Auteur Sujet: reptile et amphibien année 2011  (Lu 2367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamenocturne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 59
reptile et amphibien année 2011
« le: 28 Mars 2012, 16:47:57 »
Bonjours,

Pour suivre avec les autres fils, je crée celui là ou j'ai encore plus sélectionner, le gros défaut du centrage sera pourtant égale aux autre je pense.


1)




2)




3)




4)




5)




6)




7)




Merci d'etre venus voir.

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #1 le: 28 Mars 2012, 21:15:25 »
je retiens 3 et 6 pour moi.
Le centrage peut-être mais ce qui me "dérange" peut-être le plus c'est surtout la lumière souvent dure. Après je sais pas où tu habites, si c'est comme ici (réunion) je peux comprendre sinon faut se lever tôt ou veiller tard ;)
Sinon y'a de belles espèces, en cadrant mieux (comme la 6 par exemple) et jouant plus la profondeur de champ tu pourra avoir des bouilles sympa :p
La 4 aurait été peut-être superbe si tu étais ras le sol (si possible je ne sais pas si l'espèce est farouche ou non), et je dirai peut-être en format portrait pour pas t'embêter avec les pattes juste histoire d'avoir sa tête dans cette lumière.
« Modifié: 28 Mars 2012, 21:17:24 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne lamenocturne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 59
Re : Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #2 le: 28 Mars 2012, 21:57:57 »
je retiens 3 et 6 pour moi.
Le centrage peut-être mais ce qui me "dérange" peut-être le plus c'est surtout la lumière souvent dure. Après je sais pas où tu habites, si c'est comme ici (réunion) je peux comprendre sinon faut se lever tôt ou veiller tard ;)
Sinon y'a de belles espèces, en cadrant mieux (comme la 6 par exemple) et jouant plus la profondeur de champ tu pourra avoir des bouilles sympa :p
La 4 aurait été peut-être superbe si tu étais ras le sol (si possible je ne sais pas si l'espèce est farouche ou non), et je dirai peut-être en format portrait pour pas t'embêter avec les pattes juste histoire d'avoir sa tête dans cette lumière.

Merci pour le commentaire.

De la 2 a la 5 c'est aux caraibes d'ailleurs l'iguane qu'on y voit est en voie d'extinction c'est l'iguane délicat.

Les autres on été faite dans les vosges.

La 4 a été faite de loin au 300mm, il bougeait et avais peur.

Pour la dureté je ne sais pas vraiment quoi faire, souvent elles sont prises en plein soleil au moment ou les sauriens font bronzette, et ormis retravailler les expo a l'ordi je ne sais pas, et ça me dérange un peu la retouche.

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #3 le: 29 Mars 2012, 08:55:11 »
C'est pas faux ils ont tendance à sortir tard. Hmm prends un jour où il fait couvert, la lumière sera diffuse et de toute façon ils ont "obligé" de sortir, sinon viens plus tôt et attends de voir vers quel heure ils se ramènent même si c'est 10h au lieu de 10h30 c'est mieux que rien :)
Mais je sais que c'est chiant, les gecko ici, j'étais parti de bonne heure pour les voir je les ai vues vers 9h avec un soleil de plomb :/ Pas le choix j'ai essayé de faire au mieux.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #4 le: 29 Mars 2012, 09:30:50 »
salut, la 7 est ma préférée, un peu centrée tout de meme... !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #5 le: 29 Mars 2012, 18:52:39 »
mon tiercé,
les 3 5 6.

bien amicalement
Philippe

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : reptile et amphibien année 2011
« Réponse #6 le: 31 Mars 2012, 11:13:58 »
De belles espèces! La 3 et la 6 sont très jolies!

Gauthier