Auteur Sujet: Winner and Looser  (Lu 1765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

garulfo

  • Invité
Winner and Looser
« le: 02 Novembre 2011, 14:45:02 »
Le winner

garulfo

  • Invité
Re : Winner and Looser
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2011, 14:45:43 »
et le looser ...

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Winner and Looser
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2011, 18:35:19 »
2 belles photos avec une belle proximitée mais la plongée est forte. Domage fhfh
Le titre aide bien à comprendre se qui c'est passer ))))

Thibault

garulfo

  • Invité
Re : Winner and Looser
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2011, 10:20:22 »
c'est vrai que pour le looser, j'aurai pu faire un effort en me mettant au ras du sol (à l'époque de la prise de vue, je débutais en photo).
Pour le winner par contre, je n'aurais pas pu : j'étais un peu près et il semblait un peu agressif ... fallait donc que je puisse déguerpir papido  :mrgreen:

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60340
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Winner and Looser
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2011, 10:56:21 »
J'aime quand même assez bien l'image du winner, un vrai tombeur! Un animal peu vu sur le forum de plus.

Gauthier

garulfo

  • Invité
Re : Winner and Looser
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2011, 10:59:15 »
le winner est une photos que j'aime beaucoup (l'attitude et la composition sont bien meilleures que pour le looser),
mais l'image du looser (*) est là pour montrer qu'on se se frotte pas comme ça à un pacha.

Ces images ont été prises au printemps austral, le pacha règne alors sur une cinquantaine de femelles, et il chasse les "petits" mâles qui trainent trop près de son harem.
Les combats sont rares car le plus gros est généralement certain de gagner, et le plus "petit" décampe quand il le voit arriver,
mais le looser présenté ci-dessus s'est fait déchiqueter sa trompe lors d'un combat ... 

* : pour l'améliorer, il faudrait peut etre que je la passe en format carré ...

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Winner and Looser
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2011, 11:26:21 »
Bonjour Garulfo,

J'ai beaucoup de ma à "consommer" ce genre d'images sans recevoir un petit complément d'informations ... du type: Lieu, date, circonstances ... etc.
Pour un chevreuil ... un sanglier ... peu m'importe. Mais cette bé-bête ci ... tu ne l'as certainement pas photographiée dans la Seine, non ?

Ceci dit ... je trouve aussi que la composition de la première est bien meilleure. Aussi la luminosité ... Et la petite plongée ... je comprends fort bien en lisant tes mots.

ji-em

garulfo

  • Invité
Re : Winner and Looser
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2011, 12:49:32 »
excuse moi, ... un oubli  :mrgreen:

il s'agit d'éléphants de mer (mâles), photographiés sur l'archipel Crozet (Terres Australes et Antarctiques Francaises)
Circonstance ? ... j'ai passé 14 mois sur ce cailloux que j'ai traversé de long en large.

Malheureusement, je n'ai pas les exifs car c'était en 2000, et je shootais alors en diapo (mais je pense que c'était pris avec un 70-300mm)

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Re : Winner and Looser
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2011, 12:57:01 »
excuse moi, ... un oubli  :mrgreen:

il s'agit d'éléphants de mer (mâles), photographiés sur l'archipel Crozet (Terres Australes et Antarctiques Francaises)
Circonstance ? ... j'ai passé 14 mois sur ce cailloux que j'ai traversé de long en large.

Malheureusement, je n'ai pas les exifs car c'était en 2000, et je shootais alors en diapo (mais je pense que c'était pris avec un 70-300mm)

Je me disais bien que c'était un peu gros pour une sardine ... la première !  :mrgreen:

Trève de plaisanteries ... je te remercie pour les précisions. Cela donne bien le contexte.
Quelle belle expérience de vie tu as du faire !  :o

ji-em

garulfo

  • Invité
Re : Re : Re : Winner and Looser
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2011, 15:00:46 »
Quelle belle expérience de vie tu as du faire !  :o

oui, j'en ai bien profité  :mrgreen: