Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

Portraits d'animaux d'après photo (ours brun 24/01))

<< < (2/52) > >>

gjacobs:
Superbes. Bravo, quel talent!

Gauthier

bgabbud:
Elle est vraiment superbe cette vache d'Hérens...très belle réalisation.

Montagnardes salutations
Bertrand

Amanda:
Merci de votre accueil encourageant.
Je vais effectivement contacter les photographes directement.
Sachant toutefois qu'il est bien plus rapide de constituer un dossier de photos intéressantes pour en faire des tableaux... que de peindre le sujet lui-même.
J'habite non loin de la Gruyère où il y a foison de peintres animaliers qui s'occupent d'immortaliser la faune de nos montagnes, dont le plus fameux est Xavier de Poret.
Il a même collaboré avec Hermès et créé des foulards (combien, je ne sais, mais un nombre important) pour cette maison.
Une chose me chiffonne pourtant : Pas un intérieur de chasseur de plus de 50 ans qui n'ait sa litho de De Poret.
Il est vrai qu'il a fait beaucoup de sujets sur la chasse.
Mais à cause de cela, j'ai l'impression que la première clientèle pour les tableaux représentant la faune risque bien d'être constituée essentiellement de chasseurs!
J'espère me tromper.

Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment, je pense avoir trouvé mes sujets de prédilection, me reste à trouver mon public.
J'essaie donc, mon blog en bandoulière, de contacter les personnes qui pourraient être intéressées à exposer mon travail.
Et encore une fois, vive la technique moderne!
Bien plus léger et facile que devoir faire des "books" à grands frais, risquer de les voir perdus, abîmés... et puis comment les mettre à jour, tout à recommencer.

C'est agréable de se trouver entre deux mondes, celui de la modernité avec les facilités que cela représente, et la tradition, la vie de la montagne, des campagnes, les animaux méditatifs dans les prés...
Il est important de préserver cela.

Voici le lien de mon blog, http://daniellewicht.blogspot.com/

Bel automne à tous, Danielle

(Les mélèzes vont bientôt se couvrir d'or, c'est un spectacle dont je ne me lasse et qui est très photogénique)

Beezi:
La peinture  est vraiment bien maitrisée  )))).
C'est fait à partir de photos ou de croquis ??
Cordialement.

Amanda:
Bonsoir Beezi,

J'ai vu tes croquis qui ont l'air d'être ta passion et ta force.
De mon côté, j'aime peindre avant tout, et comme je l'ai dit suis un genre d'artisane qui aime travailler les détails.
Pour cela la photo est un excellent support dont je ne me prive pas.
Et d'ailleurs, avec une photo relativement médiocre j'arrive à faire une peinture intéressante.
C'est donc une base de travail qui a l'intérêt d'être immobile et constante! des qualités parfaites quand on aime retranscrire une matière ou une lumière particulière.

A propos des mélèzes, je vous joins une photo sans prétention et sans recherche, mais avec les couleurs que j'ai pu voir il y a un an sur un pâturage magique du Valais : Balavaud. Lequel abrite des mélèzes qui sont pluricentenaires voire millénaires.
J'attends avec impatience qu'ils prennent à nouveau les bonnes couleurs pour aller me baigner dans cet or lumineux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique