Auteur Sujet: Salut les coprins!  (Lu 5533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60333
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Salut les coprins!
« le: 13 Octobre 2011, 20:03:02 »
Modeste production de ce jour dans mon (pas si) modeste jardin. Bien qu'hésitant sur le format, je suis assez satisfait du résultat. Mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas déclenché, et que je poste à chaud, peut-être que ma perception est faussée. Et vous, qu'en pensez-vous?

Gauthier

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : Salut les coprins!
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2011, 20:05:27 »
Deux images trés douce, j'aime beaucoup, avec une petite pref pour la 1.

Joris.

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2011, 20:14:24 »
coucou,

j'aime beaucoup la douceur des images, je préfère le cadrage de la deuxième même si je trouve que la présence des feuilles en haut "casse" l'ambiance douce, si je peux me permettre (avis personnel qui n'engage que moi):



bien sûr si cela te dérange je supprime immédiatement

amicalement, =)

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1288
  • Sexe: Homme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2011, 20:18:16 »
Belle realisation! Cette douceur ambiante est sublime. Je préfère la 1, les feuilles apportent un gros plus sur le coté droit. Celle en haut  (avec le point noirâtre) m’embête un peu mais rien de grave.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Salut les coprins!
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2011, 20:19:56 »
Une bien jolie ambiance sur la 2 et le recadrage proposé par tyto_alba me va parfaitement  uy8

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7678
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Salut les coprins!
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2011, 20:45:42 »
Salut Gauthier !

Le titre est excellent et les photos ne le sont pas moins ; la lumière est extra. Préférence également pour la 2 et la 2 Bis.

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Salut les coprins!
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2011, 20:47:07 »
Le recadrage me vas également pour le haut,mais j'ai du mal avec la tache du bas,c'etait impossible de faire sans ou tu ne l'avais pas vu dans le viseur?

Sinon la 1ere avec les feuilles en haut du cadre me plait,j'aurais peut être accentué l'effet fenetre net/flou en mettant le champignon encore un peu plus sur la gauche pour le mettre d'avantage en valeur dans cet écrin de flou.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : Salut les coprins!
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2011, 22:16:27 »
Joie photos automnales.
La 1 est parfaitement réussit. L'ambiance est agréable, et le sujet se détache bien.
La 2, en effet les feuilles sont trop présent, mais, une photo est une photo est pas une recadrage ......c'est bon pour la poubelle....

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne PIO

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2011, 06:29:28 »
la 1 bien sûr et j'oublie la 2
Pierre

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Salut les coprins!
« Réponse #9 le: 14 Octobre 2011, 06:56:55 »
Citer
mais, une photo est une photo est pas une recadrage ......c'est bon pour la poubelle....


Je te trouve bien extrémiste, Hejà, sur ce coup là !  :lol: Je suis tout à fait d'accord qu'il faut essayer de faire le mieux possible au cadrage mais quelques fois en fonction des éléments extérieurs et de ton matériel tu ne peux faire autrement ! Déjà tu n'auras pas la même approche avec un plein format ou un petit capteur ! Pourquoi se priver d'une très jolie photo lorsque cela reste dans des marges raisonnables de recadrage, que ce n'est pas un crop ! Tu es plus intolérant que les règlements de concours !wink:

Mais bon c'est un débat qui revient régulièrement et je trouve qu'il serait regrettable de priver Gauthier  d'une photo très agréable en la mettant à la poubelle ! A moins que son DD n'ait plus faim ;-)

En y revenant, il est vrai que je préfère la 1, finalement mais je l'aurais recadrée légèrement à gauche pour décentrer un peu plus. Il est un proverbe qui dit "souvent femme varie"  :lol:
« Modifié: 14 Octobre 2011, 07:02:59 par Neottia »

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Salut les coprins!
« Réponse #10 le: 14 Octobre 2011, 07:38:30 »
Une jolie série, la 1ère est tout à fait sympa ainsi que la 2 recadrée !

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : Re : Salut les coprins!
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2011, 09:12:15 »
Citer
mais, une photo est une photo est pas une recadrage ......c'est bon pour la poubelle....


Je te trouve bien extrémiste, Hejà, sur ce coup là !  :lol: Je suis tout à fait d'accord qu'il faut essayer de faire le mieux possible au cadrage mais quelques fois en fonction des éléments extérieurs et de ton matériel tu ne peux faire autrement ! Déjà tu n'auras pas la même approche avec un plein format ou un petit capteur ! Pourquoi se priver d'une très jolie photo lorsque cela reste dans des marges raisonnables de recadrage, que ce n'est pas un crop ! Tu es plus intolérant que les règlements de concours !wink:

Mais bon c'est un débat qui revient régulièrement et je trouve qu'il serait regrettable de priver Gauthier  d'une photo très agréable en la mettant à la poubelle ! A moins que son DD n'ait plus faim ;-)

En y revenant, il est vrai que je préfère la 1, finalement mais je l'aurais recadrée légèrement à gauche pour décentrer un peu plus. Il est un proverbe qui dit "souvent femme varie"  :lol:


C'est vrai je suis (peut être) un peu dur, et je n'ai pas dis que Gauthier n'as pas fait son mieux... :wink:
Extrémiste, han, je dirai plutôt perfectionniste... ( mais j'admet que tu n'as pas tout à fait tord...)

