Auteur Sujet: CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : Ca recommence !  (Lu 32635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #25 le: 08 Septembre 2011, 22:53:47 »

Bonjour Marc, tous. 
 
Marc, je dis ça je dis rien ... Mais es-tu certain de la bonne santé de tes batteries avant d'incriminer le boitier ? Au sav, c'est pas toujours des cadors ...
Ce qui m'amène à penser cela, c'est un problème de reconnaissance de batteries que j'ai eu avec un Alpha 700.

 Aussi : qu'en est-il si tu travail sans ton grip ?
 Encore : as-tu chequé les contacts du grip vers l'appareil ainsi que la plaque sur laquelle ils s'appuient au fond du logement de la batterie ?

 Tu n'a pas l'occasion de faire un test avec des batteries en prêt ?

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne ajjer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
    • ennedi
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2011, 08:03:51 »
je ne suis pas Marc, mais j'ai le même pb alors je répond ....

j'ai le même résultat avec 6 batteries différentes (des canon d'origine ....) ...

par contre mon 7d a subit des conditions climatiques dures (hiver finlandais ...) avec certainement des chocs thermiques même si j'ai pris des précautions .....

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #27 le: 15 Septembre 2011, 19:19:05 »

Mon 7D vient d'arrive chez Canon Canada... première estimation du prix $240.45 CAD tout compris.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2011, 09:25:35 »

Mon 7D vient d'arrive chez Canon Canada... première estimation du prix $240.45 CAD tout compris.

Y a qu'un an de garantie au canada ?

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2011, 12:34:28 »

[/quote]

Y a qu'un an de garantie au canada ?
[/quote]

C'est la garantie Canon , en Europe la deuxième année à la charge du vendeur découle d'une directive européenne pour laquelle, cela va de soi , le Canada n'est pas concerné.


Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #30 le: 16 Septembre 2011, 14:28:08 »
C'est la garantie Canon , en Europe la deuxième année à la charge du vendeur découle d'une directive européenne pour laquelle, cela va de soi , le Canada n'est pas concerné.

Certains pays n'ont pas attendu une directive européenne pour rendre obligatoire la deuxième année de garantie des vices cachés comme l'allemagne par exemple. Par contre je ne sais pas si c'est à la charge du vendeur ou du constructeur... Mais bon en tant que consommateur, c'est le cadet de mes soucis :wink:

D'où ma question...

Par ailleurs, tu confonds la garantie des vices cachés avec la garantie de conformité :wink:

En tout cas en france la deuxième année de garantie des vices cachés (à la charge du vendeur) n'est pas obligatoire ^^ C'est au bon vouloir du commerçant. Et pour t'en convaincre, tu peux aller faire un tour dans pas mal de magasins où il est précisé que la garantie est de 1 an :wink:

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme

[/quote]
En tout cas en france la deuxième année de garantie des vices cachés (à la charge du vendeur) n'est pas obligatoire ^^ C'est au bon vouloir du commerçant. Et pour t'en convaincre, tu peux aller faire un tour dans pas mal de magasins où il est précisé que la garantie est de 1 an :wink:
[/quote]

Ce sont de bons européens qui refusent d'appliquer les directives européennes et qui risquent fort de ne pas avoir gain de cause si traduits en justice ! Pour être tranquille il faut acheter des produits qui sont garantis par le constructeur au moins 2 ans comme Tamron , ou 3 ans comme le nouveau Sigma 120-300/2.8 OS !

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #32 le: 16 Septembre 2011, 15:01:12 »
Ce sont de bons européens qui refusent d'appliquer les directives européennes et qui risquent fort de ne pas avoir gain de cause si traduits en justice ! Pour être tranquille il faut acheter des produits qui sont garantis par le constructeur au moins 2 ans comme Tamron , ou 3 ans comme le nouveau Sigma 120-300/2.8 OS !

Ca n'a rien à voir avec le fait que les commerçants français soient de bons européens ou pas. C'est simplement que la directive n'a pas été correctement transcrite en droit français :wink: en supposant bien entendu que la directive européenne était claire concernant la garantie concernée...

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #33 le: 16 Septembre 2011, 17:50:08 »

Mon 7D vient d'arrive chez Canon Canada... première estimation du prix $240.45 CAD tout compris.

Y a qu'un an de garantie au canada ?

Oui Max, 1 an par défaut au Canada si tu ne prends pas d'extension...

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #34 le: 16 Septembre 2011, 18:34:52 »
Merci Nico pour la précision :)

Et par curiosité, à combien s'élève l'extension ? Et quelle est la durée ?

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #35 le: 16 Septembre 2011, 19:26:08 »
Et par curiosité, à combien s'élève l'extension ? Et quelle est la durée ?

