Auteur Sujet: CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries : Ca recommence !  (Lu 33129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Depuis quelque temps j'ai un bug avec mon 7D
Lorsque je mets 1 ou 2 batteries dans le boitier ou grip il me met un message d'accueil qu'il ne reconnait pas le batteries (mes 2 batteries sont des batteries CANON).
Soit je clique sur ANNULER et je ne peux pas utiliser le boitier soit je clique sur IGNORER et là je peux tout faire avec le boitier, tous les menus sont bons, sauf l'indicateur de charge des batteries qui est toujours mis sur 0%

Je l'ai mis au SAV... devinez le devis ???  

580€ !!!! avec une liste de pièces à remplacer ??? comme si j'avais mis mon boitier dans une baignoire...
Bref, incrompréhensible  fhfh

Donc, soit j'accepte d'avoir un boitier qui n'indique pas le niveau de charge des batteries (je dois donc les charger avant de faire des photos pour être sûr), de plus il y a une autodécharge, au bout de 15 jours sans utilisation les piles sont réellement plates...

soit je débourse les presque 600€...


Des avis ????

Marc
« Modifié: 16 Août 2014, 18:51:55 par PITOUX91 »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2011, 23:22:54 »
...Je l'ai mis au SAV... devinez le devis ??? 

580€ !!!! avec une liste de pièces à remplacer ??? comme si j'avais mis mon boitier dans une baignoire...


C'est entre autres grâce au SAV Canon que je suis passé Nikon...
Bon courage.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2011, 23:52:42 »
Tu l'a envoyé chez qui ?  Perso, j'ai eu un gros soucis avec un mk3 qui a baigné ( he oui, il ne faut pas l'utiliser sous la pluie  fhfh), carte alim + carte cpu + carte CF/SD changés + le carter supérieur, les touches de déclenchement normal et vertical + tout l'ensemble cage miroir ( la les pièces gratuites ) et j'en ai eu pour un peu moins de 700 euros.

Tu peux donner la liste des pièces par curiosité ? Tu a pris l'eau aussi ou c'est arrivé comme cela. Batteries Canon ou compatibles ?

Sinon, je te dirais a toi de voir, le probleme de ne pas savoir la charge des batteries ce n'est pas tres grave, on peut vivre avec.
Le soucis de l'auto-décharge indique que tu a un composant qui a grillé ( certainement celui qui fait le décodage des infos batterie ), soit cela reste comme cela et bof, tu ne laisse pas les batteries dans l'appareil ( chose que je déconseille d'ailleurs dans tout les cas ). Par contre tu prend le risque de cramer le reste si cela devait s'aggraver, peu probable a mon avis, de toute facon cela ne te couterai pas plus cher.

Suivant l'age et l'usure de l'appareil je ne sais pas si je ne ferais pas l'impasse, pas d'odeurs bizarres au moins si tu renifle par la trappe batterie après utilisation ?




Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2011, 23:55:44 »
il n est plus garantie ?

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2011, 00:05:29 »
Merci à chacun de son passage et de ses commentaires.

Pascal : le boitier n'est jamais tombé ni par terre ni dans l'eau, il n'a même jamais pris la pluie....
Je l'ai déposé chez un photographe qui l'a confié à Canon Belgique (ou bénélux),
c'est lui qui m'a dit qu'il y a une liste interminable... je ne l'ai pas devant les yeux, je viens d'avoir l'info ce soir...
Moi cela ne me gêne pas trop de l'utiliser comme cela, mais la décote en revente plongera pas mal...

Antony : il est sous garantie, mais comme je ne trouve pas la facture d'achat (ben oui, cela arrive....   :oops:)
je me trouve quelque peu coincé...  même si les boitiers 7D n'ont pas plus de 2 ans de vie...

Gypa : la solution de passer chez les jaunes est une option... pas évidente à prendre, car il y a aussi parfois de bugs chez Nikon d'une part et puis j'ai beaucoup à vendre... (ou à remplacer) si je le fais; bref, je risque de perdre pas mal d'argent dans l'histoire...
alors que je suis enchanté de mon matos... mais pas du SAV sur ce coup là....

Merci en tous cas à vous 3 pour vos commentaires et votre passage


Marc

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2011, 00:10:55 »
J'ai exactement le meme probleme avec mon 7D depuis 15 jours...  :?
En fouinant un peu sur les forums US, on s'apercoit que c'est un problème assez répandu avec ce boitier. Il s'agirait en effet d'un composant electronique grillé...

Je viens de le renvoyé par la poste chez Canon Canada ce midi, car l'auto-décharge devenait trop insupportable. je te tiendrai au courant de leur devis. Il va déjà prendre 10 jours pour arrivé chez eux, le temps de sortir du Yukon et de traversé jusqu'en Ontario par la poste...

C'est vrai qu'à ce prix là, je ne sais pas si le réparerai. Le mien n'a subi aucun choc, ni humidité qui justifirait que le problème vienne de mon coté...  fhfh

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2011, 00:19:44 »
Merci, cela m'intéresse d'entendre ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique...

Je confirme bien à tous que mon boitier est dans un état nickel et qu'il n'a jamais eu de coup, ni de chutes, ni d'eau dessus...
Ce problème est venu comme ça puis est reparti puis revenait puis est reparti pendant quelques semaines après une mise à jour du dernier Firmwire puis ce problème semble être maintenant définitif... :sad:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2011, 08:18:04 »
Tu ne retrouves pas la facture, mais si tu l'as acheté sur le net, le site de vente en a une copie.En magasin, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour que le vendeur fasse un effort pour la retrouver.Si tu l'as eu d'occase, ça se complique.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2011, 10:42:06 »
Citer
Moi cela ne me gêne pas trop de l'utiliser comme cela, mais la décote en revente plongera pas mal...

Bien la décote tu l'a déjà ....... de 600 euros   :sad:

Citer
c'est lui qui m'a dit qu'il y a une liste interminable... .
Si tu pouvais l'avoir ce serait interessant


Citer
En magasin, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour que le vendeur fasse un effort pour la retrouver

Le problemes est que si il est dans sa seconde année c'est le vendeur qui prend en charge la facture, pas le fabriquant ........... alors cela ne risque pas de le motiver
« Modifié: 07 Septembre 2011, 10:56:39 par Pascal-J »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2011, 12:29:27 »
...
Le problemes est que si il est dans sa seconde année c'est le vendeur qui prend en charge la facture, pas le fabriquant ........... alors cela ne risque pas de le motiver
La seconde année est la garantie du revendeur, donc il est responsable, sinon faut pas les vendre.
De plus, à vérifier mais il me semble avoir entendu parler d'une obligation de fournir un duplicata de facture sur demande, avec un délai maximal...

Sinon, va voir ton revendeur, demande lui un duplicata (genre pour pouvoir faire sortir le matos par els douanes). Puis reviens plus tard en disant que tu as un souci, que Canon t'a renvoyé à lui pour la garantie, etc.
« Modifié: 07 Septembre 2011, 12:55:27 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2011, 15:53:29 »
Merci à vous pour vos conseils.

Je joue de malchance car le magasin chez qui je l'ai acheté sur Internet n'existe plus.
Bon, je sais, c'est un risque... je l'ai eu a un super prix mais là cela va de toute façon me coûter...   :sad:

kellycinco

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2011, 16:06:57 »
par la pluie? pour un boitier annoncé tropicalisé....

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #12 le: 07 Septembre 2011, 16:29:06 »
par la pluie? pour un boitier annoncé tropicalisé....

Résistant à la poussière et à l'humidité :wink:

Hors ligne ajjer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
    • ennedi
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2011, 16:58:25 »
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon 7D, batterie canon non reconnue et une auto décharge en quelques jours. mon boitier n'a jamais pris l'eau .....

il encore sous garantie pour quelques mois .... je suis donc curieux de l'avis du SAV canon .....


Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2011, 18:21:58 »
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon 7D, batterie canon non reconnue et une auto décharge en quelques jours. mon boitier n'a jamais pris l'eau .....

il encore sous garantie pour quelques mois .... je suis donc curieux de l'avis du SAV canon .....

Très intéressé d'avoir également l'avis de CANON

Merci à chacun de son commentaire... pour les gouttes d'eau, en y réfléchissant il a bien du recevoir une dizaine de gouttes sur sa vie...
Bref, rien... mon 40D en avait eu un peu plus...

Que se passerait-il si X personnes d'un forum se mettaient ensemble pour faire pression sur Canon?
J'imagine que cela s'est déjà fait pour un autre problème...
Est-ce jouable ? cela donne quoi ?


Hors ligne Dz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • http://www.solognesauvage.jimdo.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #16 le: 07 Septembre 2011, 18:41:14 »
Petit rappel pour kellycinco, le 7D n'est pas tropicalisé comme les 1D. Il l'est PARTIELLEMENT dixit le mode d'emploi. J'ai connu des 7d qui sont partis au SAV une semaine après achat car ils avaient pris la pluie!

Désolé pour toi Lemarcost. Toujours emmerdant les boitiers qui tombent en panne et une fois de plus le SAV Canon laisse à désiré. Encore un argument qui me fera surement changer de marque dans les années à venir si Canon ne rectifie pas le tir.
J'espère que cela va s'arranger, tiens nous au courant.

