Auteur Sujet: Ecureuil Roux - MAJ 08/10/2010  (Lu 1684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flineo

  • Invité
Ecureuil Roux - MAJ 08/10/2010
« le: 23 Septembre 2011, 15:51:36 »
un écureuil roux
après avoir englouti 3 noix, et en avoir enterré une quatrième au sol, il s est "goinfré" avec des poires sauvages


à vous
« Modifié: 10 Décembre 2012, 02:59:42 par flineo »

Hors ligne rucher

  • pixel humain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2778
    • Olivier
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2011, 16:00:06 »
Hello

J aime bien la dernière :)

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2011, 16:37:58 »
Très réussis ))))
Sa fait plaisir de voir un écureuil roux et non pas une de ses espèces qui jour envahissent
Une préférence pour la dernière moi aussi

Thibault

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2011, 17:03:43 »
Bonjour,

Jolie la 3 avec la poire ))))

Papillon

flineo

  • Invité
Re : Re : Ecureuil Roux
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2011, 18:30:31 »
Très réussis ))))
Sa fait plaisir de voir un écureuil roux et non pas une de ses espèces qui jour envahissent
Une préférence pour la dernière moi aussi

Thibault

merci du passage a vous tous
excuses moi thibault j ai pas compris le sens de ta premiere phrase, il doit manquer un mot peut etre

Hors ligne Nash05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
    • Alpes Faune
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2011, 18:44:20 »
Belle série avec une préférence pour la dernière )))

Hors ligne Régis M

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Rouge-gorge
    • Auxois Nature
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2011, 22:39:49 »
Salut,
belle série qui nous montre bien les habitudes alimentaires de ce joli mammifère.
Je me permets un petit reproche, la contre-plongée est un peu trop présente. Mais je suis bien conscient que les écureuils sont très souvent perchés et qu'à moins d'avoir un affut lui aussi en hauteur, la prise de vue est quasi toujours en contre-plongée.

flineo

  • Invité
Re : Re : Ecureuil Roux
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2011, 22:45:56 »
Salut,
belle série qui nous montre bien les habitudes alimentaires de ce joli mammifère.
Je me permets un petit reproche, la contre-plongée est un peu trop présente. Mais je suis bien conscient que les écureuils sont très souvent perchés et qu'à moins d'avoir un affut lui aussi en hauteur, la prise de vue est quasi toujours en contre-plongée.

c est juste
en fait une partie de mon matériel(300 2.8 et autre) est au sav nikon alors cette photo est fait au 70-200 2.8 et ca m oblige a me reprocher d avantage de l ecureuil ce qui accentue la contre plongée ... avec un 300 2.8 seul ou avec un extender doubleur, ca permet de se mettre plus loin et on ressent moins que le photographe n a pas pu se mettre au niveau du sujet
« Modifié: 23 Septembre 2011, 23:50:40 par flineo »

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ecureuil Roux
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2011, 22:58:00 »
belle série qui nous montre bien les habitudes alimentaires de ce joli mammifère.
Je me permets un petit reproche, la contre-plongée est un peu trop présente. Mais je suis bien conscient que les écureuils sont très souvent perchés et qu'à moins d'avoir un affut lui aussi en hauteur, la prise de vue est quasi toujours en contre-plongée.


Applique ma technique, je positionne des aliments (noix, noisettes) toujours aux mêmes endroits sur des souches hautes ou des billots de bois que je positionne près d'un arbre afin de leur permettre une arrivée et un départ rapide en cas de danger. (voir les résultats, clichés sur le fil ''le petit speedy) .
Au bout de quelques semaines ils vont prendre l'habitude de venir rapidement se ravitailler et te laisseront à chaque passage quelques secondes pour prendre ton cliché.
Bonnes photographies !
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6774
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : Ecureuil Roux
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2011, 18:35:39 »
Beaux portraits de ce petit goinfre .
Mario
Mario

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Ecureuil Roux
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2011, 22:50:22 »
un écureuil roux après avoir englouti 3 noix, et en avoir enterré une quatrième au sol, il s est "goinfré" avec des poires sauvages
Par tes photos, je comprends mieux maintenant l'expression " Avoir les yeux plus gros que le ventre "  :mrgreen:

Première fois aussi que je vois un roux à la poire, décidément on en apprends tous les jours sur bnp ! ))))

une petite mise a jour pour la position d acrobate, le bokeh et l effet graphique
Ca c'était à nous de te le dire !  :mrgreen:
C'est tout bon... ))))

:wink:

flineo

  • Invité
Re : Ecureuil Roux - MAJ 08/10/2010
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2011, 22:55:03 »
ok j ai censuré  :mrgreen:

c etait pr expliquer que je mettais + cette photo pr ces raisons que pr que la proximité