Je compte partir en Ecosse vers fin avril, début mai 2012 car j'ai remarqué que c'était génial pour la photo nature.
Je n'y serais qu'une semaine mais j'aimerai profiter au maximum et voir le plus de faune possible.
La flore et le paysage ne me tentent pas trop : je recherche surtout les animaux !
Avez-vous des "coins" à macareux, guillemot, pingouin tordas, fou de bassan (j'imagine que Bass rock est "the best" mais c'est au cas où je ne peux pas y aller).
Avez-vous aussi des "coins" à loutres, phoques, baleines, cerfs car les mammifères m'intéresse aussi.
Avez-vous des conseils à me donner pour que ce soit le moins cher possible est que je puisse voir le plus de chose possible !
merci d'avance pour vos conseils !
mathieu.
Ouch... à mon avis dur de tout concilier en une semaine...
Pour les cerfs, le meilleur endroit vu cet automne c'est Glen Coe : du brame sous les roues du camping car

les loutres, on en a vu sur Skye à Kylerhea, ainsi que des phoques. Y en a aussi entre Kyle of Lochalsh et Plockton.
Pour le reste, ce n'était pas la saison.
En si peu de temps, tu devrais profiter des croisières à loutres et phoques à Plockton (quasi assuré d'en voir), et des croisières à baleines autour de Skye. Ca te permet de te concentrer sur une zone. De plus, Skye serait aussi connu pour ces cerfs... Bien que nous n'en ayons pas vu un seul en 3 jours sur place...

Pour les oiseaux, je ne sais pas trop, je laisse des bien plus calés te conseiller.