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #17 le: 07 Septembre 2011, 19:59:37 »
Petit rappel pour kellycinco, le 7D n'est pas tropicalisé comme les 1D. Il l'est PARTIELLEMENT dixit le mode d'emploi. J'ai connu des 7d qui sont partis au SAV une semaine après achat car ils avaient pris la pluie!

Les 1D non plus ne sont pas tropicalisés :wink: mais juste résistants à la poussière et à l'humidité. C'est pas tout à fait pareil  8)

Et pour s'en convaincre, si vous avez un manuel d'utilisation de 1D sous la main, vous pourrez constater qu'il est précisé un truc du genbre: environnement de fonctionnement: 0-45°C, 85% ou moins d'humidité...

Ca reste certes indicatif. Qui n'a jamais utilisé son boitier par des températures négatives ? ^^ Toutefois ça prouve au moins que les 1D ne sont pas tropicalisés. C'est un abus de language et/ou un raccourcis.

Vous n'avez qu'à aller consulter le taux d'humidité moyen sur une année des zones tropicales  :grin: Vous verrez qu'on peut atteindre 99% d'humidité...


Enfin pour revenir au sujet... Au delà de la pluie, il y a un facteur qui est souvent sous-estimé par les photographes: la condensation !!! Vous rentrez chez vous après plusieurs heures dehors par -5/-10° et il fait 20/25° dans votre habitation. Condensation garantie sur votre matos si vous ouvrez votre sac trop tot. Idem quand vous sortez d'une pièces climatisée et qu'à l'extérieur, il fait très chaud.

Mais il y a pire... Vous sortez de chez vous. L'appareil à la main a pris la température ambiante. Et dehors, il fait -5°... Condensation garantie mais cette fois à L'INTERIEUR de votre matos  :? Idem s'il fait chaud à l'extérieur et que vous entrez dans une pièces climatisée...

A mon avis, les chocs thermiques sont bien plus à proscrire que la pluie...

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #18 le: 07 Septembre 2011, 20:30:28 »
Très juste Albatar, j'avais déjà entendu cela.
Et j'y prêtais attention, en tous cas par les sorties par grand froid (en dessous de 0°C),
quand je rentrais je mettais mon sac à la cave pendant 1h ou 2 avant de le monter à la maison,
excepté pour mes cartes que je mettais directement sur moi.
Par contre, pas de précaution particulière dans le sens de la sortie de chez moi, ou de la voiture vers l'affût,
bref, changement thermique de parfois 30 degrés...

Bref, je pense bien que la cause du problème réside là...
Malgré les précautions, comme je l'ai dit, pour le retour vers la maison.
Mais je n'ai jamais fait quelque chose de particulier pour habituer le matos lors d'une sortie...
Faut-il comme un vin le faire chambrer... ? si oui, comment le faire quand on passe de 20 °C à -10°C

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #19 le: 07 Septembre 2011, 20:54:28 »
Je ne sais pas pour le pinard, je ne suis pas un connaisseur  :)

Par contre, pas de chauffage dans la voiture quand je vais sur un spot photo. Ca permet au matos de prendre doucement la température ambiante. Et pour que ce soit plus rapide, je laisse une petite ouverture pour que l'aire puisse circuler progressivement dans le sac :wink:

Maintenant, je reconnais que c'est peut être un peu excessif et que suivant les cas, ce n'est pas toujours possible mais je préfère prévenir que guérir...

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2011, 20:56:21 »
A mon avis, les chocs thermiques sont bien plus à proscrire que la pluie...

 Je pense de même ..... et pourtant je ne suis pas souvent en phase lorsque je lis les "écrits" de l'ami "albatar"  :lol:

Comme tout le monde, tu ne peux pas être parfait  :mrgreen:

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #21 le: 07 Septembre 2011, 21:06:34 »
Celà va de soi  werdwd

Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2011, 21:41:34 »
Attention publicité non payée (dommage). Chez Darty le vendeur qui m'a vendu mon 7D m'a dit qu'ils avaient un service réparation spécifique, il ne coûte rien de demander. Qui ne tente rien n'a rien...

Hors ligne Dz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • http://www.solognesauvage.jimdo.com
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2011, 22:17:37 »
+1 avec Albatar en ce qui concerne la condensation.

Concernant l'étanchéité, là où mon mark III passait des journées sous la pluie sans broncher je ne pense pas que les 7D pourront faire pareil
                  www.solognesauvage.jimdo.com

kellycinco

  • Invité
Re : CANON 7 D : problème de reconnaissance des batteries
« Réponse #24 le: 08 Septembre 2011, 16:01:28 »
Ok pour les commentaires sur la tropicalisation du boitier.

Après il y'a pluie et pluie.....
 :mrgreen: