Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 15:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel est la prise de ce cormoran ?[identifié] Barbeau  (Lu 1190 fois)
la-taupe
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Août 2011, 21:44:16 »

Et puis l'identification de poisson ça se fait au bord de l'eau avec les mains qui puent .

Pourtant le brochet sent délicieusement l'huître ! Wink
Journalisée
oxie
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Août 2011, 22:39:14 »

Plus la peine de tergiverser il faut un crop pour trancher, sinon je suis assez partisan de l'identification par les mains dans le cambouis, si vous les connaissez bien, moi j'en connais presque tous les os (pas facile pour le crâne qui en comporte plusieurs dizaines!) ayant potassé l'ostéologie pour faciliter le travail des archéologues qui en trouvait. J'ai chez moi une superbe collection de référence de presque tous les poissons de rivière occidentale mais en kit! Donc je peux quand même dire que les connais un peu. Bref je suis (allez internet cherche ça, archéologue, préhistorien avec une spécificité en archéoicthyologie) Si ça botte quelqu'un un peu un jour de discuter de la pêche à la préhistoire c'est ma spécialité.  Very Happy
Mon travail de maîtrise portait sur "la pêche en Europe occidentale au Paléolithique supérieur en France et en Belgique et à l'Epipaléolithique en France et en Scandinavie, archéologie, ostéologie et comparaisons ethnologiques" ouf
Journalisée
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
*
En ligne En ligne

« Répondre #27 le: 29 Août 2011, 22:45:47 »

Plus la peine de tergiverser il faut un crop pour trancher, sinon je suis assez partisan de l'identification par les mains dans le cambouis, si vous les connaissez bien, moi j'en connais presque tous les os (pas facile pour le crâne qui en comporte plusieurs dizaines!) ayant potassé l'ostéologie pour faciliter le travail des archéologues qui en trouvait. J'ai chez moi une superbe collection de référence de presque tous les poissons de rivière occidentale mais en kit! Donc je peux quand même dire que les connais un peu. Bref je suis (allez internet cherche ça, archéologue, préhistorien avec une spécificité en archéoicthyologie) Si ça botte quelqu'un un peu un jour de discuter de la pêche à la préhistoire c'est ma spécialité.  Very Happy
Mon travail de maîtrise portait sur "la pêche en Europe occidentale au Paléolithique supérieur en France et en Belgique et à l'Epipaléolithique en France et en Scandinavie, archéologie, ostéologie et comparaisons ethnologiques" ouf
moi j'ai fait un peu de pal (juste loisir) surtout les echinides fossile du jurassique du boulonais
ça a l'air interressant  ta maitrise j'espere que l'on aura l'occasion un jour de se croiser pour discuter de tout cela

Steph
Journalisée

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS 20 D - EOS 5 D Mark II
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 300 f4 USM

"errare humanun  est"
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Août 2011, 22:53:46 »

moi j'ai fait un peu de pal (juste loisir) surtout les echinides fossile du jurassique du boulonais
ça a l'air interressant  ta maitrise j'espere que l'on aura l'occasion un jour de se croiser pour discuter de tout cela
Des fous !  Laughing

Respect Respect Respect Respect
Journalisée
geai 52
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Août 2011, 07:09:03 »

Il reste aussi quelques saumons dans la Loire !(caudale échancrée)
GC;
Journalisée
Nours
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Belgique

« Répondre #30 le: 31 Août 2011, 08:25:45 »

C'est comique cette histoire de poissons qui tourne au pif paf par moments, on dirait un célèbre village gaulois  ...

* village_bagarres.jpg (53.45 Ko, 348x150 - vu 170 fois.)
Journalisée

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas HELITAS

« Répondre #31 le: 31 Août 2011, 09:03:02 »

n'importe quel poisson avec la queue en partie repliée dans le bec d'un cormoran aura l'air lobée !

ça serait sympa que l'auteur nous fasse un crop de l'image originale, c'est même le minimum syndical pour demander une identification, que de fournir une image la plus exploitable possible.  snooty
Journalisée

Phoxinus
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 31 Août 2011, 09:30:34 »

Impossible que ce soit un apron ou un barbeau méridional : ils sont protégés, et donc les cormorans n'y touchent pas ! dance dance Mr. Green

amusant ce fil, un peu vain peut-être ? Cool Cool
Journalisée
damien02
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 31 Août 2011, 14:20:29 »

voici le crop tant demandé desolé pour la qualité je suis nul en logiciel de retouche

* PICT0011(3).jpg (145.91 Ko, 800x544 - vu 149 fois.)
Journalisée
la-taupe
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31 Août 2011, 15:06:14 »

ouais allez barbeau…
l'adipeuse d'une truite serait à l'aplomb de l'anal à peu près. Il n'y en a donc pas.
Journalisée
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas HELITAS

« Répondre #35 le: 31 Août 2011, 15:09:00 »

je dirais la même chose !
Journalisée
oxie
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Août 2011, 19:59:36 »

Barbus!
Journalisée
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: 31 Août 2011, 20:05:24 »

Barbeau évidement  Very Happy Mr. Green
Journalisée

Le blog de mon frère, dessinateur animalier, http://antoineroquain.blogspot.com/
Phoxinus
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Septembre 2011, 11:30:25 »

Je vous l'avais bien dit ... dance dance
Journalisée
Quent
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Novembre 2011, 11:24:38 »

Je viens de recevoir le nouveau image et nature, et il y a dans les pages du début la photo  d'un balbuzard entrain de pêcher un hotu, et j'ai trouvé sur le coup que ça ressemblait bien au poisson photographié, qu'en pensez vous?
Journalisée

vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé
Phoxinus
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Novembre 2011, 11:29:08 »

Le hotu est quand même moins jaune que le barbeau .....
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 17 requêtes.