Et je ne vois aucun différence entre un capteur aps-c ou plein format. Il faut regarder dans le viseur non?  :grin:

Mais nous avons l’occasion d'en parler à Montier....

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne Vincent-P

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3039
  • Sexe: Homme
    • VPphoto
Re : Salut les coprins!
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2011, 09:28:15 »
Très joli! La seconde est pour moi plus équilibrée.

Amitiés

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : Salut les coprins!
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2011, 19:37:54 »
J'aime vraiment bien la n°1 avec ces deux parties : le coprin et les feuilles, très graphiques.

La n°2 tel quel ne me convient pas pour les même raisons que tyto_alba. Et je proposerais le même recadrage, bien que le résultat final ne soit pas totalement satisfaisant. Peut-être simplement en passant à un format plus "carré" comme un 4:3 ou un 6x7  :roll:
Ikarus

Hors ligne bill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 745
  • Sexe: Homme
    • Photographe de  nature
Re : Salut les coprins!
« Réponse #14 le: 14 Octobre 2011, 22:09:07 »
la 2 pour sa douceur et son cadrage  :)

Hors ligne Epsilon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1349
  • Sexe: Homme
    • Natur'Eure-Photos
Re : Re : Salut les coprins!
« Réponse #15 le: 15 Octobre 2011, 09:42:49 »
La n°2 tel quel ne me convient pas pour les même raisons que tyto_alba. Et je proposerais le même recadrage, bien que le résultat final ne soit pas totalement satisfaisant. Peut-être simplement en passant à un format plus "carré" comme un 4:3 ou un 6x7  :roll:

J'avais le même avis... il m'a fallu revenir plusieurs fois avant de poster un commentaire, car ne sachant pas trop quoi penser des feuilles sur la seconde, elles amènent peut-être un plus au niveau de la compo, mais un moins au niveau de la lecture, donc pas facile de juger.
Sinon, les deux sont très douce et avec de belles couleurs.

Hors ligne Claude51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
    • naturapics
Re : Salut les coprins!
« Réponse #16 le: 17 Octobre 2011, 21:01:30 »
Les feuilles dans le coin droit de la 2 ne me dérangent pas plus que ça,c'est plutôt la tache lumineuse entre ces feuilles qui me gêne un peu.C'est quand même une très belle photo et de plus je préfère la 2 que je trouve très réussie.

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60333
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Salut les coprins!
« Réponse #17 le: 18 Octobre 2011, 22:18:53 »
Merci les z'amis pour les commentaires.

Alors bonne nouvelle Alban66 et Elisa, mon premier cadrage horizontal était avec le champi plus à gauche encore. Mais au premier abord j'ai eu peur qu'elle ne soit trop déséquilibrée. Je vais y regarder de plus près pour voir si ce jugement est bien pertinent.

Heja, non je n'ai pas de version plus serrée de la 2. Malgré les encouragements pas mal d'entre vous, je suis plus mitigé sur ce cadrage, gêné par la tache lumineuse et ces feuilles trop ou pas assez présente. Je vais la mettre de côté sans la jeter pour autant. Que voulez-vous, je suis très conservateur... ;)

Gauthier

Hors ligne florence

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 237
  • Sexe: Femme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #18 le: 19 Octobre 2011, 07:52:40 »
j'aime beaucoup la 1 même si la remarque de neottia sur le cadrage n'est pas dénué de sens :wink:, ce que j'aime dans cette photo c'est ce bokeh auquel les feuilles apportent beaucoup sans être trop présentes.

sur la 2 les feuilles sont effectivement pour moi trop présentes...après s'agissant de recadrage, je ne vois pas ce qui est génant au vu de tous les autres post-traitement effectués sur les photos qu'on voit partout ...perso je préfère des recadrages à des tamponnages  :grin:

Hors ligne Vince_89

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2011, 12:12:59 »
Pas évident comme sujet ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces deux clichés, les couleurs sont très belles.

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Salut les coprins!
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2011, 19:29:45 »
un petit faible pour la 1!

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Salut les coprins!
« Réponse #21 le: 24 Octobre 2011, 22:35:38 »
sympa la 2 :grin:

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #22 le: 29 Octobre 2011, 08:03:53 »
Bonjour Gauthier,

J'aime les deux telle qu'elles sont là !
Le recadrage de la seconde, lui enlève beaucoup de tension.

Deux belles réussites ... les fonds sont magiques.

ji-em

Hors ligne plebejus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Salut les coprins!
« Réponse #23 le: 30 Octobre 2011, 07:52:41 »
La 1 pour moi sans hésitation Gauthier , le bokeh est parfait avec ses flares de couleurs qui apportent une touche de poésie et ses feuilles floues juste ce qu' il faut pour donner une impression de mouvement !
J' aurai juste aimé le champi. légèrement plus à gauche dans le cadre !
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur