Auteur Sujet: CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : Ca recommence !  (Lu 32654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
cette panne semble manifestement constituer un vice de fabrication, dont le consommateur n'a pas à en faire les frais. Donc, même hors garantie, un (gros) coup de gueule avec menace devrait pouvoir donner satisfaction. S'il s'agit vraiment d'une panne rédhibitoire, ce qui semble le cas, les grandes enseignes n'aiment pas trop aller au procès, risque de jurisprudence. Evidemment, qui va prendre le risque de devoir dépenser des milliers d'euros avec des frais d'expert à la clef pour une réparation de 500 €. Amitiés
Mon expérience professionnelle m'a montré que, très souvent, une lettre d'avocat bien motivée (la lettre....et l'avocat aussi :mrgreen:)et très ferme peut faire des miracles et "prospérer" sans qu'il soit besoin de procéder. Le tout est de trouver un avocat sympa qui accepte de l'écrire à un cout raisonnable...ça existe...

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Le tout est de trouver un avocat sympa qui accepte de l'écrire à un cout raisonnable...ça existe...
ça y est on l'a déjà trouvé  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Mon expérience professionnelle m'a montré que, très souvent, une lettre d'avocat bien motivée (la lettre....et l'avocat aussi :mrgreen:)et très ferme peut faire des miracles et "prospérer" sans qu'il soit besoin de procéder. Le tout est de trouver un avocat sympa qui accepte de l'écrire à un cout raisonnable...ça existe...

Pour avoir travaillé dans plusieurs compagnies d'assurances (et pas les plus petites  :mrgreen:), il est vrai qu'une lettre bien motivée peut faire des miracles, qu'elle soit écrite par un avocat ou non d'ailleurs. Généralement une petite phrase à la fin de la lettre bien mise en évidence (en gras et soulignée par exemple) suffit à ouvrir bien des portes...

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
+ 1 depuis hier !

Me voilà désormais officiellement dans la grande famille des déçus de Canon, juste à temps car j'avais l'intention de m'équiper d'un second boîtier !!! Ouf je vais éviter la connerie de dépenser une fois de plus du fric chez Canon.

Pour info j'avais commencé avec un 300 D, qui avait déjà des problèmes de connectivité avec la batterie, il fallait la retirer et la remettre pour que l'appareil fontionne (je passe le nombre de photos râtées à cause de ce problème). Puis le 40D qui faisait des photos floues car il n'y avait pas de micro-réglage.
Et maintenant la panne du 7D.

Bon courage à tous ceux qui sont équipés chez Canon.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
+ 1 depuis hier !

Me voilà désormais officiellement dans la grande famille des déçus de Canon, juste à temps car j'avais l'intention de m'équiper d'un second boîtier !!! Ouf je vais éviter la connerie de dépenser une fois de plus du fric chez Canon.

Pour info j'avais commencé avec un 300 D, qui avait déjà des problèmes de connectivité avec la batterie, il fallait la retirer et la remettre pour que l'appareil fontionne (je passe le nombre de photos râtées à cause de ce problème). Puis le 40D qui faisait des photos floues car il n'y avait pas de micro-réglage.
Et maintenant la panne du 7D.

Bon courage à tous ceux qui sont équipés chez Canon.

Pas besoin de courage, 400D, 5D, 40D, 1D MK II N, 7D, 5D II, 1D IV, 5D III, 1Dx, jamais eu de problème avec aucun de ces boitiers... :grin:

S'il m'arrivait d'avoir une panne ou un mauvais fonctionnement, je connais l'adresse du SAV qui est là pour y remédier, comme le garagiste pour ma voiture.  8)

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
+ 1 depuis hier !

Me voilà désormais officiellement dans la grande famille des déçus de Canon, juste à temps car j'avais l'intention de m'équiper d'un second boîtier !!! Ouf je vais éviter la connerie de dépenser une fois de plus du fric chez Canon.

Pour info j'avais commencé avec un 300 D, qui avait déjà des problèmes de connectivité avec la batterie, il fallait la retirer et la remettre pour que l'appareil fontionne (je passe le nombre de photos râtées à cause de ce problème). Puis le 40D qui faisait des photos floues car il n'y avait pas de micro-réglage.
Et maintenant la panne du 7D.

Bon courage à tous ceux qui sont équipés chez Canon.

Un ami a un nikon est a deja eu ce problème. C'est pas la marque qui veut ça.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
J'ai eu sept boitiers Canon à ce jour, RAS.

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
J'ai compris ! Je fais la même erreur qu'avec ma voiture ! Je ne change pas assez souvent de modèle.

Hors ligne lesfreresremusat

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Salut,

Pour nôtre part nous avons eu le même souci sur le 7D ! Ce problème d'indication de batterie a duré 2 mois, et du jour au lendemain : plus aucuns problèmes !
La chance a frappée fort pour nous, il suffit des fois de patienter !

Bonne photos à tous !

