Auteur Sujet: sous le vent...  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
sous le vent...
« le: 19 Août 2011, 08:36:42 »
...et dans le soleil ...
« Modifié: 19 Août 2011, 08:44:40 par phedrienne »
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne T90

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 294
Re : sous le vent...
« Réponse #1 le: 20 Août 2011, 17:23:08 »
A choisir, je préfère la première, mais je dois reconnaître avoir un peu de mal avec la composition un peu trop fouillis où mon regard ne sait pas trop où se poser...

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : sous le vent...
« Réponse #2 le: 20 Août 2011, 18:56:04 »
Bonjour T90 et merci de ton passage, je sais que ces compos ne sont pas classiques et je te remercie d'y avoir arrêté ton oeil !
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : sous le vent...
« Réponse #3 le: 21 Août 2011, 06:51:29 »
Pour ma part, je préfère la deuxième où l'oeil trouve plus où s'arrêter :wink:

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : sous le vent...
« Réponse #4 le: 21 Août 2011, 10:09:32 »
D'habitude assez fan de tes photos, bhé la sur le coup un peu moins. C'est trop le bazar pour moi, mais si je devais en choisir une sa serait la 2, pour les même raisons que  Neottia.

Joris.

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : sous le vent...
« Réponse #5 le: 21 Août 2011, 10:14:45 »
Que veux tu, je suis "bazzaroîde" moi  :grin: :shock:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne chrystyan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2924
  • Sexe: Homme
Re : sous le vent...
« Réponse #6 le: 21 Août 2011, 12:09:30 »
la 2 a un potentiel certain qui n'a pas été exploité à fond,

 mais je n'ai pas de solution c'est juste un ressenti

Hors ligne Tigre Blanc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
Re : sous le vent...
« Réponse #7 le: 21 Août 2011, 16:58:05 »
Sympa !
Un + pour la 1 !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : sous le vent...
« Réponse #8 le: 22 Août 2011, 07:24:41 »
Bonjour Colette, ne comprenant pas souvent tes photos j'ai décidé de pousser la porte de ton site http://phedrienne.wordpress.com/ et là, j'ai aimé ton style d'écriture, tu as un très grand talent  :shock: et j'ai mieux compris et "accepté" ta vision de la photo nature  :grin:
« Modifié: 22 Août 2011, 07:37:19 par Neottia »

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : sous le vent...
« Réponse #9 le: 22 Août 2011, 11:08:56 »
Un plus pour la 2ème, un coté mystérieux, des teintes douces ... mais pour les 2 photos des images originales et des compos tout autant !

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : sous le vent...
« Réponse #10 le: 22 Août 2011, 11:28:33 »
Bah moi j'aime bien la deuxieme, mais j'aurais aimé voir la fleur plus a droite de l'image (compo plus classique) et de ce fait décopuvrir le coté gauche de l'image plutot que celui de droite qui à mon avis passerait mieux avec la courbure vers la gauche de la fleur.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : sous le vent...
« Réponse #11 le: 22 Août 2011, 12:22:29 »
Bonjour à vous et merci pour votre passage...
Neottia, je te remercie infiniment pour ta curiosité et ton ouverture d'esprit. Je  t'avoue que le dernier texte de ce site, mais tu l'as deviné, est né de ta réponse à ces images, que j'accepte d'ailleurs très bien...je ne veux pas déranger, juste poser ma patte comme un petit chat qui essaie de découvrir un territoire, ce qui ne m'empêche pas de goûter les images d'autrui....la nature comme tout ce qui est et vit a droit à toutes les images.....toutes les sortes de regards, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher et travailler...
Amicalement

Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

sicnarf

  • Invité
Re : sous le vent...
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2011, 00:06:20 »
Bonsoir Colette,
Je retrouve dans ces images un intéressant et délicat travail de recherche sur les lumières les textures les flous et la symbolique qui offrent à l'imaginaire un parcours sur le chemin de découverte et interpellent mon ressenti, mes émotions et leur interprétation. J'aime à essayer de disséquer avec mon regard ce que l'auteur a voulu traduire, restituer et susciter plus qu'il ne montre, ce qui se cache derrière la matière brute de ses images et qui ouvre mes sens. Leur observation me conduit à percevoir le singulier foisonnement d'une nature dans tous ses états, la migration naturelle, vibrante et folle à la fois des pollens qui enveloppent, s'accrochent, maltraitent et déchirent les pétales sous l'effet du vent, contre lequel elles s'inclinent et résistent en essayant encore avant de rompre et mourir de porter leur regard vers la lumière vive qui les a nourri et a crée leur beauté au moment de leur apogée. Une flore sur le déclin naturel qui dans son environnement à la fois brutal et doux lutte pour la survie, lutte pour la fécondation de la vie à renaître, dans le milieu tourmenté des éléments qui la composent. Tel est le ressenti tout à fait personnel que j'éprouve dans la perception et la compréhension suscités par ces deux très belles images qui se situent dans une symbolique très figurative à mon sens.
Je n'ai pas évoqué dans ces photos les sacro-saintes règles de compositions que dans ce cas je juge personnellement très secondaires et sans grand intérêt, s'agissant ici du seul contenu et du ressenti qu'elles diffusent.


   
   

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : sous le vent...
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2011, 20:03:54 »
je suis moi aussi aller voir ton site et j'y ai trouvé une certaine façon de regarder les choses, souvent décalée, toujours respectueuse.Tu as l'air plus à l'aise dans le végétal. En tout ton chemin n'est pas fini et sort des "normes". Tant mieux pour nous autres photographes que cette diversité.

Hors ligne fine-lame

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 362
  • Sexe: Femme
    • Reflets-sauvages
Re : sous le vent...
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2011, 22:02:40 »
Je viens de lire ce fil de bout en bout. C'est la seconde photo qui m'accroche le plus, j'aime bien le mouvement des aigrettes sur le centre de l'inflorescence.
Colette, j'avais visité ton site il y a quelques semaines et le choix d'associer textes et photos m'avais tant plus que je l'ai mis en lien sur le mien. Je me souviens avoir été particulièrement touchée par la sensibilité et la sensualité de tes écritures.
sicnarf, pour un premier post, je tire mon chapeau... rien à y ajouter !

sicnarf

  • Invité
Re : sous le vent...
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2011, 11:08:18 »
Merci de ton appréciation fine-lame, Phédrienne est une amie, grande artiste littéraire et photographique que je fréquente depuis longtemps entre autres pour ses remarquables qualités d'esthétiques novatrices et ses merveilleux écrits poétiques.
Cordialement à toi,