Auteur Sujet: Nouvel affût "2 secondes" Tragopan  (Lu 71529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7648
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #50 le: 12 Janvier 2012, 08:25:27 »
merci pour les infos .

ok pour avril .

amicalement francis

Hors ligne mimie77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 319
  • Sexe: Femme
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #51 le: 17 Janvier 2012, 13:24:39 »
Bonjour,
Il ne vous en reste même pas une petite dans vos stocks ? Car pas de chance, la seule période de temps libre où je peux enfin débuter l'affût et de janvier à mars. Ensuite c'est la saison des busards jusqu'en juillet.
Même si vous en avez d'occasion ou présentant un petit défaut je suis preneuse :mrgreen:
Impossible d'en trouver une autre comme la votre. Les autres sont trop grandes, trop lourdes, et beaucoup moins rapide à monter et démonter.
Je demande on ne sait jamais :grin:. Vous devez penser que j'aurais dû m'y prendre plus tôt. Sauf que j'attendais la prime de fin d'année :mrgreen:. Pas de bol !!!
Cordialement

P-F

  • Invité
Re : Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #52 le: 17 Janvier 2012, 13:34:06 »
... et une version neige qui sortira cet été

 :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #53 le: 17 Janvier 2012, 13:46:10 »
... et une version neige qui sortira cet été

 :mrgreen:

Ils font comme la mode, les défilés de fourrure c'est toujours l'été  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne charles79

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 52
    • Tragopan-shop
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #54 le: 19 Mars 2012, 16:03:36 »
Bonjour à tous,
Pour ma part j'utilise désormais beaucoup la chaise basse vendu 12€ au rayon camping de chez Décathlon (à ne pas confondre avec la chaise junior qui est identique sauf sur un point mais pas des moindre: la largeur de l'assise).

Pour la version adulte:
Hauteur d'assise: 25cm
Repliée elle fait 66 x 14 x 14 cm pour 1,8 kg
C'est certes un peu plus lourd et encombrant que les tabourets pliants, mais c'est beaucoup plus confortable (assise, dossier...).
Pour passer une journée dans l'affut Tragopan, c'est top!
Pour la couleur aussi on repassera, mais une fois sous l'affut, les piafs ne font pas la différence...



Bon l'équipe de Tragopan travaille toujours sur une chaise et un tabouret pliant qui seraient tous les 2: légers, peu encombrant, réglables en hauteur et bien costauds. Mais comme on est super exigeant, on continu à faire des tests et des prototypes...

Charles
« Modifié: 19 Mars 2012, 16:05:08 par charles79 »

toutoune

  • Invité
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #55 le: 03 Juin 2012, 22:38:48 »
Bonjour
      nouveau sur le forum j'y ai decouvert cet affut dont j'ai reçu la nouvelle version ,
              je suis sorti deux fois pour des seances de photo en bordure de mare en sous bois   pas de probleme d'utilisation ou de camouflage mais rupture des deux joncs qui semblent trop freles et se plient "en bois vert" au milieu .

                 Avez vous un retour d'experience pour ce probleme et surtout un systeme pour les remplacer car il n'y a rien d'equivalent dans le commerce

toutoune

  • Invité
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #56 le: 05 Juin 2012, 13:47:01 »
 Bonjour,
   La reponse est rassurante mis la boite mail ne fonctionne pas !
                                                                                                     

jonathmartinez

  • Invité
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #57 le: 05 Juin 2012, 15:07:53 »
oups! la bourde, c'est .com a la fin et non pas .fr
Désolé...


Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #58 le: 05 Juin 2012, 22:44:25 »
Bonjour
      nouveau sur le forum j'y ai decouvert cet affut dont j'ai reçu la nouvelle version ,
              je suis sorti deux fois pour des seances de photo en bordure de mare en sous bois   pas de probleme d'utilisation ou de camouflage mais rupture des deux joncs qui semblent trop freles et se plient "en bois vert" au milieu .

