Discussion générale > Carnets de voyages

Afrique de l'Ouest [màj - carte trajet]

(1/11) > >>

erey:
Salut à tous,

De retour d'Afrique depuis un bon mois, dias triées et scannées - en partie. Petite présentation des images glanées tout au long de ma route. Au programme, Maroc, Mauritanie, Sénégal et un petit bout de Mali.

Pour les fanas de matos:
Nikon F90X
Sigma 100-300 f4 +- multi 1.4 (merci Alain); Nikon 24-120 f3.5-5.6D; Nikkor 20 f2.8
Provia 100
et surtout adhésif noir et élastique pour boucher au maximum les entrées possible de sable (merci Serge pour le conseil).

Moyen de transport utilisé: Vélo

Petite mise en ambiance pour commencer:

Arrivée sur Sidi Ifni à la tombée du jour. L'humidité remonte vers la terre et masque les habitations. Comme une impression de ville fantôme.

1.1

Depuis Sidi Ifni, direction la Plage Blanche, utilisée par les pilotes de l'aéropostale comme repère. Faire un atterissage forcé dans ce secteur était leur cauchemar. Il n'y a rien à des kilomètres à la ronde - comprenez peu d'eau et de nourriture. Nous bivouacons au bord de lagunes et de rivières. Sous les cris des chauves-souris - les Molosses sont en chasse.

1.2

Désert d'un côté, plage blanche de l'autre, et végétation au milieu. Un large secteur semble inondé par les grandes marées. Des Tamaris (je crois) poussent comme ils peuvent dans un sable chargé en sel. Pause à Pouillot dans leur descente vers le sud.

1.3

On ne s'en lasse pas. Ni des lumières, ni des Molosses arrivant.

1.4

Retour sur la route - la seule - pour la Mauritanie. Les bords sont jonchés de criquets migrateurs tout secs. Ceux de l'invasion de l'hiver 2003-2004. Nous en avions vu vivant lors d'un voyage en 2004. 2 ans après, on en trouve encore.

1.5

A bientôt
Manu (anciennement emR)

Dubb:
Sans aucun doute, un superbe voyage et une aventure fabuleuse.  C'est ce que tes photos reflètent (à mon avis, elles mériteraient d'être postées dans un plus grand format).  Je suis impatient de voir la suite ...

Benoît.

midoohan:
Re Manu, ben je préfère encore ce fil à celui des piafs c'est magnifique les lumières rencontrées lors de ce beau voyage, un grand bravo à toi et les mêmes en un peu plus grand comme le demande Benoit et c'est top... 8)

Alain.

erey:
Hello,

Alain, Benoît, merci de votre passage et pour vos commentaires.

J'ai effectivement été un peu trop radical dans ma compression... Ils étaient à 800, mais la sauvegarde pour le web de toshop est efficace. Le temps de trouver un site gratuit pour stocker mes images et je remettrai le tout à jour.

A+
Manu

erey:
Toujours des surprises et des piafs partout. C'est l'hiver, mais ça chante de tout les côtés

Cochevis de Thékla et Alouette bilophe, particulièrement coopératives lors de nos pauses.

2.1

2.2

L'un des régulier du voyage. Observé souvent et un peu partout, rarement assez proche pour en faire des photos. Ici à Dakhla, dernière ville du Sahara occidentale avant la frontière mauritanienne.

2.3

On entends toujours que le Sahara est mort, qu'il n'y a rien. J'avais déjà lu T. Monod qui contredit cette thèse, mais ce qu'on trouve à certains bivouacs est parfois surprenant.

2.4

Voilà pour le Maroc, prochaine étape la Mauritanie et le Banc d'Arguin - entre autre.

A+
Manu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique