Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 19:46:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment réduire les Ko d'une photo sans trop la redimensionnés ?  (Lu 836 fois)
Charly-17
14 ans
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

14 ans

« le: 07 Novembre 2011, 19:11:29 »

Bonjour
J'ai un petit problème sur le forum .  En faite je peut redimensionné ma photo a fond avec photoscape mais quoi que je fasse , la photo se ne se poste pas car cela dépasse 150 Ko . Quand je redimensionne une photo avec nero photo , la qualité et très médiocre  , mais le fichier ne dépasse pas 150 Ko . Aidez-moi ! Help Me !

Amitié
Charly
Journalisée

(\__/)
(='.'=)
(")_(")Ceci est un petit lapin. Copier/coller le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

(Elliot)

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2011, 19:25:31 »

Bonjour, télécharge photofiltre, gratuit. Tu redimensionnes et tu choisis le poid avant d'enregistrer la photo. (clic droit= taille de l'image : (900 pixels de large par exemple). Enregistrer sous : tu bouges le curseur de qualité jusqu'à une valeur légèrement inférieure à 150k.

A+
« Dernière édition: 07 Novembre 2011, 19:29:01 par -Eric- » Journalisée
Phoxinus
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2011, 19:39:19 »

Peut-être confonds-tu redimensionner et compresser ?
Avec photofiltre ou photoshop il faut d'abord redimentionner : réduire le nombre de pixels (par exemple 750 dans la plus grande dimension, puis sauvegarder en jpeg en réglant la compression pour arriver juste en dessous de 150Ko . Certains logiciels appellent la compression "qualité" mais c'est pareil
Journalisée
Charly-17
14 ans
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

14 ans

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2011, 20:31:52 »

Salut

C'est bon , photoscape fonctionne comme photofiltre , quand on enregistre sous , il y a un curseur de qualité .. Merci Beaucoup pour cette rapidité !  Very Happy

A plus .
Journalisée
albertson
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2011, 10:31:55 »

Avec LR, par exemple, tu crées un dossier, dans Bibliothèque, pour lequel tu fixes une fois pour toutes les données techniques (taille de l'image, taux de compression). Ensuite il suffit de faire glisser depuis la Bibliothèque les photos dans ce dossier et tout se passe automatiquement.
J'ai créé un dossier pour béné. Un autre pour usage différent, tu peux en créer quasiment autant que tu veux.

Journalisée
rico7578
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2011, 10:36:26 »

Avec LR, par exemple, tu crées un dossier, dans Bibliothèque, pour lequel tu fixes une fois pour toutes les données techniques (taille de l'image, taux de compression). Ensuite il suffit de faire glisser depuis la Bibliothèque les photos dans ce dossier et tout se passe automatiquement.
J'ai créé un dossier pour béné. Un autre pour usage différent, tu peux en créer quasiment autant que tu veux.

info intéressante
comment tu fais ça en pratique ? (quel menus utiliser, dans quel ordre.. etc)
merci !
Journalisée

Eric M.
albertson
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2011, 11:33:41 »

Voila Eric  :1/Le plus simple, dans "Bibliothèque".
Aller dans " exportation sans titre" (j'exporte sur: Bureau).
éventuellement créer un sous-dossier.
ouvrir (clic droit): "gestionnaire de publication Light-room" qui te donne toute la marche à suivre.
C'est intuitif.
Je viens juste de l'essayer il y a peu de temps pour un site qui voulait des images de moins de 3Meg, par sécurité j'ai réglé sur 2Meg95.

PS: je suis preneur de toute autre méthode.

2/Tu peux aussi sélectionner une ou plusieurs photos  dans Bibliothèque, cliquer directement sur exporter (perso: toujours Bureau), la réduction de taille et la compression se feront automatiquement (mais tu ne maîtrise plus les paramètres), ça marche impeccable avec Béné, il suffit d'aller cliquer "chosir" l'image sur le bureau et c'est parti (tout mon fil sur le brame a été envoyé comme ça)

Pour Charly : Je ne sais plus le prix, mais je crois que LR pourrait te constituer un beau cadeau de Noël Very Happy faire appel de fonds général à toute la famille dance

Exemple avec sous-dossier constitué pour béné:

* IMG_0758.jpg (116.77 Ko, 750x500 - vu 186 fois.)
« Dernière édition: 08 Novembre 2011, 18:12:55 par albertson » Journalisée
Charly-17
14 ans
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

14 ans

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2011, 18:06:26 »

Salut

Je pense que avant de m'achetez des beaux logiciel , il faut vraiment que je m'intéresse un peu plus a la photo .   Wink
Journalisée
Charly-17
14 ans
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

14 ans

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2011, 19:18:22 »

A excusez moi ! J'ai oublier le Merci  Confused
Merci pour vous , D'avoir pris du temps a répondre a mon "appel a l'aide " ..    Shocked
Journalisée
albertson
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2011, 20:42:17 »

it's my pleasure Very Happy
Journalisée
Charly-17
14 ans
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

14 ans

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2011, 13:48:13 »

You are very generous !  Smile
Belle photo de cerf aussi , sa doit être quelque chose d'en avoir un dans le viseur .
Journalisée
rico7578
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2011, 14:05:56 »

Voila Eric  :1/Le plus simple, dans "Bibliothèque".
Aller dans " exportation sans titre" (j'exporte sur: Bureau).
éventuellement créer un sous-dossier.
ouvrir (clic droit): "gestionnaire de publication Light-room" qui te donne toute la marche à suivre.
C'est intuitif.
Je viens juste de l'essayer il y a peu de temps pour un site qui voulait des images de moins de 3Meg, par sécurité j'ai réglé sur 2Meg95.

PS: je suis preneur de toute autre méthode.

2/Tu peux aussi sélectionner une ou plusieurs photos  dans Bibliothèque, cliquer directement sur exporter (perso: toujours Bureau), la réduction de taille et la compression se feront automatiquement (mais tu ne maîtrise plus les paramètres), ça marche impeccable avec Béné, il suffit d'aller cliquer "chosir" l'image sur le bureau et c'est parti (tout mon fil sur le brame a été envoyé comme ça)

Pour Charly : Je ne sais plus le prix, mais je crois que LR pourrait te constituer un beau cadeau de Noël Very Happy faire appel de fonds général à toute la famille dance

Exemple avec sous-dossier constitué pour béné:

Merci pour l'explication même si je n'ai pas tout bien compris...

Je suppose que tu passes en fait par les services de publication ?
Tu te crées une collection de publication dans une connexion de publication, avec des règles d'exportation bien définies ?
Ensuite tu glisses tes photos dans cette collection et tu appuies sur le bouton "Publier" pour que toutes les exportations au bon format s'exécutent d'un coup.
C'est ça ?

Je me suis inspiré de ce que j'ai lu là pour te dire tout ça Smile :
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS43660fa5a9ec95a81172e08124a15d684d-7ffe.html
http://lightroomsecrets.com/2009/10/lightroom-3-betas-publish-services-part-1/
Journalisée
albertson
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2011, 19:29:57 »

Oui c'est exactement ça.....
Je ne suis pas très bon pédagogue...mais tu as compris, c'estl'essentiel Very Happy
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 17 requêtes.