Fil(et) de saumon MAJ Grande mort

Démarré par Biotic, 09 Septembre 2011, 10:31:25

« précédent - suivant »

Biotic

Bonjour à toutes et tous,

voilà le premier fil d'une série que j'entame sur les bêtes du Canada. J'y suis resté 10 mois entre Quebec et Vancouver...

Je vous propose aujourd'hui le début d'un fil sur la remontée des Saumon pacifique. Je ne peut vous donner l'espèce il y en a 7 de mémoire !

Pour moi ce fut un rêve de gosse qui se réalisait, malgré la bruine de l'automne et la lumière pourrie j'ai fait mon reportage dans une odeur.... Nous ne somme pas comme vous avez l'habitude de voir en Alaska ou dans le nord mais dans le sud (relatif!!) : l'île de Vancouver, une des plus grosse densité de (femmes) couguars.... (ça c'est pour augmenter les suivi de fils)  mais restons concentré sur nos poissons !

-1- Filet de saumon
-2- Portrait sub-aquatique

Seb74

Yop !

Ben les voilà les pavés !

Ca commence bien, je prends la première pour le rendu global très graphique et la seconde pour le cadrage et les petits reflets sur la tête du king !

Je sais que la suite va monter en puissance !

A pouet,

Seb.

oxie

Poisson dans un état de sénécence avancée et portant déjà de multiples ulcères ouverts signe que la mort est proche.

Crop

Ce qui est vraiment formidable avec toi, Oxie, c'est que bien souvent, lors de tes interventions écrites, on apprend des choses nouvelles.
Enfin, moi, en tout cas...j'apprends :mrgreen:

-Eric-

Citation de: Crop le 09 Septembre 2011, 21:22:59

Tu n'es pas le seul  :mrgreen:

Pour les photos, j'attends la suite.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alban66

Citation de: -Eric- le 09 Septembre 2011, 22:13:08
Citation de: Crop le 09 Septembre 2011, 21:22:59

Tu n'es pas le seul  :mrgreen:

Pour les photos, j'attends la suite.

idem,c'est une vraie encyclopedie "oxie" et dire que mes parents avaient acheté tous les tomes de la série "tout l'univers" quand j'étais môme... un oxie suffisait  uy8 :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Biotic

Merci à tous pour votre passage ! Oxi a bien vu, les poissons qui remontent sont de la rillettes de saumon !

Ils ne remontaient pourtant pas loin (1 km) en eau douce mais ils se reproduisent jusqu'à la mort ! Qui a dit "wahou le rêve"?

Toujours est il que suivant depuis ils copulent ils sont plus ou moins hachés, fissurés, estropiés...

Voilà une suite !

-2- On touche le fond
-3- La petite mort

rico7578

Sacré reportage !
Ma préférence photo va à la 1, belle image graphique
Tu y étais à la bonne période apparemment (automne ?)
Y'a pas mal de rivières à saumon sur l'île de Vancouver, notamment celle de Campbell River.
Merci pour ces images, c'était un des trucs que j'aurais vraiment aimé voir, mais au printemps y'a que les alvins qui rejoignent l'océan, difficile à repérer !

Biotic

Merci Rico de ton passage, ces photos n'on pas été prises dans la campell river mais dans un pauvre ruisseau proche de victoria !!!

Dur à photographier des alevins, tu plaisante ? ;-) J'ai eu de la chance de pouvoir voir ce rêve de gosse !

Pour finit ce court reportage, voici la fin des héros mais une annonce de continuation, l'énergie se transforme, c'est évident !!

-4- La grande mort
-5- Pas perdu pour tout le monde

Biotic

-6- To be continued...

Seb74

Yes !

En 6 images, tu retraces le combat pour la (sur)vie de cette espèce mythique...

La (double) fin me plait bien, 2 issues : l'apport d'energie pour d'autres espèces, et le leg à la rivière... ces petits oeufs tout roses qui engendreront les futurs parents, etc.

Bien joué ! Par contre tu mets pas celle de l'énorme glouton qui projette en l'air le cadavre d'un vieux saumon, surveillé par la meute de loups ???

Bises,

Seb.

NB : j'adore tes titres... et je salut également le titre de ton fil... Il aurait pas été soufflé par un ... cochon malade ???  :wink:

Biotic

Merci de ton com Seb !

La photo e glouton manque un chouilla de piqué, la meute de loup est peu mise en valeur avec une PDC trop courte donc je la publie pas! :mrgreen: :mrgreen:

(Edith) Le cochon malade est à l'origine du titre, d'ailleurs il est mon maître en humour (gras) mais il a disparu malgré un fort bel avatar!(Edith)

Pour la petite histoire un ours noir bénéficiait de la manne au (très très) loin... L'orage étant arrivé au même moment que l'ours je vous dispense du point noir à l'horizon !!

rucher

La vie est un long fleuve tranquille ....

Bravo