Auteur Sujet: "Fishing in the rain"...and "Thinking in the rain"...MAJ du 16 / 08 + MAJ du 22  (Lu 4327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DUNY

  • Membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : "Fishing in the rain"...and "Thinking in the rain"...MAJ du 16 / 08
« Réponse #25 le: 18 Août 2011, 18:08:47 »
Bonjour,
Trés belle série ,particuliérement celles prises au vol (1 et 2) mais le reste est trés bon.
Cordialement DUNY

Hors ligne fred c.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1161
  • Sexe: Homme
Re : "Fishing in the rain"...and "Thinking in the rain"...MAJ du 16 / 08
« Réponse #26 le: 18 Août 2011, 20:06:48 »

Un fil superbe ! Quelle proxi. !Bravo ! ))) ))) !

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : "Fishing in the rain"...and "Thinking in the rain"...MAJ du 16 / 08
« Réponse #27 le: 19 Août 2011, 10:17:29 »
belles serie avec des attitudes tres varie et belle proximite  :shock:

Hors ligne Jluc Ronné

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
Marc , L Alain , Daniel , Stepane , Duny , Fred , Onyx ...je vous remercie pour votre passage et vos commentaires.




encore une petite série , car cela fait maintenant 15 jours que nous suivons cette petite famille de bihoreaux avec Serge Redcent à qui je dis un grand merci au passage .






1/






2/






3/






4/






5/






6/






7/ tiens !...une visite non prévue...






8/






9/


Hors ligne elipson

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
c'est du grand art cette maj ,de la proximité (de quoi être jaloux),du détail ,de la lumiére ,des postures ,et le portrait avec deux poiscails ,trop drôle
un grand bravo )))
phil

Hors ligne Jluc Ronné

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
Merci Phil !...ces bihoreaux sont vraiment bien élevés..on claque des doigts  et ils arrivent ...ils prennent la pose et exécutent tout ce qu'on leur demande ...sont y pas formidables ces oiseaux là ?... :grin: :lol:  pourvu que ça dure... jururur jhjhjhj
amicalement
                  Jluc

Hors ligne Jluc Ronné

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
pardonnez moi de faire remonter ce fil....je ne voudrais pas qu'ombror puisse le rater !!!

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Le portrai de la 7 sort du lot pour moi et l'atterrissage de la 3 aussi, belle série pour l'ensemble.
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
pardonnez moi de faire remonter ce fil....je ne voudrais pas qu'ombror puisse le rater !!!
j'vois pas bien l'intérêt d'une telle diatribe... Dans la vie faut savoir accepter quelques critiques, surtout quand elles se veulent constructives, sans méchanceté et faites par plusieurs personnes.

Pour le reste, je suis sur le c** de voir une telle proximité avec cet animal. C'est impressionnant :shock: Il y a des images superbes, notamment dans la dernière série faite au soleil, pour les autres, trop de grain dans le fond et manque de netteté (les 2 devant être dut à ...), mais ça reste une superbe rencontre.

sur ce, je retourne dans la rubrique mammifères...

handmax68

  • Invité
Très belle majoration avec une proximité incroyable.

Marc

Michelle

  • Invité

Quelle proximité !

Les panos donnent très bien




du même avis  ))) )))

moi aussi
Michelle

Hors ligne Fitoo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Bonjour Jean Luc,
j'avais parcouru ce fil à son ouverture, mais pas depuis.
Eh bien, quelle démonstration ! uy8
J'avais déjà observé sur ton autre fil que la qualité était au rendez-vous, mais ici, ça crève l'écran, comme ce bihoreau n°6, dont on a l'impression qu'il nous livre de quoi faire une friture sur le clavier. :mrgreen:

Comme Duny, j'ai un faible pour les prises au vol. Mais c'est juste une question de goût personnel.

Comme Baussant, j'observe que le voile n'est plus là  et j'en conclus que la proximité et la qualité de l'air y sont pour beaucoup, comme je l'avais mis en avant.

Par contre, je trouve dommage que tu n'aies pas pris les derniers commentaires d'Ombror dans le bon sens, car il me semble qu'il s'est amendé de ses critiques initiales en revenant sur le sujet d'une manière plus positive et constructive. Ses derniers conseils sur ton autre fil sont frappés au coin du bon sens et méritent un meilleur accueil, même si ils sont moins adaptés à ce que tu as publié ici.

Certaines images (notamment des sternes de l'autre fil) gagneraient en piqué et en réduction de la montée du bruit si elles étaient un peu moins cropées.

Ceci dit, très amicalement, l'équilibre n'est pas facile à trouver, et chacun reste libre de ses choix.

En conclusion, bravo pour l'ensemble de tes publications, qui montrent bien les progrès réalisés dans la maîtrise des prises de vue et du post-traitement.

Cordialement

Michel