Auteur Sujet: Concours Festimages-nature  (Lu 59826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #25 le: 19 Septembre 2011, 15:56:54 »
 Merci.


:shock: Bravo pour cette démarche et cette dynamique!
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #26 le: 19 Septembre 2011, 21:36:50 »
Yves a répondu avec tant de gentillesse et il se décarcasse tant, que je me devais d'aller jusqu'au bout... A voté donc  :grin:

Si Festimages-nature n'a pas l'infrastructure nécessaire à un concours qui se veut d'une telle envergure, il faut effectivement saluer le courage des bénévoles qui osent se lancer dans un tel évênement...!
Une petite critique constructive, partagée je sais par quelques amis photographes concernant le site de Festimages-nature : on préfèrerait quelques choses de plus sobre, moins fouilli, sans paillettes qui brillent de partout  er4
Je pense qu'il y a tout simplement trop d'infos sur la page d'accueil.

Bon courage aux organisateurs du festival et merci pour votre disponibilité.

Hors ligne festimages

  • Organisateur
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 402
  • Sexe: Homme
  • http://www.festimages-nature.net
    • Festimages Nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #27 le: 19 Septembre 2011, 21:58:43 »
Merci Loîc, ça rebooste un peu dans les périodes creuses :grin:
"Une petite critique constructive, partagée je sais par quelques amis photographes concernant le site de Festimages-nature : on préfèrerait quelques choses de plus sobre"
on prend note et on essaiera d'améliorer (nous apprécions toujours les suggestions pour améliorer)  et je le redis si des informaticiens ou graphistes sont prêts à conseilller ou participer dans l'aventure pourquoi pas ?
"Si Festimages-nature n'a pas l'infrastructure nécessaire à un concours qui se veut d'une telle envergure" : ben oui actuellement que du bénévolat  ( le soir parès le boulot et le week-end..et les vacances ... mais c'est un beau projet) et des tous petits,  tous petits moyens mais on vous laisse la plus grosse part  ))))
Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #28 le: 19 Septembre 2011, 22:23:08 »
en plus de la complexité de la participation au concours, du site surchargé qui n'aide pas à la compréhension, il y aussi le fait que les photos soient visibles de tous. Du coup il n'y a plus d'anonymat, même avec un pseudo il est facile de savoir qui est l'auteur des photos, vu que souvent les auteurs ont le même pseudo sur d'autres sites, et/ou qu'il y ont déja présenté leurs photos...  Je trouve un peu étrange ce système où tout le monde peut voir toutes les photos proposées alors qu'il n'y a pas de vote possible des internautes.


Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #29 le: 20 Septembre 2011, 06:15:07 »
Citer
Une petite critique constructive, partagée je sais par quelques amis photographes concernant le site de Festimages-nature : on préfèrerait quelques choses de plus sobre, moins fouilli, sans paillettes qui brillent de partout  doh
Je pense qu'il y a tout simplement trop d'infos sur la page d'accueil.

Oui, je crois que c'est ça qui me rebute, mon oeil est sollicité par trop de choses sur le site et lorsque c'est ainsi je ne vois plus rien mais je salue aussi votre enthousiasme et gentillesse  :grin: :grin:, tant pis pour moi :wink:

Hors ligne festimages

  • Organisateur
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 402
  • Sexe: Homme
  • http://www.festimages-nature.net
    • Festimages Nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #30 le: 20 Septembre 2011, 07:59:58 »
Bonjour,
Oui chaque année les photos sont visibles , je ne sais si on continuera ainsi pendant la période du concours pour éviter l'afflut des dernièrtes semaines .
"Du coup il n'y a plus d'anonymat, même avec un pseudo il est facile de savoir qui est l'auteur des photos,"  et vous croyez que quand il n'y a pas de visibilité de photos sur un site les membres d'un jury n'ont aucune idée de l'auteur ?  aucun d'entre eux n'a vu ou ne reconnait un auteur ? c'est pour cette raison que nous avons un jury aussi diversifié pour "gommer" le fat qu'un ou plusieurs membres pouraient reconnaître l'auteur d'un cliché
"Je trouve un peu étrange ce système où tout le monde peut voir toutes les photos proposées alors qu'il n'y a pas de vote possible des internautes. " c'est que vous n'avez pas participé ni regardé les lauréats des autres éditions ( ce qui est regrettable car toujours instructif fhfh) chaque année il ya le prix des internautes avec leur vote, pas facile à gérer non plus ce vote et toujours autant d questions de déontologie :shock:

Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #31 le: 20 Septembre 2011, 09:05:30 »
c'est que vous n'avez pas participé ni regardé les lauréats des autres éditions ( ce qui est regrettable car toujours instructif fhfh) chaque année il ya le prix des internautes avec leur vote, pas facile à gérer non plus ce vote et toujours autant d questions de déontologie :shock:

ok, je n'avais pas vu ce "prix des internautes" dans le règlement
mais même s'il y a un vote des internautes, il se fait sur la selection finale non? , donc cela ne nécessite pas de montrer toutes les images proposées..
Enfin, il ne faut pas prendre mal ce que je dis, c'est juste un avis  :wink:

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #32 le: 20 Septembre 2011, 09:36:08 »
Sympa de signaler après coup que les photos sont imprimées pour être jugées, quand on ne précise pas la résolution des fichiers à transmettre !
Pour moi, comme pour beaucoup je pense, une image chargé pour le web à la taille demandée est à 72 dpi. Voilà qui fera de superbes tirages  :?
Je rejoins les avis déjà exprimés sur la complexité de ce concours. J'apprécie le dialogue engagé et votre volonté de bien faire, mais je pense que le système serait à revoir en prenant exemple sur d'autres puisque maintenant presque tous se font par web. Je déplore aussi que toutes les images soient visibles de tous, y compris celles des années précédentes d'ailleurs.
Merci en tous cas pour votre organisation et votre écoute. Bon courage
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2011, 10:36:30 »
Sympa de signaler après coup que les photos sont imprimées pour être jugées, quand on ne précise pas la résolution des fichiers à transmettre !
Pour moi, comme pour beaucoup je pense, une image chargé pour le web à la taille demandée est à 72 dpi. Voilà qui fera de superbes tirages  :?
Je rejoins les avis déjà exprimés sur la complexité de ce concours. J'apprécie le dialogue engagé et votre volonté de bien faire, mais je pense que le système serait à revoir en prenant exemple sur d'autres puisque maintenant presque tous se font par web. Je déplore aussi que toutes les images soient visibles de tous, y compris celles des années précédentes d'ailleurs.
Merci en tous cas pour votre organisation et votre écoute. Bon courage
Bonjour M. Greyo
Je vous trouve bien sévère.
Dans le règlement, il est demandé un fichier de 1920pixs de long... c'est largement suffisant pour faire un tirage 20-30. De toute façon, tout le monde est sur un pied d'égalité.
En effet, ça peut être frustrant de laissé à la vue de tous les images des participants... mais ça fait une galerie de bonnes images plaisante à regarder.   :mrgreen:
Amicalement
Lyze

Hors ligne festimages

  • Organisateur
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 402
  • Sexe: Homme
  • http://www.festimages-nature.net
    • Festimages Nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #34 le: 20 Septembre 2011, 12:43:15 »
Avant d'émettre des avis et des jugements il est préférable de se renseigner :
"Pour moi, comme pour beaucoup je pense, une image chargé pour le web à la taille demandée est à 72 dpi. Voilà qui fera de superbes tirages" le tirage ne se fait pas à partir des images que vous voyez sur l'écran mais à partoir de celles que vous avez envoyées
tirage épreuves =10x15 ou 11x15  + contrôle sur écran des photos qui intéressent le jury  relisez la réponse plus haute :
"la première édition était uniquement avec vidéo projecteur ...on en a perçu les limites....(Merci à jean françois HELLIO d'avoir été  notre premier Président et excuse nous d'avoir été retenu pendant  une journée entière : plus de 12 heures pour établir la pré-sélection)
On fait à nos frais un tirage épreuve de toutes les photos( c'est pour cette raison qu'on vous demande de nommer vos fichiers photos correctement afin qu'au tirage elles soient classées dans la bonne catégorie), puis on regarde sur grands écrans celles qui retiennent l'attention du jury ( qui sait qu'un épreuve n'est jamais fidèle) pour vérifier la qualité etc.... à partir des images originales ( que vous avez téléchargées) et que nous avons récupérées sur le serveur."

"même s'il y a un vote des internautes, il se fait sur la selection finale non? " pour les autres éditions non, c'étaient sur toutes les photos mises en ligne

"De plus, en ces temps de vol de photos sur le net, si on envoi des fichiers à résolution maximale (350DPI) visible de tous, il ne faudra pas s'étonner de les retrouver ailleurs par la suite..." on fait confiance ou non aux organisateurs qui ont aussi pris des engagements vis à vis de vous ( lire le réglement)
Je vous juge très sévère dans vos propos, remettre en cause les organisateurs, le jury  sur leur intégrité ( je vous les ai cités : jean françois HELLIO; Louis Marie PREAU, Daniel MAGNIN, et cette année Laurent GESLIN) me gène vis à vis d'eux.
Nous avons fait ces choix de vous permettre de concourrir et de gagner, maintenant ne nous démobilisez pas par vos propos, alors que nous avons fait le choix de la transparence ( relire l'aricle de Daniel magnin dans chasseur d'images)

Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #35 le: 20 Septembre 2011, 12:49:42 »
"De plus, en ces temps de vol de photos sur le net, si on envoi des fichiers à résolution maximale (350DPI) visible de tous, il ne faudra pas s'étonner de les retrouver ailleurs par la suite..." on fait confiance ou non aux organisateurs qui ont aussi pris des engagements vis à vis de vous ( lire le réglement)
Je vous juge très sévère dans vos propos, remettre en cause les organisateurs, le jury  sur leur intégrité ( je vous les ai cités : jean françois HELLIO; Louis Marie PREAU, Daniel MAGNIN, et cette année Laurent GESLIN) me gène vis à vis d'eux.
Nous avons fait ces choix de vous permettre de concourrir et de gagner, maintenant ne nous démobilisez pas par vos propos, alors que nous avons fait le choix de la transparence ( relire l'aricle de Daniel magnin dans chasseur d'images)



Je pense que vous n'avez pas compris les propos de Justin... qui ne remettait aucunement en cause les organisateurs (sinon, qu'en serait-il des autres festivals qui demandent des fichiers de def maxi).
Il a juste cru que les fichiers envoyés (1920pixs de long) étaient visible de tous les internautes... or ce n'est seulement que des versions réduites, comme on trouve sur n'importe quel site web.
Il n'y a eu donc qu'un simple malentendu. ;-)

Hors ligne festimages

  • Organisateur
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 402
  • Sexe: Homme
  • http://www.festimages-nature.net
    • Festimages Nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #36 le: 20 Septembre 2011, 13:01:29 »
Et oui, les fichiers que vous envoyés : il n'y a que moi et le webmaster, puis le labo qui y ont accés ( puisque le tirage épreuve se fait à partir de cette photo).
Sur l'écran vous n'avez que la vignette puis une image réduite ( et en plus on l'a marquée et protégée
« Modifié: 20 Septembre 2011, 13:04:01 par festimages »
Admin Festimages Nature
http://www.festimages-nature.net

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #37 le: 20 Septembre 2011, 13:22:43 »
Je vois que les discussions partent un peu dans tous les sens  :mrgreen: Mais pourquoi tant d'inquiétudes, ça fait 4 ans que je participe à cette merveilleuse aventure qu'est Festimages et on tente d'améliorer chaque année et le concours ert le festival en essayant de tenir compte des remarques, bonnes ou mauvaises.
En ce qui concerne le concours, Yves vous a très bien expliqué notre procédure : d'abord visualiser l'ensemble des images d'une même sous catégorie via un tirage papier puis visualisation sur un grand moniteur de chacune des images présélectionnées. Une fois la sélection faite, chaque photographie est passée à la moulinette pour voir si elle correspond aux exigences de règlement (recadrage etc....) et en particulier pour la catégorie phare.
N'ayez donc aucune crainte, vos images seront bien traitées et bien regardées. Après, c'est un concours gratuit mais chacun est libre d'y participer ou pas. Y participer oblige seulement à lire minutieusement le règlement et à y adhérer. Et si participer vous semble trop complexe, il ne vous reste plus qu'à venir nous voir le dernier WE de janvier à Saint Berthevin et surtout venir voir les nombreux exposants qui nous montreront une fois de plus un travail de grande qualité dans la plus grande convivialité  uy8
Et l'année prochaine nous ferons encore mieux si vous nous soutenez dans ce travail passionnant.
Eric


Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #38 le: 20 Septembre 2011, 13:31:20 »
Bonjour