Aucune idée... c'est la première fois en 10ans que j'ai un problème avec du matériel Canon, du coup je ne prenais jamais d'extension de garantie... je vais y réflechir à deux fois maintenant!

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #36 le: 17 Septembre 2011, 07:36:49 »
On peut dire que tu as été gagnant et de loin à mon avis :wink:

Hors ligne ajjer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
    • ennedi
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2011, 21:21:48 »
7d parti au SAV dans le cadre de la deuxième année de garantie .... la magasin (Phox) n'avait jamais entendu parler de ce pb ....

blacklabel

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2011, 10:13:35 »
Bonjour
pour le problème des batteries, si c'est un defaut recurent sur ce boitier il faut insister pour que le SAV Canon prenne cela a sa charge m^me en dehors de la garantie. (avec tout pris en charge ou au moins 50/50)

Pour la condensation, cela est bien vrai, et c'est exactement ce que l'on voit sur les lunettes donc un boitier c'est idem et d'autant plus important que l'air est humide

en principe si le boitier est etanche (ou tropicalisé...) il doit rien se passer a l'interieur

en hiver ou dans certains lieux humides (abattoirs) je met mon boitier dans un sac plastique (j'en ai toujours dans mon sac, genre congelation) pour que le boitier prenne le temps de s'acclimater, la condensation se forme sur la poche, ceci pour rentrer et sortir, ou je le met dans le sac qui va temporiser
la condensation se forme surtout sur le verre donc sur la lentille, donc toujours mettre un filtre etsur le viseur (Canon a des viseurs anti-condensation)



si le boitier est dans le sac photo, je le laisse toute la nuit en rentrant chez moi avant de l'ouvrir

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #39 le: 22 Septembre 2011, 16:07:08 »
en principe si le boitier est etanche (ou tropicalisé...) il doit rien se passer a l'interieur

La condensation c'est pas que dans un sens hein :wink:

Exemple: tu sors de chez toi où il fait 20/25° l'appareil à la main. Dehors il fait -10°. Ca va condenser mais à l'intérieur de ton matos :wink:  Essai de nettoyer la lentille frontale  rytyt

Par contre, le sac plastique est une bonne astuce que m'avait refilé un photographe connu lorsque j'ai commencé  :grin:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #40 le: 22 Septembre 2011, 19:52:33 »
Citer
si c'est un defaut recurent sur ce boitier

Mode Canon /On : Prouve le ..............  :mrgreen:

Citer
en principe si le boitier est etanche (ou tropicalisé...) il doit rien se passer a l'interieur

En principe, je me suis retrouvé avec une facture de 700 roros sur un mark 3 qui a passé un peu de temps sous la pluie ........ et je ne sais toujours pas par ou c'est rentré, je suspecte la batterie ( d'origine ), par contre l'eau a l'intérieur je l'ai vue  :?

Alors un 7d avec ses joints en mousse  8)

Citer
la condensation se forme surtout sur le verre donc sur la lentille

Elle se forme sur toutes les parois froides, la lentille c'est celle que tu vois. Par contre pour le retour en cas de risque de condensation surtout enlever toute source d'énergie de l'appareil, y compris la pile d'horodatage dans les cas critique. Perso c'est toujours au chaud toutes trappes ouvertes.



Pour revenir au sujet de départ, question a ceux a qui le problème est arrivé : Vous mettez toujours deux batteries simultanément dans le grip ?

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #41 le: 22 Septembre 2011, 20:06:22 »
Pour ma part ce problème est arrivé sans utilisé de grip.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #42 le: 23 Septembre 2011, 07:37:10 »
En principe, je me suis retrouvé avec une facture de 700 roros sur un mark 3 qui a passé un peu de temps sous la pluie ........ et je ne sais toujours pas par ou c'est rentré, je suspecte la batterie ( d'origine ), par contre l'eau a l'intérieur je l'ai vue  :?

Tourne la molette (près du déclencheur) et hop  rytyt

Maintenant  et encore une fois arrêtez de parler d'étanchéité et autre tropicalisation. C'est induire les gens en erreur  :? Vous les premiers...

Je sais bien que la plupart d'entre vous ont déjà utiliser leur matos (haut de gamme ou pas...) sous la pluie et que vous n'avez pas eu de problème... Mais est-ce une raison pour ne pas prendre de précaution ?

Pour faire une comparaison stupide, c'est comme ceux qui conduisent bourrés et qui te disent "t'inquiète pas, je fais ça plusieurs fois par semaine"... jusqu'au jour où...