Les frères Rémusat 

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Salut Loïc, bienvenue au club  :?



Pas besoin de courage, 400D, 5D, 40D, 1D MK II N, 7D, 5D II, 1D IV, 5D III, 1Dx, jamais eu de problème avec aucun de ces boitiers... :grin:



C'est clair qu'en changeant son boitier aussi souvent, peu de risques d'avoir un problème...
N'empêche que ce problème de batterie sur le 7D est un hyper classique, et ceux qui ont eu la chance de passer à coté ne sont débarrassés de la menace que s'ils ont revendu leur boitier.


S'il m'arrivait d'avoir une panne ou un mauvais fonctionnement, je connais l'adresse du SAV qui est là pour y remédier, comme le garagiste pour ma voiture.  8)

Absolument, moyennant 400 euros.... fhfh

Quand après avoir reçu le devis, je demande au SAV si ce problème pourrait passer en garantie du fait qu'il est très commun sur ce boitier, le SAV m'a répondu n'avoir jamais entendu parler de ce problème  rytyt
Comment vous appelez-ça vous ?

Malheureusement Loïc, je ne crois pas que l'herbe soit beaucoup plus verte ailleurs ...

"L"avantage" avec ce problème c'est que tu peux continuer d'utiliser le boitier en mode dégradé (bien penser à retirer la batterie après chaque utilisation"). De toute façon vu le prix d'un 7D aujourd'hui, la réparation n'est plus à envisager.

Malgré des déboires sur 40D et 7D, je n'ai pas changé de marque, par contre je prends systématiquement l'extension de garantie à 5 ans (ça se négocie très bien dans les grandes enseignes).

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
salut lemarcost,
c' est un probléme récurent sur ce boitier,jepense que cela vient de l' occidation des circuits et à mon avis elle est dû au nouvelle génération de batterie, qui dur bien moi qu' auparavent j' ai tjr mon 400D avec ses accus qui date de 2006 et il fonctionne comme une montre, pour le blem du 7D il faut pulvériser un anti occident dan le logement des batteries(peu) tu peu trouver ça chez des réparateur informatique par exemple !
amts
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Salut Loïc, bienvenue au club  :?



Pas besoin de courage, 400D, 5D, 40D, 1D MK II N, 7D, 5D II, 1D IV, 5D III, 1Dx, jamais eu de problème avec aucun de ces boitiers... :grin:



C'est clair qu'en changeant son boitier aussi souvent, peu de risques d'avoir un problème...
N'empêche que ce problème de batterie sur le 7D est un hyper classique, et ceux qui ont eu la chance de passer à coté ne sont débarrassés de la menace que s'ils ont revendu leur boitier.




Sauf que j'ai toujours le 400D et le 7D depuis leur sortie et que je n'ai rencontré aucun problèmes avec ceux-ci, comme les autres que j'ai acquis par la suite en remplacement de ceux que j'ai revendus, et qui jusqu'à présent n'ont posé aucun problème à leurs nouveaux propriétaires... :grin:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Citer
pour le blem du 7D il faut pulvériser un anti occident dan le logement des batteries(peu) tu peu trouver ça chez des réparateur informatique par exemple !

On ne "pulverise" JAMAIS de produit dans un boitier, que ce soit du F2, du W40, de la laque a cheveux ou de l'acide sulfurique.

En cas de soucis ALEATOIRE de communication avec une batterie "intelligente" type LP-E6 il est possible avec un chiffon non pelucheux et le l'alcool (pas de coton tige) de nettoyer le 3e contact dans le compartiment batterie (le long en metal chromé)

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Citer
pour le blem du 7D il faut pulvériser un anti occident dan le logement des batteries(peu) tu peu trouver ça chez des réparateur informatique par exemple !

On ne "pulverise" JAMAIS de produit dans un boitier, que ce soit du F2, du W40, de la laque a cheveux ou de l'acide sulfurique.

En cas de soucis ALEATOIRE de communication avec une batterie "intelligente" type LP-E6 il est possible avec un chiffon non pelucheux et le l'alcool (pas de coton tige) de nettoyer le 3e contact dans le compartiment batterie (le long en metal chromé)
c' est vrai que c' est mieux!!!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne groslap1

  • Membre
  • *
  • Messages: 2
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : Ca recommence !
« Réponse #89 le: 20 Novembre 2022, 10:46:32 »
Bonjour.

J'arrive peut être en retard........?
7D canon acheté en 2010.........." Panne " en Juin 2022 : batteries non reconnues.

Téleph. chez Canon : au bout de 12 ans plus de réparation, et vu peut être le cout  300 à 400 euros, dans un atelier privé  ???????

Donc nouveau boitier Canon 90D ( 1300 euros ) et même discours du vendeur.

J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=DQaejgJM1Rc

J'ai mis 20 mn pour réparer mon 7D et 0 euros . C'est reparti pour 12 ans avec 2 boitiers.

Bonne journée . Groslap1