Un petit mot  

1/ Saluer le travail colossal d'Yves et son groupe de passionés ( un peu fou peut être ) qui ont osé se lancer dans cette aventure il y a quelques années maintenant.
2/ Etre impatient à l'idée de se retrouver à St Berthevin en janvier où ce festival à taille humaine réserve un accueil chaleureux  aux exposants et aux visiteurs
 3/  Savoir que le réglement du concours n'est pas une facade. Il est appliqué ( je pense notamment aux règles de recadrage d'où l'envoi du raw)

Voilà des raison qui me font participer à ce concours et à me rendre en Mayenne chaque année, même si j'ai besoin du règlement à coté de moi pour renommer les photos et ne pas faire de bourdes.

Alors bien sur il est facile de toujours voir le coté obscur, je préfère regarder la lumière.
Par ailleurs, la participation n'est pas obligatoire.
Bon courage aux organisateurs et aux photographes qui n'ont pas encore posté.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #39 le: 20 Septembre 2011, 13:45:04 »
j'intervient pour vous donner mon avis

Pour avoir eu la joie d'exposer et d'effectuer une projection l'année dernière a ce festival, j'ai eu l'occasion de voir l'arrière des coulisses, et croyez moi, toute l'équipe de bénévole se décarcasse pour faire plaisir aux participants et visiteurs sans relache...

Certains bénévoles, comme Acipiter par exemple, sont des photographes de grand talent, qui bien évidemment vont tenir compte de la protection des images envoyées, alors soyez rassurés de ce côté là  :grin:

Voilà, moi j'en suis à tenter de sélectionner mes images, et cela va me prendre bien plus de temps que de les renomer et les envoyer  :mrgreen:

Et au plaisir de peut-être se croiser au festival !

D@niel

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #40 le: 20 Septembre 2011, 13:46:44 »
Bonjour, j'y vais de ma petite plume également car je trouve certaines interventions limites. A l'heure où de plus en plus de personnes rechignent à mettre en place des manifestations autour de la photo nature du fait des contraintes et impératifs à la fois administratifs et financiers, je trouve que beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils peuvent saper le moral des plus courageux. Tout le monde connait ici le concours Festimages et une partie des personnes qui s'y investissent donc je pense qu'une certaine confiance peut exister. Ok tout n'est pas parfait dans la façon d'envoyer ses clichés mais bon ce n'est pas non plus la croix et la bannière. Et que ceux qui ne sont pas prêts à faire ce petit effort modèrent leurs commentaires. Je signale que 99% des questions posées dans ce fil et dont Yves a pris le temps d'y répondre, trouvaient réponse facilement sur le site. On a rarement vu un organisateur aussi dispo et transparent... allez demander à Terre Sauvage :mrgreen:...

Bon courage à Yves, à Eric et aux autres.

Grégory

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #41 le: 20 Septembre 2011, 13:49:51 »
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec ce que disent Yves et Eric, ainsi que Pascal, D@niel et Farouk5.

Ce concours est organisé au mieux avec peu de moyens, il faudrait encore que les éventuels participants (qui ne sont pas obligés de participer) lisent attentivement toutes les indications portées tant sur le site que sur Bénélux par Yves.

Et qu'ils ne prennent pas trop hâtivement des positions tranchées, qui ne peuvent que blesser.

Merci Yves, continue (avec d'éventuelles améliorations).

Trana

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #42 le: 20 Septembre 2011, 14:16:27 »
Bonjour
Créer un tel festival était un sacré pari il y a 4 ans.
Pour avoir assisté à chaque session, j'ai pu observer la "montée en puissance", le pari est assurément gagné !
Pour le concours, c'est vrai qu'il faut être attentif au règlement, mais avec un peu de bonne volonté on y arrive ...
Je salue en tout cas la disponibilité et la gentillesse d'Yves, Eric et de tous les bénévoles qui abattent un sacré boulot !

Yvon

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #43 le: 20 Septembre 2011, 14:28:42 »
En ce qui me concerne lorsque je participe à un concours, j'adhère au règlement, je suis les procédures et m'y tiens.

