Auteur Sujet: Blog de mon printemps...septieme page 23/05 GROS soucis chez les huppes  (Lu 17080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12344
  • Sexe: Homme
Toujours aussi beau par ici : 61 et 62  :shock: :shock: et toute la série sur ces huppes. Je t' envie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
que d'aventures sur ton fil ...  nous allons rester en haleine pour suivre le rétablissement de monsieur huppe !...joli reportage ...et de belles photos ...vivement la sortie des petits... :grin:
tu as toujours des visiteurs privilégiés ...tu avais bien préparé le terrain ... :grin:  c'est toujours un plaisir de voir quelle diversité tu as ...et dont tu nous fais profiter ... )))) uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Harfang03

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3483
  • Sexe: Femme
Quelle diversité sur ton fil.
Les photos de guêpiers sont de toute beauté  !!!! !!!! .
Et celles des huppes ne sont pas en reste  )))) )))) .
J'espère que l'histoire se finira bien.

Bravo et bonne contination.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Une série sur les huppes qui nous tient en haleine
Et une grande et belle diversité sur ton ile
Bravo pour tes images
Didier

Hors ligne pilimax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
un super fil régale du texte et des photos merci pour ce fil .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33074
  • Sexe: Homme
passionnant cette séquance de vie chez les huppes avec des photos évocatrices
vivement la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Bonjour
Un fil très intéressant,en particulier ce reportage sur le couple de huppes..c'est beau l'instinct ! il est peu probable que ce mâle survive à long terme...espérons qu'il tiendra jusqu'à l'indépendance des jeunes.. ça doit être environ 1 mois ? plus ?
merci
Marie Noëlle

merci a tous de vos commentaires et pour repondre a ta question Bertounette; l'incubation est de 16 jours environ et les jeunes sortent moins d'un mois plus tard, c'est la 4 eme couvée que je suis et je crois toujours les jeunes moins avancés qu"ils le sont , en fait la femelle reste au nid au moins 10 jours apres la naissance pour les nourrir et les rechauffer , celui induit en erreur, elle a quitté le nid il y a moins d'une semaine un peu forcé par le probleme du male et lls sont deja a la fenetre depuis 3 jours , l'ainé a mon avis s'envolera dans maxi une semaine mais il peut y avoir pres d'une semaine de différence entre le premier et le dernier, je pars 10 jours je vais donc sans doute manquer une partie de l'envol mais a mon retour je vous montre la suite qui n est pas exempte d' emotions

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
What a thrilling photostream . Ton fil est des plus attachants .
Emilie

NB : Pour avoir vu passer des dizaines d'oiseaux blessés je sais combien la nature peut se révéler âpre mais j'ai aussi pu observer que de rares miracles peuvent subvenir et que ces frêles volatiles peuvent surmonter soudainement des obstacles sanitaires .
C'est tout ce que je souhaite à ton mâle de huppe et par ce biais, à cette nichée et à la photographe .

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                        Bonjour

De bien belles photos et des explications et témoignages intérressants
Bonne chance à cette famille de huppes et bonne continuation pour la suite

A+++++++++++++++++++Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne PhilouSavoie

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Des Maj superbes avec une grosse préférence pour la 70 !!
Avec un récit comme si on y était
Merci
Philippe