                 Avez vous un retour d'experience pour ce probleme et surtout un systeme pour les remplacer car il n'y a rien d'equivalent dans le commerce
idem avec une utilisation

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #59 le: 04 Juillet 2012, 16:19:28 »
Bonjour,
  Après plusieurs tentatives pour retrouver des joncs équivalents au " vieux campeur j'ai utilise des tronçons très souples de tuteur vert tubulaire de TRUFFAUT coupes aux mêmes dimensions et relies de façon identique par du cordeau élastique de chez DECATHLON  ,ça marche!!!en attendant les rechanges
    P. R.

jonathmartinez

  • Invité
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #60 le: 06 Juillet 2012, 07:51:28 »
Bonjour,

Merci pour cette information.
Sinon une autre solution consiste a reconfectionner une tige en recuperant les parties non cassées. Il suffit juste de défaire le noeud de l'elastique a l'une des extrémités et de resortir les parties elements un
par un, puis de repositionner les elements non endommagés. L'affut marche très bien avec une seul tige.
Cela permettra d'attendre un peu.
Les tiges déffectueuses seront remplacées par des tiges en aluminium, les prochaines productions seront
livrées avec des tiges en aluminium.
Desolé pour les désagréments.

Jonathan

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #61 le: 21 Juillet 2012, 16:59:35 »
bonjour, je viens d'acheter cet affut, comme il est bas je suis souvent assis au sol, aussi des meurtrieres ( comme celle du haut ) à mi hauteurs seraient appreciables, de plus il serait bon que la toile du toit soit au moins doublée car elle parait bien trop fragile, la mienne a déjà des petits trous..les  petites sardines sont inefficaces par grand vent, elles glisses hors des sangles d'attaches, j'en ai pris chez Decat, longues avec des crochets mieux faits et percées pour y passer un lien d'attache..sinon à part ces détails, peut etre corrigés sur une 3 version, cet affut est bien pratique..

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #62 le: 08 Décembre 2012, 22:25:21 »
Bonsoir,
Juste pour signaler le sérieux de Trapogan :grin: et épilogue d'un SAV. Cet été mes brins de toit de mon affut Version II ce sont cassés lors d'un affut (défaut de la fibre de verre à priori) un petit mail à Trapogan, une réponse dans la journée et l'assurance d ela prise en charge du soucis et hop ce matin à l'aube livraison à domicile par Aurélien des brins en aluminium (ceux là ne caserons plus).
Voila en cette période qui court le trouve que c'est bien de pouvoir compter sur des gens sérieux  ))) )))
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #63 le: 09 Décembre 2012, 22:58:46 »
  Quelle CHANCE !!!!!!! lolll lolll lolll  Moi j'attends les miens depuis le printemps, peut être la récompense pour avoir été le premier à soulever le problème sur BENELUX  ?

   P. ROBIN

Hors ligne toutoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 384
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #64 le: 16 Décembre 2012, 10:22:38 »
  Enfin arrives  lolll lolll lolll   J'ai récupéré mes nouveaux joncs aluminium

espérons une éclaircie pour les essayer   merci à l’équipe de TRAGOPAN mais l'attente fut un peu longue

 Merci à LRE




P.R.

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #65 le: 20 Mars 2013, 21:45:23 »
Bonjour

je voulais participer car je viens de recevoir mon affût tragopan V3

voici mes impressions.

- j'ai reçu l'affût incomplet, il manquait les arceaux et les filets, manchon.

après avoir envoyer un mail, la société a répondu dans les minutes qui suivent mon  et un colis m'a été envoyer avec un petit bonus. Donc super sérieux les gars ^^

- rapide, léger, facile à remonter.

- la toile me semble fine, j'ai fais un accro avec une ronce à ma première sortie. très petite mais ça me fais un peu peur car dans les bois, les ronces, il y en a !

- je viens d'acheter le siège à 12 Euros de décathlon et pourtant avec mes 1M73 je pourrais mettre une chaise de camping super confortable si la fenêtre d'observation était un peu plus haute ou plus large de 10 cm. J'ai essayé et devoir m'abaisser pour regarder sous l'appareil ne m'a pas plu.

Donc super conter, mais dommage pour la petite taille des fenêtres qui oblige une position basse.

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #66 le: 15 Décembre 2013, 21:08:24 »
grrr


ça évolue comme les boitier ^^

je suis super content de la V3 mais pour le nouveau tissus, je serais content de voir ça de près !

Super Boulot chez Tragopan

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #67 le: 17 Décembre 2013, 09:40:58 »
Bonjour,

dans le développement de votre siège, avez-vous pensé à un réglage possible et multiple de la hauteur des pieds?
(chaque pied pouvant être réglé à une hauteur différente pour les terrains en pente)
3 ou 4 hauteurs, tous les 5cm pourraient suffire...
C'est ce qui manque sur tous les sièges/trépieds du marché actuellement....

Fred

Hors ligne NicolasC

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #68 le: 17 Décembre 2013, 12:19:03 »
Bonjour, je possède la troisième version depuis un an à peu près, et souhaitais faire un tout petit retour. J'en suis pleinement satisfait quasi en tout point. Cependant, il m'arrive selon les sujets d'affuter directement assis au sol, et dans ce cas là je passe l'objectif par l'ouverture en bas prévue pour passer la jambe de trépied. Seulement, aucune possibilité de vision à ce niveau là puisque les fenêtres d'observation sont prévue en haut (bien logiquement). La seul possibilité c'est d'observer soit par le live-view mais bonjour les batteries...soit par le boitier directement, ce qui impose donc de balayer de droite à gauche l'objectif pour voir l'environnement... Pas top du tout! Je me lancerai bien moi-même dans la création de petites ouvertures sur les côtés de la fermeture éclair du bas, mais vu mes dons pour la couture, c'est pas la peine, surtout sur une tente affût achetée...Ce serait une tente fabriquée par mes soins avec de la récup, pas de soucis, je prends le risque mais là je le sens moyen quand même...Peut-être à étudier dans une prochaine version?

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #69 le: 17 Décembre 2013, 17:33:14 »
Citer
il m'arrive selon les sujets d'affuter directement assis au sol, et dans ce cas là je passe l'objectif par l'ouverture en bas prévue pour passer la jambe de trépied

je te conseille d'acheter un de récupérer ta fenêtre manchon filet, d'acheter 4 velcro (mâle ou femelle) et de les coller ou de les coudre si possible. avec ça tu peux placer une fenêtre en bas.

J'ai acheter des fenêtre manchons supplémentaire que j'ai fixé comme ça sur un affût fixe

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #70 le: 15 Avril 2014, 14:41:48 »
HELLO
après plusieurs affuts ces derniers jours je la trouve pas mal du tout cette tente
rapide a mettre en place et a replier quand on a compris comment faire  :mrgreen:
ouvertures très pratique et à la bonne hauteur pour moi du haut de mes 1.69  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec le siège  style pêcheur nikel
ne prend pas trop de place au sol et discrète
le sac très bien je peux le crocher à mon sac a dos
peut être la matière un peu légère elle a tendance a se déchirer au niveau des arceaux j ai vu ça ce matin
bref très content de cet achat
a recommander
amitiés
antony


Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #71 le: 28 Avril 2014, 06:10:45 »
Up pour Bastien

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #72 le: 30 Juin 2014, 10:41:26 »
hello
des retours sur le siège ?
bonne journée
Antony

Hors ligne Philippe D

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
    • Au détour du chemin
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #73 le: 06 Juillet 2014, 14:45:29 »
Pas mal du tout le siège, avec 2 poches (1 de chaque cote du siège), un poids raisonnable, une housse pour le transport avec sangle bandoulière.
Essayé dans le séjour, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine sortie affut.
A+

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût "2 secondes" Tragopan
« Réponse #74 le: 18 Juillet 2014, 18:13:04 »
L affut tragopan est passé à la TV!
http://www.rts.ch/video/info/couleurs-locales/6009051-reportage-sur-le-vallon-de-rechy-vs-un-paradis-pour-les-amoureux-de-la-nature.html
C'est après le type qui parle des mélèzes
Il va falloir que je demande une rémunération pour la pub :)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site