La pression que vous exercez par vos remarques dans ce fil me dérange énormément. Yves est un passionné qui met tout son coeur dans l'aventure. Certes dans la forme, le concours ou le site  peuvent être améliorés, mais dans la mesure où il fait tout le boulot,(site, concours, financements, partenariats etc ) je ne me permettrai pas de faire de telles remarques sur un fil public, si vous voulez absolument en faire, faites-les en privé. Vous poussez Yves à se justifier en public, comment vous sentiriez-vous à sa place?

Surtout que, lorsqu'il lance un appel, il n'y a personne qui répond. Yves a expliqué ses limites, c'est à nous de faire avec. :grin:

bonsoir
le concours existe depuis 2008 : il ya eu des progrés en 4 ans ; on a été le premier concours entièrement sur internet en France : 4 raisons
1. le logiciel utilisé  peut-être ? je ne suis pas informaticien
2. on a de petits moyens car notre budget va pour la plus grande partie à vos prix
3. différence importante les photos sont à la fois en ligne, visibles de tous  et ce n'est pas un téléchargement sur un serveur uniquement ( et c'est vous qui les téléchargez donc avec des droits d'accès particuliers ..)
4.on veut s'assurer de ne pas faire d'erreurs dans vos fichiers
voilà les raisons de toutes ces "tracasseries"
mais si on veut nous aider à trouver des finances,  à améliorer le site, les volontaires seront les bienvenus

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #44 le: 20 Septembre 2011, 15:04:29 »
Bonjour,

Beaucoup de réactions sur ce fil et des commentaires que je trouve également assez déplacés. Tout comme Christian, je suis assez surpris de voir apparaître de telles remarques sur un fil public. Il semble que ce soit devenu la norme sur BNP... On juge sans réflexion et on se permet de vilipender...

A mon sens, participer à un concours signifie investir un minimum de temps pour préparer sa "candidature"... Cela signifie prendre le temps de sélectionner ses images et parcourir le règlement pour mesurer toutes les limites imposées. Je pense que c'est la moindre des choses si on espère être récompensé par une sélection. J'ai eu la chance de faire partie le w-e dernier du jury du concours Aves Emotion'ailes et nous avons également été confronté à ce genre de "regret"... Beaucoup de gens ne prennent pas le temps de lire le règlement qui permet de situer exactement ce qui est applicable (recadrage, saturation, etc...) et le descriptif des catégories, etc... Ce fut une expérience très enrichissante !

Pour ma part, je trouve la procédure du concours Festimages tout à fait abordable dès lors qu'on veut bien investir un peu de temps... Il est évident qu'il faut un petit peu plus que deux minutes mais qu'est-ce que ce temps comparé à celui pris pour réaliser vos images et surtout celui consacré pour gérer vos candidatures...

Donc, merci à Yves pour le boulot réalisé... J'ai eu une discussion avec José (jojo sur BNP) le w-e dernier à propos de tout ce qu'implique la gestion d'un concours numérique (notamment le nom du fichier)... Sur ce, je vais finaliser ma sélection... Bonne chance à tous :wink:

      
« Modifié: 20 Septembre 2011, 19:42:52 par Gordh »

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #45 le: 20 Septembre 2011, 15:07:19 »
Salut a tous

Je prend la plume (que je maitrise très mal :mrgreen:) car comme greg (farouk5) je trouve certains commentaires très limites.
Pour avoir participer au festival l'an dernier(une expo et une présentation) et donc avoir fréquenter les coulisses de ce festival, le travail des bénévoles en général et de yves en particulier est colossal!!!  je suis moi même bénévoles dans un grand festival et rare sont ceux qui sont la pour aider le festival.
C'est très plaisant d'être photographe, de profiter des festivals, lieux de rencontres par excellence, sans ce soucier jamais des gens qui ont passés 3journée entière a monter le festivals, préparer la soirée "pizza", quand ce n'est pas plusieurs mois a faire de la logistique!!! Tout cela pour mettre NOS images en valeur... Ne l'oubliez pas sans les festivals photo nous les photographe ont est rien, si on peut pas montrer nos chef d'œuvres qqpart!!

Comme rappeler par certain,le concours photo est gratuit et sans obligation!! La seul contrainte est de devoir lire le règlement (qui respecte nos droit a 200%) et de devoir renommer ses fichiers. Alors comme le dis Daniel, le plus dur c'est bien de choisir ses fichiers, (pas de passer 1h a les réduire a 1920pix, les renommer et les envoyer sur le serveur) :grin:

Moi j'y participe depuis le début et cette année encore je met toute ma confiances dans yves et son équipe...
Si tu repasses par ici yves, courage ne te démonte pas, vous faites un super boulot et je serai très content de revenir l'an prochain comme exposant si tu manques de candidats...(Et n'écoute pas ceux qui râle, bientôt ils t'enverront leur images et c'est toi qui devras tout faire...)

Seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #46 le: 20 Septembre 2011, 15:27:27 »
"De plus, en ces temps de vol de photos sur le net, si on envoi des fichiers à résolution maximale (350DPI) visible de tous, il ne faudra pas s'étonner de les retrouver ailleurs par la suite..." on fait confiance ou non aux organisateurs qui ont aussi pris des engagements vis à vis de vous ( lire le réglement)
Je vous juge très sévère dans vos propos, remettre en cause les organisateurs, le jury  sur leur intégrité ( je vous les ai cités : jean françois HELLIO; Louis Marie PREAU, Daniel MAGNIN, et cette année Laurent GESLIN) me gène vis à vis d'eux.
Nous avons fait ces choix de vous permettre de concourrir et de gagner, maintenant ne nous démobilisez pas par vos propos, alors que nous avons fait le choix de la transparence ( relire l'aricle de Daniel magnin dans chasseur d'images)



Je pense que vous n'avez pas compris les propos de Justin... qui ne remettait aucunement en cause les organisateurs (sinon, qu'en serait-il des autres festivals qui demandent des fichiers de def maxi).
Il a juste cru que les fichiers envoyés (1920pixs de long) étaient visible de tous les internautes... or ce n'est seulement que des versions réduites, comme on trouve sur n'importe quel site web.
Il n'y a eu donc qu'un simple malentendu. ;-)

 :shock:  Juste pour être bien sur d'avoir été comprit: Je n'ai jamais douter de l'intégrité du jury, ni des nombreux bénévoles qui s'investissent dans cette belle et prenante aventure!

Effectivement, comme l'a souligné Lyse, j'avais cru comprendre (à tort) que les photos envoyées étaient visibles par toute personne se connectant au site Internet du concours... Sans autre arrière pensée...
Désolé donc d'avoir écrit trop vite.

Sur ce, et pour éviter de polluer d'avantage ce fil, j'y efface le précédant commentaire... 8)



Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #47 le: 20 Septembre 2011, 19:01:18 »
j ai participe l'année derniere et franchement tout est super.
les organisateurs sont tres sympa et donnent le maxi pour nous.
je me suis régalé.
francis

Hors ligne samy22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 293
    • Nature en Trégor
Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #48 le: 20 Septembre 2011, 20:56:49 »
Oui, un super festival, un concours bien organisé avec une vraie ethique, qui respecte les participants.
Le minimum que l'on peut faire c'est de féliciter les bénévoles et de les encourager à continuer dans ce sens.

Alors bravo et à bientôt, car j'irai faire un tour à St Berthevin une nouvelle fois pour cette édition.

Samuel

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Re : Concours Festimages-nature
« Réponse #49 le: 20 Septembre 2011, 21:00:00 »

C'est très plaisant d'être photographe, de profiter des festivals, lieux de rencontres par excellence, sans ce soucier jamais des gens qui ont passés 3journée entière a monter le festivals, préparer la soirée "pizza", quand ce n'est pas plusieurs mois a faire de la logistique!!! Tout cela pour mettre NOS images en valeur... Ne l'oubliez pas sans les festivals photo nous les photographe ont est rien, si on peut pas montrer nos chef d'œuvres qqpart!!

Comme rappeler par certain,le concours photo est gratuit et sans obligation!! La seul contrainte est de devoir lire le règlement (qui respecte nos droit a 200%) et de devoir renommer ses fichiers. Alors comme le dis Daniel, le plus dur c'est bien de choisir ses fichiers, (pas de passer 1h a les réduire a 1920pix, les renommer et les envoyer sur le serveur) :grin:

Seb

C'est bien de le rappeler effectivement...

Un concours gratuit c'est bien, et si en plus il n'y a pas de clauses abusives, par les temps qui courent, c'est encore mieux !

Pour ma part j'apprécie la différence par rapport aux autres concours qui consiste à pouvoir voir les images en ligne. Trop souvent, d'excellentes images, non sélectionnées, restent dans l'ombre du concours. Là c'est quand même un joli portfolio à consulter.