Auteur Sujet: Zoos du Pays-bas  (Lu 1262 fois)

DamDam

• Invité
Zoos du Pays-bas
« le: 22 Août 2011, 20:05:58 »
Suite à ma visite de certains des meilleurs parcs européens en Hollande, je vous propose certains de mes meilleurs clichées pour avoir vos avis.

Voici tout d'abord une photo d'une alouette des champs d'élevage (Alauda arvensis) au zoo de Rotterdam.

1.

Ensuite un beau mâle shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus) de dos, toujours à Rotterdam.

2.

Une chouette effraie (Tyto alba) pendant le spectacle de vol libre à Rotterdam.

3.

DamDam

• Invité
Re : Zoos du Pays-bas
« Réponse #1 le: 23 Août 2011, 17:50:50 »
Voici un propithèque couronné photographié à Apenheul.

4.

Piou-Piou100

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Août 2011, 12:16:12 »
Bonjour DamDam, je ne suis pas une grande professionnelle, mais je fais de la photo depuis maintenant 3 ans, je vais te donner mon avis personnel...
La 1 est jolie, mais légèrement floue et il aurait peut-être fallut la recadrer un peu ton oiseau est perdu dans l'herbe, couper un peu en haut et en bas....
La 2 est beaucoup trop sombre, ce qui ne permet pas de voir la beauté de ton oiseau et ses couleurs car je distingue deux autres couleurs..
La 3, l'oiseau se trouve trop en bas de ta photo par rapport à tout le ciel qui est au-dessus ce qui ne le met pas en valeur, on ne voit que le ciel...
La 4, la posture de l'animal à l'air bien, mais cette photo est comme la 2, elle est trop sombre, on ne voit pas son visage, on ne voit que le blanc de son pelage....
Si tu ne fais pas de retouche, il faudrait peut-être l'envisager.... :mrgreen:
Voilà mon avis....
N'hésites pas à en remettre d'autres, je jetterai un coup d’œil...
A bientôt

Hors ligne ahine

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2011, 18:30:55 »
Pour la 2 et 4 , je rejoins Piou-Piou100, c'est sous-exposé à mort  :mrgreen: beaucoup trop sombre pour pouvoir profiter de tes photos.

Sinon pour la 3, le cadrage est ... bizarre.

En tout cas je me rappelle du premier conseil que j'avais reçu quand j'avais débuté, cadrage homothétique ! ça m'enlevait tout de suite l'idée de crop pas du tout homogène.