à cause de la fonction re-dimension automatique de Casimages.
Merci.

PS: Je pense avoir trouvé l'origine du problème de netteté

1. Tchitrec de paradis


2. Tchitrec azuré


3. Bulbul à tête noire


4. Bulbul de Finlayson (il semble y avoir un pbl avec la taille de l'image, alors je l'ai enlevée)

5. Eurylaime psitttacin


6. Akalat à poitrine tachetée


7. Drongo à rames
« Modifié: 16 Novembre 2011, 07:15:10 par islandgirl »

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Premier post
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2011, 16:14:50 »
 bonjour,

 une entrée haute en couleurs et des oiseaux étrangers dans nos contrées

 en somme pour nous la garantie d'un voyage dans son fauteuil

 et en plus on apprend d'autres espèces merci

 @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

islandgirl

  • Invité
Re : Premier post
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2011, 18:44:45 »
Merci Alban d'être passé et d'avoir laissé un message!

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Premier post
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2011, 19:42:29 »
bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour le partage des connaissances sur ces oiseaux qui nous sont inconnus ici, en France.

Ensuite pour ce qui est des photos en elles mêmes,
la 1 pour moi, est très bien réalisée, l'oiseau bien mis en valeur, peut être un poil serrée (pour cela c'est chacun ses goûts  :grin: )
la 2 très belle également mais l'oiseau est un peu trop centré (en même temps presque de face, le regard droit, pas facile pour le choix)
la 3 la lumière est un peu dure (zone cramée sur le cou et les ailes)
la 4 est trop serrée (queues coupées) du coup ils sont bien à l'étroit ces deux petits zozios
la 5 manque de netteté en effet (problème trouvé?) un brin de lumière dans l'oeil aurait été un plus
la 6 il y a quelque chose qui passe entre l'oiseau et ton objectif c'est dommage

En tout cas pour un premier post, une très belle proximité et tout plein de couleurs chatoyantes, bravo

Amicalement, Audrey =)

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Premier post
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2011, 21:08:26 »
Belle sérié plein de couleurs ))))
La 1 est suerbe uy8

Thibault

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33055
  • Sexe: Homme
Re : Premier post
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2011, 21:37:43 »
un bon démarrage plein de couleurs
quelques petits trucs à améliorer...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mimi77

  • Invité
Re : Premier post
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2011, 10:25:40 »
 :mrgreen:la 5 est rigolote (ils ont des casques) superbes tous ses oiseaux tres coloré ))))

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Premier post
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2011, 17:40:48 »
bonsoir et bienvenu

très belle série haute en couleur  ))))

mais sur la 3 la lumière est un peu dure :wink:

la 4 est un peu serrée :wink:

la 5 un regret pour l'attitude, on ne voit pas bien son oeuil  :wink:

amicalement

Thierry J.



Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Premier post
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2011, 21:54:40 »
C'est quoi ces choses ???  :mrgreen:

De belles photos pour des oiseaux que je ne connais pas et avec des couleurs magnifiques !

Hors ligne eti86

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Nat'photo
Re : Premier post
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2011, 22:36:54 »
Tres belles photos et belles couleurs
Juste un p'fit truc qui me gène sur la 5, 6, 7 : les zo
zios sont coupes
Cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

islandgirl

  • Invité
Re : Re : Premier post
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2011, 07:28:38 »
bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour le partage des connaissances sur ces oiseaux qui nous sont inconnus ici, en France.

Ensuite pour ce qui est des photos en elles mêmes,
la 1 pour moi, est très bien réalisée, l'oiseau bien mis en valeur, peut être un poil serrée (pour cela c'est chacun ses goûts  :grin: )
la 2 très belle également mais l'oiseau est un peu trop centré (en même temps presque de face, le regard droit, pas facile pour le choix)
la 3 la lumière est un peu dure (zone cramée sur le cou et les ailes)
la 4 est trop serrée (queues coupées) du coup ils sont bien à l'étroit ces deux petits zozios
la 5 manque de netteté en effet (problème trouvé?) un brin de lumière dans l'oeil aurait été un plus
la 6 il y a quelque chose qui passe entre l'oiseau et ton objectif c'est dommage

En tout cas pour un premier post, une très belle proximité et tout plein de couleurs chatoyantes, bravo

Amicalement, Audrey =)

---------------------------------------

Bonjour Audrey,

Tout d'abord, merci infiniment pour ces commentaires. Il y a des choses, comme la partie cramée sur la 3, que j'avais jamais remarqué. Bref, je n'ai pas [encore] l'oeil d'un photographe, et ce sont les commentaires comme les tiens qui vont m'aider à m'améliorer.

