Auteur Sujet: Australie  (Lu 1666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne abram

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Australie
« le: 23 Août 2011, 12:34:59 »
Bonjour,
J'aimerais réaliser un voyage nature en Australie. Connaissez-vous une agence qui organise ce type de voyage ?
Merci

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Australie
« Réponse #1 le: 23 Août 2011, 14:52:19 »
Salut,

Un conseil, fais le sans agences, tu verras beaucoup plus de choses et surtout tu seras plus libre, les animaux ne sont absolument pas craintifs

Quelques endroits à ne pas manquer : Kangaroo Island, Cap tribulation au nord de Cairns, Kakadu, la Great Ocean Road, la Tasmanie

PrayingMantis

  • Invité
Re : Australie
« Réponse #2 le: 23 Août 2011, 15:00:22 »
budget ? temps disponible? dedié exclusivement à la nature australiennes ou également un peu de visite des villes ? faune/flore recherchée ?


c'est un peu vaste comme pays donc il faudra un peu cibler.


Pour la question des agences, je ne serai pas aussi radical qu'Alain, en fonction du niveau d'anglais/d'autonomie des personnes, certaines agences proposent des offres intéressantes. Il y aussi un choix intermédiaire qui consiste à repérer les zones que l'on souhaite visiter et ensuite aller voir une agence pour qu'elle s'occupe de la partie logistique (vols/BnB/hotel) et enfin on peut s'occuper de tout soi même.

Mais encore une fois avant de décider il faudrait en savoir un peu plus sur ton projet.

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Australie
« Réponse #3 le: 23 Août 2011, 15:14:43 »
J'ai oublié de dire que l'Australie est le Mecque des voyageurs à sac à dos, y voyager est très facile, il y a des backpakers partout et à chaque fois, elles sont super bien situé

Entre Sydney et Adelaide, une voiture est quasi obligatoire, ailleurs, on peut s'en passer sans problème

Ce qui est primordial avant de commencer l'itinéraire, c'est de savoir quel mois tu y vas, il pleut au Nord pendant l'été austral et il peut faire froid en Tasmanie pendant l'hiver austral

Hors ligne abram

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Australie
« Réponse #4 le: 24 Août 2011, 11:48:58 »
En fait je voudrais un séjour quasi exclusivement orienté nature. Je souhaiterais faire ce voyage avec une agence car je ne me débrouille pas très bien en anglais. Pour la durée, le budget et la période du voyage, ça va dépendre des circuits proposés par les agences de voyages.

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : Australie
« Réponse #5 le: 24 Août 2011, 13:44:19 »
pour avoir vécue en Australie quelque temps, je ne peut que te conseiller se voyage, en revanche pour les agences de voyages suis pas sur que se soit rentable, essaie plutôt de voir si tu peut pas trouver un guide direct sur place (dans les petits villages car dans les grosses ville ça m'étonnerait).

A+

ps: fait gaffe quand même si tu part sans expérience dans le bouch car ya pas mal de bébête dangereuse la bas en plus du soleil qui tape très très fort dans le désert (et ailleur aussi)

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1603
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Australie
« Réponse #6 le: 25 Août 2011, 19:20:57 »
Bonjour
j'ai fait 4 séjours d'un mois à chaque fois pour faire le tour de l'Australie. C'est un pays tellement grand qu'il faut cibler un secteur. Il y a partout beaucoup de choses à voir.
C'est un pays très facile à visiter même sans pratique courante de l'anglais (ce qui est mon cas). J'ai loué une voiture et campé. Il est interdit de camper n'importe où sauf dans la partie ouest.
Au niveau des animaux, il vaut mieux éviter de rouler de nuit à cause des kangourous (j'ai testé...). Au niveau des serpents et autres, j'en ai beaucoup plus vu en sortant de nuit pour voir des amphibiens ou oiseaux nocturnes, que pendant la journée.
Si tu veux mes compte-rendus et plus d'infos, envoie moi un mail perso. Pour info, je serais absent du 7 septembre au 12 octobre.
Tu peux trouver plein d'infos et acheter des guides par région sur le site suivant :http://www.birdingaustralia.com.au/
Attention à éviter la saison des pluies et des cyclones
Bon voyage
Jean-Marc