Auteur Sujet: Dans les hautes herbes  (Lu 9553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hector

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #50 le: 04 Octobre 2011, 14:13:37 »
Moi je ne suis pas content ;-)

parce que la bienséance veut que lorsque vous commencez un fil il faut TOUT DE SUITE dire que ces animaux ont été faits ici où là.
Si vous attendez de recevoir une volée de bois vert pour présenter des excuses c'est trop tard le mal est fait votre crédibilité est entachée.
Ce n'est pas l'homme sans doute honorable que vous êtes que je conteste mais bien votre démarche.

Il n'y a rien de déshonorant a aller dans des parcs.

Le fait de présenter et de laisser croire aux admirateurs de vos clichés que c'est fait ici plutôt que là est ...incorrect de votre part.

Mais ne me dites pas que c'est par étourderie ou par pur hasard que vous JOUEZ du TAMPON avec photoshop donc ! la tromperie est bien intentionnelle.


Hors ligne Seb74

  • Croupion de
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2091
  • Sexe: Homme
  • Ca joue ou bien ?
    • sebastientournier.com
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #51 le: 04 Octobre 2011, 14:24:34 »
Oui bon, ça fait deux ans c't'affaire...

Vous êtes bien véhément Hector... Vous en voulez personnellement à l'auteur du fil ou quoi ???

Je précise que je ne connais pas Cerf de bleau, qu'effectivement c'est bien de préciser les conditions de PDV, mais les mises à mort j'aime pas ça...

J'ai en plus la très désagréable impression que vous prenez un plaisir à peine dissimulé à le descendre en public... et c'est plutôt malsain.

Bonne journée,

Seb.



Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #52 le: 04 Octobre 2011, 15:02:31 »
hector, tu abuses un peu là, je ne connais pas cerf de bleau mais il a présenté ces excuses cela me semble suffisant, par contre tu sembles pour ta part très hargneux envers cette personne. Ce forum est un espace d'échanges et je pense que tout le monde souhaite qu'il le reste alors ne lance pas les polémiques, tu viens juste d'arriver.

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #53 le: 04 Octobre 2011, 15:24:40 »
Je trouve que la mise au point est nécessaire  :sad:
Peu importe les personnes mettant en cause ou mise en cause, les cerfs s'en foutent !!

Mais la situation des grands mammifères en forêt de Fontainebleau est assez sérieuse pour qu'il n'y aucun malentendu sur cet état de fait.
Les commentaires lu ici ou là (pas sur ce forum) sur le très récent fait divers dont on peut lire les détails ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125931.0.html
commentaires du genre : "pas grave, des cerfs comme ça, à Fontainebleau, il y en a à foison," et bien, mieux vaut ne laisser aucun doute sur ce sujet, le cerf dont il est question, il n'y en a plus des masses à Fontainebleau.
Et laisser planer un doute sur ce sujet (ici, dans les expos et ailleurs), c'est faire le jeu des c*****rs qui tirent des cerfs se battant lors des brames, et je sais que yannick ne les portent pas dans son coeur.

ALors effectivement, Yannick, les fils fait à Bouttisaint devraient être tous rangé, même à posteriori, dans "animaux en captivité", ce qui rendra encore meilleures et plus magiques tes photos de cerfs bellifontains.

A +

Sylvain


 

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #54 le: 04 Octobre 2011, 19:14:21 »
Moi je ne suis pas content ;-)

parce que la bienséance veut que lorsque vous commencez un fil il faut TOUT DE SUITE dire que ces animaux ont été faits ici où là.
Si vous attendez de recevoir une volée de bois vert pour présenter des excuses c'est trop tard le mal est fait votre crédibilité est entachée.
Ce n'est pas l'homme sans doute honorable que vous êtes que je conteste mais bien votre démarche.

Il n'y a rien de déshonorant a aller dans des parcs.

Le fait de présenter et de laisser croire aux admirateurs de vos clichés que c'est fait ici plutôt que là est ...incorrect de votre part.

Mais ne me dites pas que c'est par étourderie ou par pur hasard que vous JOUEZ du TAMPON avec photoshop donc ! la tromperie est bien intentionnelle.


Hector vous avez totalement faux, il ne faut pas expliquer ou les photos des cerfs ont été faites ceci est dans les "lois" du forum. Donc ne tentez pas de faire une polémique, ca serait d'une inutile, et ca mettrer encore la zizanie sur le forum.
Donc bonne soirée, et aller jeter vos mauvaises phrases ailleurs.
Thomas

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2011, 20:20:12 »
hector, tu abuses un peu là, je ne connais pas cerf de bleau mais il a présenté ces excuses cela me semble suffisant, par contre tu sembles pour ta part très hargneux envers cette personne. Ce forum est un espace d'échanges et je pense que tout le monde souhaite qu'il le reste alors ne lance pas les polémiques, tu viens juste d'arriver.
Voila exactement d'accord  jhjhjhj
Thomas

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2011, 20:31:37 »
Oui bon, ça fait deux ans c't'affaire...