1. J'ai recadré la photo pour serrer un peu plus, je vais voir si elle est effectivement mieux si moins serrée.

2. Je ne savais pas comment recadrer cette photo, dans l'originale, la tête de l'oiseau est au centre. En rognant à gauche, je pensais la décentrer, mais le résultat me gêne encore aussi. Est-ce qu'on doit éviter de photographier de face?

3. Bien noté. J'ai trouvé très difficile de prendre des photos en forêt où à des endroits c'est super sombre, et il y a parfois des zones où les rayons de soleil arrivent à pénétrer.

4. Là, je ne pouvais pas reculer, j'avais déjà un pied sur un nid de fourmis  :), mais j'ai trouvé ces oiseaux tellement mignons que j'ai quand même mis cette photo en ligne.

5. Oui, sauf pour celle là.

6. J'avais jamais remarqué celà  fhfh :)

En tous les cas, encore merci, et surtout d'avoir pris le temps de me donner des conseils.

islandgirl

  • Invité
Re : Re : Premier post
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2011, 07:29:21 »
Belle sérié plein de couleurs ))))
La 1 est suerbe uy8

Thibault

Merci Thibault

islandgirl

  • Invité
Re : Re : Premier post
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2011, 07:30:11 »
:mrgreen:la 5 est rigolote (ils ont des casques) superbes tous ses oiseaux tres coloré ))))

Ils le surnomment Elvis là-bas  uy8

islandgirl

  • Invité
Re : Re : Premier post
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2011, 07:32:26 »
Tres belles photos et belles couleurs
Juste un p'fit truc qui me gène sur la 5, 6, 7 : les zo
zios sont coupes
Cordialement

Bonjour, j'ai remplacé la 6 et la 7, en fait la largeur était trop grande. Pour la 5, c'est malheureusement l'originale, j'étais sur une pente en forêt et je ne pouvais pas reculer plus.

Hors ligne eti86

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Nat'photo
Re : Re : Re : Premier post
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2011, 08:32:07 »
Tres belles photos et belles couleurs
Juste un p'fit truc qui me gène sur la 5, 6, 7 : les zo
zios sont coupes
Cordialement

Bonjour, j'ai remplacé la 6 et la 7, en fait la largeur était trop grande. Pour la 5, c'est malheureusement l'originale, j'étais sur une pente en forêt et je ne pouvais pas reculer plus.
C'es bien mieux comme ca,  a mon humble avis, tres belle serie
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

cana

  • Invité
Re : Premier post
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2011, 09:28:57 »
j‘aime bien la derniere photo!

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Premier post
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2011, 10:24:42 »
jolie série ... :grin:   les vitesses sont un peu faibles ...d'où un manque de piqué pour certaines...tu peux encore monter les iso ...
« Modifié: 16 Novembre 2011, 10:28:00 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Premier post
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2011, 22:57:24 »

2. Je ne savais pas comment recadrer cette photo, dans l'originale, la tête de l'oiseau est au centre. En rognant à gauche, je pensais la décentrer, mais le résultat me gêne encore aussi. Est-ce qu'on doit éviter de photographier de face?


Je ne pense pas que l'on doit éviter de les prendre de face (cela dépendant de la photo, des goûts du photographe, de l'attitude de l'oiseau...) mais c'est vrai que du coup, pour le cadrage, c'est compliqué  :grin:

Je tiens aussi à dire, que vu la difficulté de réalisation de ces photos (forêt avec zone sombre, zone de lumière etc...), je te félicite pour ces clichés même si il y a quelques trucs à revoir, bravo pour l'immortalisation de ces instants  )))

Amicalement, Audrey =)

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Premier post
« Réponse #18 le: 19 Novembre 2011, 03:03:40 »
pour un premier post, on a déjà vu bien pire... bravo pour cette série, le temps t'aidera à mieux composer tes sujets. Bonne continuation. Amitiés