C'est vrai qu'on ne fait peut-être pas assez souvent du N&B sur ces sujets alors qu'il y a pourtant de très bonnes choses à faire. Je t'encourage à continuer dans cette voie.
A côté du superbe traitement N&B de la première série, la 1 de cette MAJ m'emballe moins. Le contraste est trop important, les parties claires sont surexposées et les ombres bouchées. Au niveau de la composition c'est sympa, mais la plante à l'arrière plan gauche est placée trop près du sujet.
Merci de prendre un peu de temps pour donner ton avis, c'est complètement volontaire noir et blanc, l'image source est séduisante mais ce n'est pas ce que voulais
Et la 2, c'est, comment dire, trop ou pas assez abstrait. On a du mal à identifier le sujet sans qu'un détail ne ressorte vraiment non plus...
Désolé pour ces commentaires mitigés. J'espère que tu les prends bien et que cela t'incite à progresser. Tu ne fais pas dans l'image du tout venant, et je suis sûr que la voie dans laquelle tu t'es engagée est certes difficile mais pleine de potentiel.
Gauthier
Je ne post pas pour plaire mais pour avoir des regards différent car c'est très difficile d'avoir des avis constructifs en dehors de "c beau" ou "c pas beau" ou "j'aime" et " j'aime pas"
J'espère améliorer au mieux jusqu'au dernier souffle

mais effectivement je ne cherche pas l'image séduisante j'ai des trucs en tête et pour les appliquer c'est dur dur

Merci encore Gauthier