bonjour,
je sais je sais,sujet surement traité X fois mais j'ai pas trouvé de solution dans les autres posts

je viens d'investir dans cette sonde sur les conseils de bcp et a la lecture de bcp d'essais,donc je pense ne pas m'etre gourré a faire cet achat.
l'installation est simple sur l'imac,je lance une calibration,et je constate effectivement un difference entre avt/apres sur la page finale de l'application qui propose des vignettes avec ou sans calibration,pr bien se rendre compte de la difference,bon c'est pas flagrant mais disont que jusque là ca roule...
ce qui me taraude l'esprit,c'est que j'ai fait cette calibration dans un environnemet donné,avec des conditions de lumiere particuliere et un réglage lumiere écran donné.
si j'ouvre un peu plus les volets de ma piece ou je fait du traitement photo,et que je lance l'application pr mesure la lumiere ambiante,elle me dit que je dois retablir les conditions présentes lors de la derniere calibration pour travailler dans les memes conditions,avec le meme confort.
et tout ca c'est fait avec un réglage lumiere de l'écran donné aussi,si je travail dans de faible voir tres faible conditions de lumiere,que je baisse la lumiere de l'écran,dois-je recalibrer a chaque fois mon écran ?
pourquoi la sonde ne gere t'elle pas lla lumiere de l'écran toute seule ?
la version élite le fait-elle ? parrait-il que oui...
ma priorité etait de calibrer les contrastes,couleursnetc de mon écran,je crois avoir obtenu ce que je voulais,mais a propos de la gestion de la lumiere de l'écran en fonction des conditions exterieure,j'ai l'impression de ne pas avoir choisis la bonne sonde ou le mauvais programme,car parrait q'une simple mise a jour de l'application,et elle pas de la version pro a élite,mais pour 99 euros

si j'avais su...
quelqu'un peut confirmer tt ca qui est passé par cette expérience ?
merci bcp d'avance avt de telecharger cette mise a jour j'aimerai etre convaincu que c'est la solution a mon cas,la gestion automatique de l'ecran par rapport aux conditions de lumiere...
je sais que l'imac peut gerer ca tt seul,mais alors y'a t-il un parametre a choisir dans l'application de calibration de la spyder 3,et quel niveau de lumiere choisir au moment de cette calibration ?
je rame je pige pas tout

merci encore
guillaume