Vous êtes bien véhément Hector... Vous en voulez personnellement à l'auteur du fil ou quoi ???

Je précise que je ne connais pas Cerf de bleau, qu'effectivement c'est bien de préciser les conditions de PDV, mais les mises à mort j'aime pas ça...

J'ai en plus la très désagréable impression que vous prenez un plaisir à peine dissimulé à le descendre en public... et c'est plutôt malsain.

Bonne journée,

Seb.



Je suis entiérement d'accord avec seb, et je ne connais pas non plus cerf le bleau, mais j'espére un jour le croiser car je pense que j'ai beacoup de chose a apprendre de cet homme...

Jean

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Re : Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #57 le: 04 Octobre 2011, 20:40:31 »

totalement faux - les "lois" du forum - polémique - inutile - zizanie - mauvaises phrases .


 :mrgreen:

Il ne s'agit pas de donner le numéro de parcelle évidement, il s'agit de dire si les cerfs ont été fait en "zoo" ("parc de vision" comme ils appellent ça) ou en forêt. D'ailleurs, les "lois" du forum, comme tu dis, sont claires, les cerfs en question sont à mettre en section "animaux en captivité"
Donc pas de polémique, juste un problème récurent dans la photographie animalière...

Si le harfang est fait plein cadre en vol plané avec la lumière tip top et un bout d'aile qui touche la poudreuse créant un petit nuage étincelant, c'est fantastique... jusqu'au jour où on s'aperçoit que le hibou est appâté avec un rongeur vivant attaché à une cane à pêche....

La passion n'explique pas tout, nos comportements ont un impact sur ce que nous aimons photographier...
Le harfang n'identifie plus l'homme comme un potentiel danger, ni la voiture qu'il amène le coquin sur le spot, et risque de perdre ses capacités à chasser.
L'idée (au risque de le répéter  :? ) que Fontainebleau est un paradis pour les cerfs donnent du grain à moudre au chasseurs de tout poil.

Hector, à sa manière, a révélé une supercherie, je l'en remercie, je dormirai moins c*n ce soir...

Après, on fait tous des erreurs, et les reconnaitre rend plus fort !!

 

Hors ligne hector

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #58 le: 05 Octobre 2011, 09:21:32 »
oh la la !

Voyons voyons amis photographes

Vous me jugez ce que je ne fais pas ;-)

pour ma part je juge un conduite morale paraissant douteuse ou si vous préférez un comportement qui consiste à laisser croire ce qui n'est pas!


Si je suis  nouveau sur benelux, et que j'arrive sur les fils que je cite (excepté celui où figure des excuses nous sommes d'accord !) il n'y a aucune rectification de la part de l'auteur oui ou non ?

Si je viens de découvrir benelux; je vais à ce qui m'intéresse, oui ou non ?

Suis-je obligé de consulter tous les posts de cette personne oui ou non ?

Les cerfs présentés ont été faits a Boutissaint oui ou non ?

Sont-ils présentés comme étant faits à Fontainebleau oui ou non ?

L'auteur a-t-il effacé les boucles d'oreilles à l'aide du tampon de photoshop oui ou non ? ce point est tout de même important si nous avons un peu de moralité;


Y-a-t-il tromperie oui ou non ?

Ce fil est ancien certes mais est-il consultable actuellement oui ou non ?

Les personnes ayant postés des commentaires élogieux se sentent-ils un peu trompés oui ou non ?

L'auteur savait-il que s'il était "découvert" il risquait d'être tancé par ses pairs oui ou non ?

Voici des questions claires il suffit de répondre oui ou non !

Je ne connais pas l'auteur des photos, je n'ai de haine contre personne.

je n'ai pas lu ni consulté son livre que je ne critique a aucun moment

Je suis ancien mais je n'oublie pas mes débuts en photographies animalière.

Si internet avait existé je serai venu ici j'aurai consulté les articles et j'aurai recherché ces cerfs présentés.

Je me serai fait à l'idée qu'il reste de gros cerfs aux empaumures exceptionnelles en forêt de Fontainebleau.

est-ce la vérité oui ou non ?

à la suite d'un courrier perso envoyé par XXXXX je lui ai répondu, il va lire ces lignes, je suppose qu'il suit le débat, je lui demande l'autorisation de publier le courriel que je lui ai envoyé, vous constaterez que je n'ai pas de haine contre lui.

Des photographes amis à qui j'ai envoyé copie de ce courriel pourront vous le confirmer.