C'est si compliqué que ça de prendre un manche de vieux blouson/imperméable/k-way etc et de la découper pour protéger votre matos ??? Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il existe des housses de protection en vente un peu partout et pour toutes les tailles  rytyt

Enfin, regardez sur les bords des stades lorsqu'il pleut !!! La plupart des photographes utilisent des protections... C'est pas pour rien  :grin:

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #43 le: 27 Septembre 2011, 17:33:14 »

Je viens de récupérer mon 7D du SAV Canon Canada, 250$, ils ont changé une pièce mais impossible de savoir laquelle...
Quelques tests hier soir, tout semble etre revenu a la normale.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #44 le: 27 Septembre 2011, 17:47:47 »
Je viens de récupérer mon 7D du SAV Canon Canada, 250$,
Fichtre !  :shock:

blacklabel

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #45 le: 27 Septembre 2011, 22:42:24 »
Bonjour

le 7D seul la partie batterie et la partie flash sont rendu etanches par des joints

sur un Mark tous les boutons ont des joints spi, le mark est sensé etre etanche, moi je l'ai utilisé sous des trombes d'eau car j'ai ete surpris et pour travailler je ne pouvais pas bouger et je n'ai jamais eu de pb idem pour les zoom sur les boitiers

par contre je sais que le sav a des retours de mark pour pb d'eau

cela depends aussi de la manière dont on s'en sert ?

quand je me fais pas pieger par une grosse averse, que je sais qu'il va pleuvoir, alors j'entoure boitier et objectif avec du film plastique souple etirable, cela le protege et permet de se servir des boutons et un peu moins des bagues, mais dans ce cas j'utilise le programme qui permet de toucher a rien

pour certains objectifs (focales fixent) je les entoure de chambre a air de voiture fixé avec gaffeur, j'en ai conservé deux pendant des années et ils etaient comme neuf a la revente

Hors ligne ajjer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
    • ennedi
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #46 le: 03 Octobre 2011, 11:01:23 »
7d de retour du SAV : réparation : remise en état de l'alimentation ...... prise en compte par la garantie ...
testé ce week end : tout marche nickel   :grin:

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : FIN HEUREUSE?
« Réponse #47 le: 19 Novembre 2011, 18:12:29 »
Merci pour tout vos passages.
Très instructif d'entendre les uns et les autres partager leur expérience.

Mon boitier est resté bloqué à un sav du sud de la France alors que mon photographe était persuadé qu'il se trouvait aux Pays-Bas.  Il n'est pas trop fan du SAV Canon et je le comprends.

Lors du festival à Namur il y avait un sav indépendant Canon, j'en ai profité pour nettoyer le capteur du MkIII et parler de mon problème.  Ils étaient grandement étonnés d'un tel montant.  Je pense qu'ils sont basés du coté du Havre.
L'avantage c'est que là on peut parler directement à une personne, chez Canon on ne sera qu'un numéro.
C'est un des points que j'ai retenu, le suivi va mieux se faire chez un petit réparateur... (c'est ce que je pense aujourd'hui)

J'ai refusé la réparation, chez Canon ils n'ont strictement rien fait d'autre que de l'ouvrir faire le devis et le refermer.
A la maison, je charge les batteries, je les place dans le grip et  tout fonctionne parfaitement comme avant  fhfh
Je n'ai pas posté tout de suite cela car j'ai bien attendu quelques sorties photos et des centaines d'images pour le confirmer.

Il reste bien sur, de nombreux mystères... pourquoi cela fonctionne à nouveau comme cela ?
Pourquoi demander presque 600€ alors qu'il ne fallait pas grand chose ?

Bon, croisons les doigts pour que cela dure dans le temps et qu'il n'y ait pas un vice caché...

HAPPY END ?

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : FIN HEUREUSE?
« Réponse #48 le: 25 Novembre 2011, 07:44:28 »
Peut on savoir ce que le devis prévoyait ???

Hors ligne veneric

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : FIN HEUREUSE?
« Réponse #49 le: 25 Novembre 2011, 08:13:32 »
bonjour
 heureux pour toi et ton eos 7 .

pour ce qui est  de ton reparateur qui ce trouve pres du Havre cela est vrai ils sont trés bien ,je le comfirme .Ayant eu un probleme sur mon 100-400 moteur AF HS , habitant en seine maritime et ayant trouver se service sur internet . je leur est porté le lundi en debut d'apres midi et je l'ai recuperé le jeudi matin et le tout impeccable . Que dire UN ACCEUIL QUE SE SOIT PAR TELEPHONE OU SUR PLACE   )))) )))) )))) ET DES PROS A VOTRE SERVICE CELA DEVIENT RARE A NOTRE EPOQUE  uy8 uy8 uy8

JE VOUS DONNE L'ADRESSE

SAV CANON ouest, benelux
parc de la boissiere
76170 La Frenaye

TEL 0811031800