Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 18:34:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vallée d'Orlu  (Lu 331 fois)
martin
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

17 ans - Piémont de la Montagne Noire

« le: 24 Août 2011, 17:49:38 »

Bonsoir,

Comme chaque été, je vais faire un petit séjour avec mes grands-parents dans les Pyrénées, et cette fois nous nous sommes décidés pour la vallée d'Orlu (ce n'est pas trop loin de chez moi, contrairement au Béarn par exemple...).

Après avoir jeté un coup d'oeil sur quelques guides de randonnées, il semblerait qu'il y ait des balades intéressantes du côté de l'étang d'En Beys, notamment pour observer des Isards.

Quelqu'un connaîtrait-il bien le coin ?

Merci

Loïc
« Dernière édition: 24 Août 2011, 17:51:36 par martin » Journalisée
Isardpasagile
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2011, 17:55:34 »

oui  Mr. Green
Journalisée

vicéralement attaché à mes pyrénées
Isardpasagile
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2011, 18:08:19 »

blague à part, le refuge d'en beys est gardé par la gardienne qui s'est fait bien copine avec une marmotte  logée à coté du refuge Mr. Green et c'est pas une blague  snooty snooty.
sinon les isards sont présents pas loin du refuge tôt le matin et le soir mais il ont chopés la pestivirose et ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant. sinon vautours fauves très présents et gypaète avec un peu de chance mais pour la proximité avec cet oiseau là, c'est pas dans ce coin de la réserve qu'il faut chercher; quoiqu'un coup de bol. vers la porteille d'orlu celle du coté du lanoux du lagopède mais là aussi avec de la chance au dessus de l'étang faury et du mouflon lui bien présent aussi; c'est une réserve naturelle les chiens sont interdits même en laisse et les gardes présents. en principe interdit de sortir des chemin balisés.
pour en revenir à l'isard bien que la population est chutée de 80% la chasse l'année dernière était autorisée pour un prélèvement de 36 individus si je me souviens bien, pour une période certes réduite mais bon j'y comprends sans doute rien et on sort du sujet.
ce serait sans doute bien de passer au moins une nuit à en beys donc, pour profiter du soir et du matin car pour y arriver sans compter le trajet en voiture jusqu'au parking de la réserve faut bien compter 2h 1/2 de marche.
« Dernière édition: 24 Août 2011, 18:24:16 par Isardpasagile » Journalisée
martin
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

17 ans - Piémont de la Montagne Noire

« Répondre #3 le: 25 Août 2011, 16:50:50 »

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos précieuses indications.
J'espère faire de belles observations, mais c'est mal parti car mes grands-parents ne veulent (et ne peuvent) plus trop faire de longues balades comme ils le faisaient avant, à tel point que je me demande si nous pourrons même aller jusqu'à l'étang d'En Beys ! Je pense que je me retrouverai contraint à partir seul, ou bien partir avec un petit groupe de randonneurs, mais dans ce cas, la discrétion et les chances de pouvoir faire quelques observations intéressantes seront réduites... Quant à passer la nuit au refuge, ils ne veulent pas...

Loïc

c'est une réserve naturelle les chiens sont interdits même en laisse et les gardes présents.
Voilà un bon point, pour quelqu'un comme moi qui en a peur ! Mr. Green
« Dernière édition: 25 Août 2011, 17:14:42 par martin » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 15 requêtes.