Mais je suis complétement idiot de me justifier car, au plus profond de votre conscience vous savez bien que j'ai un peu raison de dénoncer de tels agissements qui nuisent à la profession ou à la passion qui nous anime.

Si vous voulez clore le débat je me plierai à votre demande sans problème et je ne posterai plus sur ce fil.

Mais croyez moi ce problème ressurgira tôt ou tard avec une autre personne et vous serez obligé de faire respecter les règles de moralité de votre forum à défaut du contraire c'est la crédibilité de benelux et des photographes qui en pâtira.

je vous salue cordialement





 














Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #59 le: 05 Octobre 2011, 11:37:07 »
Bonjour à tous,

Cette histoire m'ulcère, vous ne pouvez vous imaginer. Hector a raison sur nombre de points. Je ne lui en veux pas, rassurez vous, je ne suis pas quelqu'un comme ça et j'ai de l'estime pour un amoureux de la forêt qu'il est. Je pensais avoir suffisamment indiqué la localisation géographique en présentation des fils. Si mon pseudo avait été "pauvre hère", "chevrette des prés" ou "girolle écarlate" je pense qu'il n'y aurait pas eu une telle polémique. Je comprends que certains aient eu la désagréable sensation d'être trompés (notamment avec le tamponage des boucles d'oreille car c'est masquer une certaine vérité). Je suis juste un passioné qui se laisse parfois dépasser par ce sentiment.
Concernant les fils, je ne vais pas faire un copier coller sur chacun d'entres eux afin de présenter des excuses que je renouvelle comme sincères.
En fait ma démarche, en dehors de ces fils, dans ma région est la suivante. Je viens d'écrire un livre qui m'a demandé beaucoup d'énergie mais qui est pour moi le fruit d'énormément de plaisir. Ce livre m'ouvre des portes : écoles, bibliothèques, mairies et autres lieux d'expositions. Autant de "terrains" propices au discours que je veux véhiculer à savoir que la situation des cervidés en forêt de Fontainebleau est très alarmante. Bleau a raison de l'affirmer et je me range à ses côtés. Ce livre et les expositions que j'organise me permette de véhiculer ce discours alarmant mais hélas si réaliste. C'est le moyen que j'ai trouvé pour défendre "ma" forêt.
J'ai effectivement mis quelques images de cerfs dans mon ouvrage qui ne sont pas issus du domaine forestier bellifontain. Je l'ai mentioné; peut être pas suffisamment explicitement. Même si le "grand public" ne s'attardera pas sur la ligne en fin d'ouvrage stipulant que par souci d'honnêteté certaines photos avaient été prises ailleurs.
Il y a une recherche esthétique dans mon livre. J'ai intégré certaines images car je les trouvais tout simplement belles ou bien qu'elles me permettaient de faire un commentaire à caractère pédagogique.
Voilà, je suis las de me justifier, je suis fatigué. Je reconnais mes erreurs. Je vais néanmoins continuer à faire la promotion de mon livre, faire des expositions et défendre par ces biais une forêt que j'aime énormément.
Très amicalement à tous.
« Modifié: 05 Octobre 2011, 11:50:56 par cerf de bleau »

Hors ligne hector

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #60 le: 06 Octobre 2011, 08:50:10 »
dont acte

Hors ligne Allen

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 774
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #61 le: 11 Octobre 2011, 10:50:35 »
Le problème moral est plutôt dans le fait que Boutissaint est d'abord un élevage-parc de chasse, et donc le photographe qui paie pour y entrer sert à financer des pratiques honteuses.
J'y suis allé une seule fois il y  bien longtemps: dans le parc de tir au brame il y avait un mini-enclos où on plaçait le cerf à trier avec quelques biches au pied du mirador.

Hors ligne wichampi

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #62 le: 13 Octobre 2011, 17:13:19 »
quelle lumière dans le 7, superbe ! belle serie et merçie pour le partage

Hors ligne terrence

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
Re : Dans les hautes herbes
« Réponse #63 le: 15 Octobre 2011, 17:00:08 »

bonsoir a tous ,

je ne vais pas reediter tout ce qui a été dit , la personne concernnée s'en est excusé , c'est tres bien .
Je ne pratique pas ce genre de comportement , meme s'il est facile d'y tomber . Des virtuoses du cervidé postent ici , et pourtant je sais comment certains agissent : non respect du vent , cigarettes a la main , present toute la journée donc photo assurée , au detriment des cerfs qui reculent en foret .

En allant voir des expos , on se rend compte que des photos sont realisées en parc , qu'est ce qui est vrai a 100 % , qui ne ment pas ?

Je pense que le numerique va nuire bien plus que l'on croit a nos chers animaux ?

Je prefere moins realiser de photos , des vrais , mais aussi moins gener la faune sauvage .

voilà tout

manu